J’aimerais savoir ce que vous utilisez pour recharger vos carters ainsi qu’à quelle prix ils sont et ou en trouvé?
Merci.
salut
on recharge avec de la soudure a froid spécial alu. en général, c’est une seringue double et tu pousse, et tu mélange les deux pates, tu laisse sécher, et c’est dur si ta bien dosé les deux. mais si on peut éviter, vaut mieux, parceque sur un moteur très puissant, y’a beaucoup de vibrations et ça risque de lacher, bonjour les dégats…
a utiliser sur une surface rugueuse, pas hésiter a rayer avec du gros papier a poncer… surtout pas sur une surface polie, ça accrochera pas
voila, bon courage
vous dit quoi par recharge
Salut a toi, voici ce que moiç j’utilise:
http://www.rrd-preparation.com//patte-pour-ajout-de-mati-re-et-rebouchage-aluminium-epoxy-bi-composants-marston-domsel/product_info.php/products_id/1378
moi j’ai bouché le decompresseur de ma culasse malossi sa a pas tenu normal me direz vous vu la température et coups de chance sa na rien abimer juste une salle odeur de bruler
-_-!!! Un décompresseur se bouche avec un bouchon de culasse…
boucher sa culasse avec ça !!
LoL quoi !!
logiquement c’est un bouchon de culasse mais se qu’il veut dire par reboucher c’est carter c’est pour les volumes mort
boucher sa culasse avec ça !!
LoL quoi !!
c'etait pour me depanner et la personne qui ma fait sa est loin d'etre con maintenant j'ai tarodé le decompresseur et mis une visse
est-ce que quelqu’un sait si y’a moyen de monter un lanceur malossi (même fixation que les polini, sur le côté du carter moteur), et un ressort moteur doppler (se fixe aussi sur les côtés du carters) tout ça sur des carters moteur malossi de 103 sp? Est-ce que tout ça passe entre les carters moteur et l’allumage? Car ça commence à faire du monde.
mauvaise section
est-ce que quelqu'un sait si y'a moyen de monter un lanceur malossi (même fixation que les polini, sur le côté du carter moteur), et un ressort moteur doppler (se fixe aussi sur les côtés du carters) tout ça sur des carters moteur malossi de 103 sp? Est-ce que tout ça passe entre les carters moteur et l'allumage? Car ça commence à faire du monde.
ce serait sympa de créer TON fil de discussion!
ok
Tu prends ça, y’a pas mieux :
Epoxy Poxycomet MP20, 400 grammes, tu peux prendre 100 ou 200 grammes autrement, si besoin tu m’envoi un MP.
Tout le monde (ou presque) utilise celle-là, tu tape MP20 sur google tu verras pas mal de bas-moteur préparer avec ça.
moi pour mes carter je prend soit l’un soit l’autre
.
poxycomet MP20
Composants coloris : jaune et bleu
Résistance à la compression (N/mm²) : 80
Temps de mise en service (h) : 12 à 24
Caractéristiques
* Température d’utilisation (°C) 200
* Résistance à la traction (N/mm²) 30
* Temps de prise (min) 40
* Durée d’utilisation (h) 2 à
tu en trouve sur manutan ou alors sur le forum de maxiscoot ya pas mal de mec qui vende des boite de 100gr a 20 euro fdpc
sinon 2 eme choix encore mieux
QUIKSTEEL
QuikSteel résiste à une traction de 41.36 N/mm². Ce qui signifie que deux pièces réunies par 2,54 cm² de QuikSteel, nécessiteront 362 Kg, soit l’équivalent de 4/5 hommes pour être séparées. Pour comparaison le sapin n’a que 180 Kg de résistance.
Résistance au cisaillement plan vertical: Totalement polymérisé, QuikSteel obtient une résistance de 5,51 N/mm². Ce qui signifie qu’il sera nécessaire de réunir le poids de trois voitures pour détacher deux matériaux soudés par 2,54 cm² de QuikSteel®.
QuikSteel vous permet de faire des réparations aussi bien à l’horizontale, qu’à la verticale.
QuikSteel ne coule pas et adhère en 10 mn, durcit au bout de 15 mn, et peut être travaillé au bout d’une heure.
Dureté: QuikSteel® est presque aussi dur que l’acier. QuikSteel peut être comparé au plastique ABS utilisé dans la fabrication des voitures, ou à la fibre d’époxy employée pour la réalisation des ailes de bombardiers B2.
