bonjour a tous, est ce que quelqu’un pourait me dire ou est ce que je pourrais trouvé un carburateur D12 d’origine de mobylette Caddy MBK de 1986 ? svp ?
Salut, en mbk je ne m’y connais pas beaucoup mais regarde sur leboncoin. Il y a souvent des pièces de mob, mbk ou 103.
merci pour le renseignement
j’ai chercher mais je ne trouve pas ce que je voulais. je chercher exactement celui d’origine car aucun autre ( d’aprés mes 2 essaies ) ne se monte dessu.
Même un petit dellorto ne passe pas ? tu achète une pipe adapter est normalement sa passe … j’ai une Av88 de 1959 est j’ai sa dessus j’ai du mettre un pipe + grande et sa marche impeccable puis c’est pas très chère environ 30 € le carbu neuf donc d’occase tu trouve bien a 15 €
En fait je pense qu’on ne peu pas changer la pipe pour une plus grosse car le pot et connecter dessu,
salut moi aussi j’ai un cady et la pipe d’origine fait le contour du moteur par la gauche ,après tu peut quand même adapter une pipe de plus gros diamètre(pas trop non plus) et mettre en dell orto de 15 mais au final ton carburateur se retrouvera devant le moteur se qui fait assez bizarre.
Apres tu dit que le pot se connecte dessus mais moi je pense que cela ne dérange pas; mais je n’est pas assez l’oeil expert pour bien te dire!! attend d’autre conseil
daccord, deja pour tes conseils mais tu dit que je peu changer la pipe, en gros c’est la pipe d’origine qui chage de diametre, c’est sa ? et aprés j’ai plus qu’a adapté mon carbu, et tu sais ou je peu trouver une pipe plus grosse ?
bah en faite soit ut trouve un carburateur d’origine et tu le remplace, soit tu achète une pipe non d’origine qui a un diamètre plus gros,seulement ta pipe sera plus courte que celle d’origine et tu met un carburateur de même diamètre que ta nouvelle pipe.Cependant je me demande si avec une pipe de 15 tu pourais mettre ton carburateur d’origine?? une personne plus expérimentée pourrais mieux te réponde mais j’espère t’avoir éclarcit
D’accord, oui beaucoup pour ton aide
salut a toi!! alors qu’à tu fait pour cette histoire de carburateur?
salut . ba en fait, j’ai trouver le carburateur que je croyais etre d’origine et je l’ai installé. Elle ne demarrer pas. J’ai re-essayer aprés avoir nettoyer le gicleur qui etait boucher. Elle ne demarre toujours pas. j’ai padaler, en dessante, rien a faire. Mais je me demande comment elle peu demmarrer parceque sur le carburateur il n’y a pas de starter et je ne sais pas si c’est possible de demmarrer sans ? Je suis Désespérer, et je ne sais plus quoi faire aurais tu une idée par hasard ?
eh bien, personnellement je pense qu’un starter pour une mobylette c’est quans même indispensable( je me trompe peut être) après pour qu’elle puisse démarrer, a tu bien nettoyer le moteur?
les questions qu’il faut se poser : est ce que l’essence arrive a la bougie ? est ce que l’étincelle se fait a la bougie ?
voila,tu poura me lui expliquer, car moi avec ma faible expérience je peut dire un peu n’importe quoi
Pour avoir discuter avec des anciens , les cady ont pas bonne presse : démarrage parfois difficile , parfois ça ne démarrait pas du tout .La modification mécanique est presque réduite à néant , aucun pot ne se monte à moins de faire des montages foireux ou douteux , quand à la préparation , elle est quasi nul .Quant au changement de carbu , c’est possible , mais préférer un 12 dellorto ou un 14/12 plutôt qu’un 15 qui n’est pas approprié .
Pour ton problème , soit ton allumage est en panne , si non , ton carburateur semble encore bouché , à voir si ton flotteur n’est pas percé ou tordu .
Pour l’allumage je suis sur qu’il est bon, sa doit etre ou le carbu qui est encore bouché, (ce qui me semble bizarre parce-que je l’ai bien nettoyer) ou alors le flotteur est tordu.
Bonne nouvelle pour le changement de carburateur je croyais cela impossible a cause de l’emplacement.
Par contre quand j’ai remonter le moteur j’ai mis beaucoup d’huile, est-ce que sa a une influence sur le mélange air essence ?
ça fumera au démarrage , ça tournera pas bien rond au début !
A bon je n’aurais pas a tout re-demonté, c’est deja ça.
Donc d’aprés ce que j’ai compris, la mellieur solution serai de changer de carburateur non ?
pourrais tu me donner ton avis sur celui la stp?
http://annonces.ebay.fr/viewad/Carburateur-Dell-orto-14/5031942451?ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Ddell%2527orto%26_dmpt%3DFR_JG_Moto_Pi%25C3%25A8ces%26_sacat_sel%3DSee-All-Categories%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%235031942451
A bon je n'aurais pas a tout re-demonté, c'est deja ça.
Donc d'aprés ce que j'ai compris, la mellieur solution serai de changer de carburateur non ?
pourrais tu me donner ton avis sur celui la stp?
http://annonces.ebay.fr/viewad/Carburateur-Dell-orto-14/5031942451?ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Ddell%2527orto%26_dmpt%3DFR_JG_Moto_Pi%25C3%25A8ces%26_sacat_sel%3DSee-All-Categories%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%235031942451
Est-ce que un starter est forcement nessaissere ? car sur le carbu d’origine il n’y en a pas et je me sert du decompresseur pour demmarrer, c’est normal ?
En fait je pedale, aucune compression, je decompresse, il y a de la compression