Réalisation d'un Solex street/café racer - Transformation et personnalisation d'un Solex 5000

Hello,

Comme je l’ai dis dans ma présentation, j’aimerai pouvoir me refaire un solex type street/café racer.

Il y a déjà plusieurs années, j’avais commencé un projet qui n’a pas vraiment abouti. Mon frère ayant repris le flambeau est parti sur un projet « piste » plus ambitieux, et ne l’a jamais fini non plus !! Dommage…

Voilà donc quelques photos de ce qu’était le projet à l’époque et je souhaiterais faire quelques chose d’assez proche dans l’esprit. Jantes à bâtons de Piaggio Ciao en 16 pouces, selle rabaissée, barre de renfort, potence de guidon de VTT ou BMX et guidon style 103 spx.
Niveau moteur, faire un montage avec mon bas moteur alu, boite à clapets et cylindre/culasse de 51 à air. Échappement compet de mob.
sans_t10.jpg

sans_t11.jpg

Voilà comment a évoluer le projet… mais n’a pas abouti !!
sans_t12.jpg

sans_t13.jpg

Voilà maintenant la base de ce que sera le moteur.
Carter Alu taillé dans la masse, pas encore fini:
100_2810.jpg

100_2811.jpg

Le voilà avec sa boite à clapets « Tabouret » et de son allumage « Ducati »:
100_2812.jpg

100_2813.jpg

L’allumage monté sur un bas moteur d’origine… Avec une platine d’adaptation spécifique:
100_2710.jpg

A bientôt j’espère pour la suite des événements…

tu compte l’engager en compétition?

Citation :
tu compte l'engager en compétition?

C'est un "vieux rêve" !!
Mais je crois que je vais rester au stade de la fabrication... Juste pour le plaisir...

ca serait dommage car a premiere vue tu a les idée et le matos pour preparer un bon proto

sa serait une bonne idée de l’engager en compétition 002.gif