Résiste aux températures jusqu’à 260°C
Se conserve pendant 3 ans, même entamé
Utilisable dans l’eau, l’huile, l’essence, le gasoil…
S’utilise dans toutes les conditions atmosphèriques
Ne coule pas
Résiste aux produits chimiques, y compris l’acide de batterie
moi pour mes carter je prend soit l'un soit l'autre
.
poxycomet MP20
Composants coloris : jaune et bleu
Résistance à la compression (N/mm²) : 80
Temps de mise en service (h) : 12 à 24
Caractéristiques
* Température d’utilisation (°C) 200
* Résistance à la traction (N/mm²) 30
* Temps de prise (min) 40
* Durée d’utilisation (h) 2 à
tu en trouve sur manutan ou alors sur le forum de maxiscoot ya pas mal de mec qui vende des boite de 100gr a 20 euro fdpc
sinon 2 eme choix encore mieux
QUIKSTEEL
QuikSteel résiste à une traction de 41.36 N/mm². Ce qui signifie que deux pièces réunies par 2,54 cm² de QuikSteel, nécessiteront 362 Kg, soit l'équivalent de 4/5 hommes pour être séparées. Pour comparaison le sapin n'a que 180 Kg de résistance.
Résistance au cisaillement plan vertical: Totalement polymérisé, QuikSteel obtient une résistance de 5,51 N/mm². Ce qui signifie qu'il sera nécessaire de réunir le poids de trois voitures pour détacher deux matériaux soudés par 2,54 cm² de QuikSteel®.
QuikSteel vous permet de faire des réparations aussi bien à l'horizontale, qu'à la verticale.
QuikSteel ne coule pas et adhère en 10 mn, durcit au bout de 15 mn, et peut être travaillé au bout d'une heure.
Dureté: QuikSteel® est presque aussi dur que l'acier. QuikSteel peut être comparé au plastique ABS utilisé dans la fabrication des voitures, ou à la fibre d'époxy employée pour la réalisation des ailes de bombardiers B2.
Résiste aux températures jusqu'à 260°C
Se conserve pendant 3 ans, même entamé
Utilisable dans l'eau, l'huile, l'essence, le gasoil...
S'utilise dans toutes les conditions atmosphèriques
Ne coule pas
Résiste aux produits chimiques, y compris l'acide de batterie
bon, c'est un peu faux sa
41,36 N/mm²*254 mm² = 10505,44 N
soit 1050,5 daN donc a peu près 1050,5 kg
donc , si j’ai pas de chalumeau ou de poste a souder a l’arc, est ce que je peux utiliser du quicksteel pour souder a froid , un étrier sur mon bras oscillant?
rdman :
bon, c’est un peu faux sa
41,36 N/mm²*254 mm² = 10505,44 N
soit 1050,5 daN donc a peu près 1050,5 kg
bien écoute faut croire
personnellement je connais personne qui est testé sa resisstance dans de tel condition.
je crois que Drug (mxs) de RSE racing en utilise .
apres ce qui faut surtout prendre en compte bien ce se sont les températures , la resisstance au pression
si elle tienne au hydrocarbure , et le temps que l’on peut la modelé et la déposé .
en tout cas pas de soucie pour des carters moteur.
donc , si j’ai pas de chalumeau ou de poste a souder a l’arc, est ce que je peux utiliser du quicksteel pour souder a froid , un étrier sur mon bras oscillant?
bien pour essayer de répondre a ta questions , il faudrait calculé les force exercé sur une platine de frein ainssi que sont étrier , voir les température etc etc
je pense qu’il te faudras un paquet de patte qucksteel pour faire une patte d’ étrier .
ce qui risque d’etre aussi chere que de t’en faire une en métal ou alu et qui plus est tu auras sans doute plus de facilitée a travailler avec de la précision .
Puis bon le frainage est est un point et un organe de sécuritée , donc a ne pas négligé en aucun cas.
apres si tu veut servir de cobaye on t’en empecheras pas
non, a mon avis j’opterais pour une patte de fix en alu ou métal , puis je pense que tu peut trouvé quel qu’un qui te souderas tout sa proprement au MIG ou TIG , pour pas grand chose voir peut etre gratuis si c’est un passionner
et juste pour boucher les carter sa vas très bien non?
et juste pour boucher les carter sa vas très bien non?
aucun problème pour sa c'est parfait meme je dirais sa ou la MP20 , c'est ce que l'ont retrouve le plus souvent dans les bonne préparation.
apres il est trés important de bien respecter les methode d'application ainsi que les temps de séchage , pour que la solidité soit éficace a 100% .