Réaliser un parcours de 700 km en scooter 50cc - conseils, préparation, outils, trajet Paris-Auvergne (Aurillac)

Bonjour à tous,
Je compte réaliser avec des amis un parcours de 700 km en scooter 5Occ afin de rallier paris à l’auvergne (aurilliac pour ceux qui connaissent). Habitant Paris je n’ai jamais réalisé des trajets d’une traite de plus de 50km, j’aimerai donc savoir les conditions à respecter afin que le trajet se passe au mieux. Quand je parle de conditions je pense à: temps de chauffe avant départ, nombres de kilométres pouvant étre réalisés d’une seule traite, durée des temps de pause pour le refroidissement du moteur. Je souhaiterai également savoir si il faut prévoir un certain nombres d’outils au cas ou…
Nous comptons prendre notre temps pour ce trajet, nous voyagerons donc avec une tente, des sacs à dos et sacs de couchage (nous ne serons donc pas trop chargés).
Ps: le trajet se fera avec un elystar de 2011 pour ma part et un LX 4 temps de la même année (les deux scooters étant je le répète des 50cc)

salut a toi, alors deja il faut que tu aille te presenter wink.gif

et sinon::

deja, pour ton scoot truc vraiment important, penser a prendre de l’huile, parce que l’essence tu va penser a prendre de sous je pense ^^ mais l’huile si tu tombe en rade d’huile au milieu d’un coin pommé tu pourra pas en emprunter chez pas ou

le scot 4 tps, la vidange sa pourrai etre bien de la faire avant de partir (pas indispensable mais bon)

penser a verifier tout ce qui est pneumatique, freinage, courroie(vu qu’il est de 2011 sa doit pas poser de soucis)

prevoyez 1 ou 2 bougies d’avance chacun aussi, parce que sa peu grillé n’importe quand ces petite bete ^^

prenez aussi des ampoule de rechanges, parce que si vous roulez la nuit, l’eclairage c’est quand meme primordial, et sur autant de kilometre vous allez bien croiser les flic un moment ou un autre et sa serait bete de se prendre une amende pour sa…

niveau outillage, prenez le « maximum », bon vous allez pas prendre toute la caisse a outils, un marteau et un burrin ne seront pas utile ^^, mais tournevis plat et cruciforme de differente taille (des « vrai » tournevis, pas des truc a embout, parce qu’on prend sa, on se dit qu’on a tous les embout qui faut, et soit on en perd, soit on a besoin de 2 tournevis et on se retrouvent comme des con parce qu’on a qu’on en a qu’un seul)
des clées plate et a pipe, voir un cliquet, mais sa pas indispensable a mon avis

een clée prenez le maximum de taille, et des taille qui vont vous servir, du 5.5 sa m’ettonerai que vous en ayaez besoin ^^

donc8-10-13- minimum
apres on trouve aussi du 12,-14-15-16

voir du 17-19 pour les gros truc genre roue etc…

pensez aussi a prendre au moins une bombe anticrevaison, meme si une chambre a air sa serait le mieu(mais sa suppose d’emmenr des outils en plus) parce que la bombe anticrevaison sa dure pas indefiniment, et suivant l’etat du pneu sa peut etre inutile

pour la conduite, bah alors si vous roulez ensemble le scooter 4tps sa tourne pas bien vite alors toi tu suis son rythme et c’est bon ^^

pour les temps de chauffe, bah vous faite chauffer comme d’hab

le temps de refroidir et quand il faut s’arreter: en general quand on peut faire cuire son steak sur le pot c’est qu’il faut s’arreter ^^

non plus serieusement, la je saurai pas trop vous repondre en terme d’heure ou de minute, mais je pense que si vous roulez la matinée, que vous vous arretez une bonne heure pour manger , que vous repenez l’aprem (on va dire 3-4h) en faisant des petite pose de 15-20 minute s (voir meme moins sa depend) quand vous faite un pose pipi ( ^^ ) ou quand vous mettez de l’essence sa doit etre bon wink.gif

bon la je sais pas si j’ai repondu a tout du coup ^^

Oublier pas une clé a bougie wink.gif

ah oui merde, ji ai penser quand j’ai penser a la bougie mais j’ai oublier dit mettre ^^

Sa serait bête d’avoirs des bougie sans clé ^^

tu persite dit donc

Citation :
tg pierre on ve pas tentendre 017.gif

Pourquoi tu parle ? au pire tu sort .Et tu a deja etait banni ta pas compris ? Sa fait peur les gens qui savent pas quoi faire de leur peau

Bonne Année

Salut,
Déjà bonne année a tous.
Je vous remercie pour les réponses que vous m’avez données. Concernant les temps de poses quelqu’un a une idée du nombre de Km que l’on peut parcourir sans s’arréter et du temps qu’il faut pour faire refroidir son moteur.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

[hr]
va te présenter ou je ferme le topic 58.gif

Quelqu’un aurait il une réponse à mes quetions? tongue.gif

deja pour fait un grand trajet il peu etre bon de prendre une couroi au cas ou car si elle pete tu avancera plus dutous et le mieux n’est pas un kit anti crevaison mais un kit de mechage c’est facile a faire et tu pourra finir ton voyage tranquilement sans avoir a changer de pneu meme si il te reste 400 km

et penser au protection car avec la fatigue les risques daccident augmente sur ce bonne route smiley.gif

slt
pour les pose tu peux les faire entre chaque plein sans soucis sourtout si vs parter par temp froid vous pouvez faire une pause tout les 2 plein

perso je les fait en speedfigth 2 air d’origine je suis parti des environ de rennes a la region parisienne en 10 h je crois a 70 kmh et 3 plein de environ 5 litre tout les 100 km par la pour un totale de + 400km mais je conseil si les segmentation onts des km au compteur de les changer ,

mon voyage a été organiser commeça partie de nuit et sens carte de bleue donc arret au station service totale pour moi ça été totale a vitré,alençon,dreux(pour les plein) et direct le 91 en passent par verssaille les temp pose pour le moteur juste le temp de boire un chocolat chauds environ 5 a 10 mn donc pour 700 km il faudra peut’etre 20 a 30h si d’origine @++

et bonne route,

prenez le minimum vital en outillage, vos scooters sont tous récents. le scooter 4 temps a très peu de chances de griller la bougie. prenez votre temps, et sachez une chose : vous fatiguerez plus vite que vos montures. donc arrêtez vous quand le mal de dos se fait sentir, echangez de scoots histoire de varier la position de conduite, essayez de changer de régime moteur de temps à autres, ne roulez pas plein gazs en côte, ayez de l’huile en rab, et éventuellement trois a quatre litre d’essence, dans des bouteilles de coca de 2 litres par exemple. ca devrait etre largeeement faisable.