Recharger et acheter des carters pour la préparation moteur 50cc - conseils, prix et lieux d'achat

J’aimerais savoir ce que vous utilisez pour recharger vos carters ainsi qu’à quelle prix ils sont et ou en trouvé?

Merci.

salut smiley.gif


on recharge avec de la soudure a froid spécial alu. en général, c’est une seringue double et tu pousse, et tu mélange les deux pates, tu laisse sécher, et c’est dur si ta bien dosé les deux. mais si on peut éviter, vaut mieux, parceque sur un moteur très puissant, y’a beaucoup de vibrations et ça risque de lacher, bonjour les dégats…

a utiliser sur une surface rugueuse, pas hésiter a rayer avec du gros papier a poncer… surtout pas sur une surface polie, ça accrochera pas smiley.gif


voila, bon courage smiley.gif

vous dit quoi par recharge huh.gif

Salut a toi, voici ce que moiç j’utilise:

http://www.rrd-preparation.com//patte-pour-ajout-de-mati-re-et-rebouchage-aluminium-epoxy-bi-composants-marston-domsel/product_info.php/products_id/1378

wink.gif

moi j’ai bouché le decompresseur de ma culasse malossi sa a pas tenu normal me direz vous vu la température et coups de chance sa na rien abimer juste une salle odeur de bruler

-_-!!! Un décompresseur se bouche avec un bouchon de culasse… lipsrsealed.gif

smiley_861.gif boucher sa culasse avec ça MDR.gif !!


LoL quoi !! cool.gif

logiquement c’est un bouchon de culasse mais se qu’il veut dire par reboucher c’est carter c’est pour les volumes mort

Citation :
smiley_861.gif boucher sa culasse avec ça MDR.gif !!


LoL quoi !! cool.gif


c'etait pour me depanner et la personne qui ma fait sa est loin d'etre con maintenant j'ai tarodé le decompresseur et mis une visse

est-ce que quelqu’un sait si y’a moyen de monter un lanceur malossi (même fixation que les polini, sur le côté du carter moteur), et un ressort moteur doppler (se fixe aussi sur les côtés du carters) tout ça sur des carters moteur malossi de 103 sp? Est-ce que tout ça passe entre les carters moteur et l’allumage? Car ça commence à faire du monde. smiley.gif

mauvaise section

Citation :
est-ce que quelqu'un sait si y'a moyen de monter un lanceur malossi (même fixation que les polini, sur le côté du carter moteur), et un ressort moteur doppler (se fixe aussi sur les côtés du carters) tout ça sur des carters moteur malossi de 103 sp? Est-ce que tout ça passe entre les carters moteur et l'allumage? Car ça commence à faire du monde. smiley.gif



ce serait sympa de créer TON fil de discussion!

ok

Tu prends ça, y’a pas mieux :

photo456.jpg

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Epoxy Poxycomet MP20, 400 grammes, tu peux prendre 100 ou 200 grammes autrement, si besoin tu m’envoi un MP.

Tout le monde (ou presque) utilise celle-là, tu tape MP20 sur google tu verras pas mal de bas-moteur préparer avec ça.

smiley.gif smiley.gif wink.gif

moi pour mes carter je prend soit l’un soit l’autre wink.gif
.

poxycomet MP20

Composants coloris : jaune et bleu
Résistance à la compression (N/mm²) : 80
Temps de mise en service (h) : 12 à 24
Caractéristiques

* Température d’utilisation (°C) 200
* Résistance à la traction (N/mm²) 30
* Temps de prise (min) 40
* Durée d’utilisation (h) 2 à
tu en trouve sur manutan ou alors sur le forum de maxiscoot ya pas mal de mec qui vende des boite de 100gr a 20 euro fdpc

sinon 2 eme choix encore mieux

QUIKSTEEL :wink:

QuikSteel résiste à une traction de 41.36 N/mm². Ce qui signifie que deux pièces réunies par 2,54 cm² de QuikSteel, nécessiteront 362 Kg, soit l’équivalent de 4/5 hommes pour être séparées. Pour comparaison le sapin n’a que 180 Kg de résistance.
Résistance au cisaillement plan vertical: Totalement polymérisé, QuikSteel obtient une résistance de 5,51 N/mm². Ce qui signifie qu’il sera nécessaire de réunir le poids de trois voitures pour détacher deux matériaux soudés par 2,54 cm² de QuikSteel®.
QuikSteel vous permet de faire des réparations aussi bien à l’horizontale, qu’à la verticale.
QuikSteel ne coule pas et adhère en 10 mn, durcit au bout de 15 mn, et peut être travaillé au bout d’une heure.
Dureté: QuikSteel® est presque aussi dur que l’acier. QuikSteel peut être comparé au plastique ABS utilisé dans la fabrication des voitures, ou à la fibre d’époxy employée pour la réalisation des ailes de bombardiers B2.

