Réamorçage du maître-cylindre de frein | Purge du liquide de frein | Désamorçage MC | Levier de frein mou

Bonjour a tous.

J ai effectuer ma purge de liquide de frein mais j ai fait l erreur fatal de vider le MC en entier. embarrassed.gif
Il est donc désamorcé et j ai essayé de le réarmorcé en faisant la vidange (plusieur fois) par la visse de vidange. J ai même causer une dépression avec une grosse seringue mais le levier est toujours aussi mou
voila si quelqu un aura la solution. Merci de vos réponces. wink.gif

salut, quand tu appuie sur la poignée, il faut que ta vis de vidange soit ouverte, quand tu la relâche, referme ta vis de vidange, il faut juste évacuer l’air de ton tuyaux de frein !

Il faut être très patient, et prendre son temps !

bon courage c’est la vraie merde à faire ça !

Ok 58.gif j ai evacué quelque bulles d air mais la poignet me semble plus molle que l autre frein et les plaquettes frottent contre le disque (je vien de les changer).
une idée?

C’est marrant, j’allais justement faire un sujet. J’ai changé mon liquide sur le frein arrière, j’ai purgé, nickel. La même chose sur l’avant car je le trouvé un peu mou, j’ai purgé (3 réservoir sans désamorcer), j’ai penché le scoot, pour moi il n’y a plus d’air. Sauf que ça freine tjrs pas (j’ai rodé mes plaquettes)… J’ai tout vérifié, je pense que ça va finir avec des Durits avis et des joints neuf.

Pour ma part je l ai essayer hier et la poigné reste assez molle et le freinage pas tip top.
Moi qui voulait faire les plaquette arrière aussi … C est mort!
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J ai repurger un metant une grosse seringue au bout d une durite elle meme brancher a la visse de purge. J ai donc bloqué le levier de frein pout freiné puis devisser la visse de purge d un quart de tour et en meme temps créé une depression avec la seringue. J ai répété l opération une vingtaine de fois et a la fin il n y avait plus que du ldf qui sortait.
malgrés toute cette air enlever la poigné n est toujours pas aussi dur qu avant.
quelqu un saurait ou ce trouve la visse de purge du maitre cylindre sur un speedfight 2 (systeme de frein AJP)?

Salut alors ayant fait la purge sur ce système tu va faire :
-ouvre ton maître cylindre (couvercle alu)
-tu dépose l’étrier et repousse les pistons, tu le réinstalle
-tu met une durite sur la vis de purge (vis sur l’étrier avec un trou tu peut pas la rater) et la durite dans une bouteille avec un fond de liquide de frein
-tu ouvre la vis de purge puis tu pompe avec en freinant et en faisant attention que les bulle d’air ne remonte pas par la vis de purge et veille à avoir du liquide de frein constamment dans le MC (sinon ça foire tout) tu pompe pendant un bon moment, (5min)
-tu ferme la vis de purge, tant qu’elle n’est pas fermer tu enlève pas la durite
-tu fait le niveau dans le MC en freinant pour ramener les piston
-tu fait le niveau
-et gaaaaz 002.gif 002.gif

Salut , à un détail près nicco. Quand a refermé ta purge tu pompe à nouveau jusqu’à ce que la poignée devienne dure et la tu ré ouvre ta purge, tu fais sa 5 6 fois pour chasser les dernières bulles. Normalement ta poignée se durcit a la fin 002.gif

Citation :
Salut , à un détail près nicco. Quand a refermé ta purge tu pompe à nouveau jusqu'à ce que la poignée devienne dure et la tu ré ouvre ta purge, tu fais sa 5 6 fois pour chasser les dernières bulles. Normalement ta poignée se durcit a la fin 002.gif

Merci pour la précision 002.gif

Pas de soucis l’amis a deux roues Fumeur07.gif

De rien le papa généreux sm6.gif 002.gif

Généreux et accro au deux roues 002.gif