Récapitulatif sur le cylindre/piston HM Fox pour Peugeot 103 : Intérêts, Installation, Ajustements et Comparaison avec Airsal T6

Salut a tous!

Je me lance!
Je sais que ce sujet à été traité un peu partout mais cela fait 2 heures que j’utilise google et la fonction recherche du forum et je lis pas forcément les mêmes choses partout!
Donc je pense que sa serai pas mal de faire un petit récapitulatif sur le cylindre/piston fox sur 103

A savoir les intérêts (comparé à l’origine et au airsal T6 par exemple)

Ce qu’il y a à faire pour le monter et que sa watte à donf!
J’ai cru comprendre qu’il fallait recouper la jupe arrière pour libérer le transfert
Ajuster avec le carter…
Mais tout sa n’est pas très clair!

Je fait appel à tous ce qu’il on touché a ce fameux HM, explications, commentaires, conseils et photo seront les bienvenus!
Sa pourrait faire un bon tuto éventuellement!

Merci beaucoup à tous

Citation :
salut

Moteur:103 FOX
Diamètre:40mm
Cylindrée: 49.1
Nombre de transferts: 5
Type de lumière d'echapp: Ovale
Refroidissement: Air
Matière du kit: Alu
Revêtement: Nikasil
Diagrammes stock: 161.5°/ 115°/113.5°
Dispo: Oui
Date de sortie: /




déja, les diagrammes sont pas mal élever d'origine

le piston es tbi segment donc moins de haut régime que le airsal T6
les diagrammes du T6 sont équivalent il me semble

moi je pense qu'il vaut mieux acheter un athéna, qui marche mieux que le T6 stock

ben ca à rien de sensationnel, ca revient à mettre un kit en fait, seulement ben c’est de l’origine, mais pour « scoot » donc plus performent.

Citation :
ben ca à rien de sensationnel, ca revient à mettre un kit en fait, seulement ben c'est de l'origine, mais pour "scoot" donc plus performent.


Eu non pas vraiment !!
C'est surtout les diagrammes et les 5 transfert qui en font un kit !

si les fox sont des scoots sur un cadre de mob

sinon pour la jupe arrière faut faire comme sur un cylindre de 103 d’origine et tu aligne le piston en plus (tuto)

tu peux monter une calle pour augmenter tes diagrammes, en vérifiant ton squish et ton volume de chambre

Pour les carters faut aligne l’embase du cylindre avec les carters

tout sa à été abordé de nombreuses fois !!!

Je suis entrain d’en préparer un wink.gif

L’architecture est pas mal du tous pour un cylindre origine ! Le traitement est super solide et les conduits sont plutôt propre pour un truc de très grand série !

Concernant les choses à retoucher, aligner les carters ! Sa c’est le principale quand tu voie ce qu’il faut enlever, si tu le fait pas c’est pas la peine de le monter !

Ensuite ouvrir la jupe arrière du cylindre ! Sans sa, le transfert arrière est complètement fermer wink.gif

J’ai remonter les diagrammes à 120/170° et j’ai porter la lumière d’échappement à 26mm de large (28mm max autorisé), le tous sera poser avec une culasse Doppler monter à 0.6mm de squich wink.gif

Si le propriétaire le souhaite, il vous racontera ce qu’il en pense après réglage mais sa devrait rouler pas mal du tous je pense !

Salut Fuseman smiley.gif

Pour remonter tes diagramme à 120/170 t’a pas eu besoin de monter de calle??

merci

Si il faut une cale de 1mm et gratter un peu la lumière d’échappement wink.gif

Ok 58.gif +1

Ben voila c’est déjà plus clair!!!
Y faudrait avoir un peu plus de points de vue pour faire quelque chose de clair et c’est bon.
C’est quoi un squiN?

Moi j’ai monté un cylindre de fox sur mon 103 sp je marchais moins bien qu’avant je pense parce que j’avais pas aligné les transferts donc je te le conseil de le faire si tu veux que sa marche bien

Moi j’ai une petite question, si je monte un cylindre de Fox sur ma SPX, et que je veux monter un pot, faudra que j’en monte un de Fox et que je « l’adapte » ou un de SPX ce montera sans problème sur ce cylindre?

Citation :
Moi j'ai une petite question, si je monte un cylindre de Fox sur ma SPX, et que je veux monter un pot, faudra que j'en monte un de Fox et que je "l'adapte" ou un de SPX ce montera sans problème sur ce cylindre?

un pot de spx ira très bien rien de plus à adapter

Citation :
Ben voila c'est déjà plus clair!!!
Y faudrait avoir un peu plus de points de vue pour faire quelque chose de clair et c'est bon.
C'est quoi un squiN?

Va voir les tuto de kro 002.gif
Citation :
[quote author=SPX-06 link=topic=109756.msg1459607#msg1459607 date=1250447755]
Moi j'ai une petite question, si je monte un cylindre de Fox sur ma SPX, et que je veux monter un pot, faudra que j'en monte un de Fox et que je "l'adapte" ou un de SPX ce montera sans problème sur ce cylindre?

un pot de spx ira très bien rien de plus à adapter
[/quote]
Merci à toi, ça me rassure un peu. wink.gif
Citation :
[quote author=44bastien44 link=topic=109756.msg1459635#msg1459635 date=1250449438]
[quote author=SPX-06 link=topic=109756.msg1459607#msg1459607 date=1250447755]
Moi j'ai une petite question, si je monte un cylindre de Fox sur ma SPX, et que je veux monter un pot, faudra que j'en monte un de Fox et que je "l'adapte" ou un de SPX ce montera sans problème sur ce cylindre?

un pot de spx ira très bien rien de plus à adapter
[/quote]
Merci à toi, ça me rassure un peu. wink.gif
[/quote]

En fait c'est une fixation par bride classique non?

tkt moi j’ai un pot de spx sur mon sp et je l’avais monté sur mon haut moteur fox y’a aucun probleme

Je savai meme pas que sa s’adaptait!
Y faut juste inverser la biellette non?

bey moi le pot sur mon sp il sort a droite mais tkt pas y’auras aucun probleme

Je viens d’aller voir dans un atelier de 2 roues spécialiser dans le 50cc3, je lui demande un Cylindre de Fox.
Il me dit que pour le vrai 140€ et l’adaptable 100… lipsrsealed.gif J’pense qu’à ce prix j’vais prendre un bon kit de bonne marque.

c’est ca les concétions

si tu prends un vrai kit, pas cher et un peu plus performant que le fox, prends le athéna