Résiste aux températures jusqu’à 260°C
Se conserve pendant 3 ans, même entamé
Utilisable dans l’eau, l’huile, l’essence, le gasoil…
S’utilise dans toutes les conditions atmosphèriques
Ne coule pas
Résiste aux produits chimiques, y compris l’acide de batterie

Citation :
smiley.gif smiley.gif wink.gif

moi pour mes carter je prend soit l'un soit l'autre wink.gif
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poxycomet MP20

Composants coloris : jaune et bleu
Résistance à la compression (N/mm²) : 80
Temps de mise en service (h) : 12 à 24
Caractéristiques

* Température d’utilisation (°C) 200
* Résistance à la traction (N/mm²) 30
* Temps de prise (min) 40
* Durée d’utilisation (h) 2 à
tu en trouve sur manutan ou alors sur le forum de maxiscoot ya pas mal de mec qui vende des boite de 100gr a 20 euro fdpc

sinon 2 eme choix encore mieux

QUIKSTEEL wink.gif

QuikSteel résiste à une traction de 41.36 N/mm². Ce qui signifie que deux pièces réunies par 2,54 cm² de QuikSteel, nécessiteront 362 Kg, soit l'équivalent de 4/5 hommes pour être séparées. Pour comparaison le sapin n'a que 180 Kg de résistance.
Résistance au cisaillement plan vertical: Totalement polymérisé, QuikSteel obtient une résistance de 5,51 N/mm². Ce qui signifie qu'il sera nécessaire de réunir le poids de trois voitures pour détacher deux matériaux soudés par 2,54 cm² de QuikSteel®.
QuikSteel vous permet de faire des réparations aussi bien à l'horizontale, qu'à la verticale.
QuikSteel ne coule pas et adhère en 10 mn, durcit au bout de 15 mn, et peut être travaillé au bout d'une heure.
Dureté: QuikSteel® est presque aussi dur que l'acier. QuikSteel peut être comparé au plastique ABS utilisé dans la fabrication des voitures, ou à la fibre d'époxy employée pour la réalisation des ailes de bombardiers B2.

Résiste aux températures jusqu'à 260°C
Se conserve pendant 3 ans, même entamé
Utilisable dans l'eau, l'huile, l'essence, le gasoil...
S'utilise dans toutes les conditions atmosphèriques
Ne coule pas
Résiste aux produits chimiques, y compris l'acide de batterie




bon, c'est un peu faux sa

41,36 N/mm²*254 mm² = 10505,44 N
soit 1050,5 daN donc a peu près 1050,5 kg

donc , si j’ai pas de chalumeau ou de poste a souder a l’arc, est ce que je peux utiliser du quicksteel pour souder a froid , un étrier sur mon bras oscillant?

smiley.gif smiley.gif wink.gif

rdman :

bon, c’est un peu faux sa

41,36 N/mm²*254 mm² = 10505,44 N
soit 1050,5 daN donc a peu près 1050,5 kg

bien écoute faut croire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
personnellement je connais personne qui est testé sa resisstance dans de tel condition.
je crois que Drug (mxs) de RSE racing en utilise .

apres ce qui faut surtout prendre en compte bien ce se sont les températures , la resisstance au pression
si elle tienne au hydrocarbure , et le temps que l’on peut la modelé et la déposé .
en tout cas pas de soucie pour des carters moteur. wink.gif

Citation :
donc , si j’ai pas de chalumeau ou de poste a souder a l’arc, est ce que je peux utiliser du quicksteel pour souder a froid , un étrier sur mon bras oscillant?



bien pour essayer de répondre a ta questions , il faudrait calculé les force exercé sur une platine de frein ainssi que sont étrier , voir les température etc etc
je pense qu’il te faudras un paquet de patte qucksteel pour faire une patte d’ étrier .
ce qui risque d’etre aussi chere que de t’en faire une en métal ou alu et qui plus est tu auras sans doute plus de facilitée a travailler avec de la précision .

Puis bon le frainage est est un point et un organe de sécuritée , donc a ne pas négligé en aucun cas.
apres si tu veut servir de cobaye e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png on t’en empecheras pas b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

non, a mon avis j’opterais pour une patte de fix en alu ou métal , puis je pense que tu peut trouvé quel qu’un qui te souderas tout sa proprement au MIG ou TIG , pour pas grand chose voir peut etre gratuis si c’est un passionner :wink:

et juste pour boucher les carter sa vas très bien non?

Citation :
et juste pour boucher les carter sa vas très bien non?


smiley.gif smiley.gif wink.gif

aucun problème pour sa c'est parfait meme je dirais sa ou la MP20 , c'est ce que l'ont retrouve le plus souvent dans les bonne préparation.

apres il est trés important de bien respecter les methode d'application ainsi que les temps de séchage , pour que la solidité soit éficace a 100% .