Errant sur ce forum depuis quelques semaines maintenant, j’ai pu constater qu’il traite presque uniquement de l’aspect mécanique des mob. Seulement voilà, je suis à la recherche d’un casque jet, look plutôt rétro, de bonne qualité, et si possible pas trop trop cher…
Auriez-vous des modèles à me conseiller ?
Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section, à vrai dire je ne savais pas du tout ou le faire…
pour les casque a partir du moment ou il répondent aux normes en vigueur c’est bon , pour du cyclo il n’est pas forcément utilile utile d’investir dans du shoei , arai et autre .
Sache quand même qu’avec un jet en cas de choc frontal tu laisse tes dents sur le bitume , de plus acheté un casque pour le look n’est pas conseiller il faut dabord répondre a des critères : Quand il pleut t’en prend plein la tronche , le froid pareil , accident ( comme dit plus haut ) bref chacun ses avantage et défaults mais a choisir je te conseille un modèle modulable
Comme j’ai mon permis voiture, beaucoup des désavantages des casques jet ne me dérangent pas (en hiver ou quand il pleut, je prendrai plutôt la voiture par exemple).
Quand je parlais du look, c’est juste un plus, je privilégie largement la qualité.
Je recherche de préférence un casque jet car j’aimerais n’en acheter qu’un seul, et donc l’utiliser quand je roulerai avec ma Motobécane. Elle date de 57, donc je voudrais rester dans l’idée de « l’ancien », je me vois mal avec un casque intégral dessus, même si je ne la sortirai pas très souvent…
(Edit: je tiens à rajouter que la mob ne me servira qu’en plein centre ville, et uniquement de quoi me déplacer jusqu’à la fac, donc moins de 5km/j. Je sais très bien que ça ne m’écarte pas d’un risque d’accident, mais ça en limite grandement la probabilité )
ces précisions changent tous .
Mais comme je te disais les normes des casque sont très rigoureuse , après ce qui t’orientera dans ton choix c’est vraiment le look que tu cherche
http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/
C’est justement ce site qui m’a pousser à venir demander conseil, en voyant des prix de 40€ a plus de 500€… Je vais aller trainer dans les magasins de mobs, pour essayer les casques et faire mon choix en fonction.
En tout cas, pour ton aide !
détrompes toi ! tu peux avoir un intégral et garder une petite touche vintage !
Bon certes ça ne fera pas aussi "ancien" qu'un jet, mais regarde, par exemple, je fais comme toi, un trajet de 5km pour aller à la fac (en mob bien sur

http://www.accessoires-motos.com/fpdb/articles/images/lunette-retro-a-facettes--lunettes-aviateur.jpg
et ça fait pas 103 dernière génération

du coup je te conseilles quand même l'intégral. d'accord ça tient chaud, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ni de plus léger, mais en cas de chute, comme dit plus haut... ça te sauve ton visage. Pour expérience, j'ai vu un ami chuter avec un jet... éléphant man pendant une semaine (et encore il a eu de la chance).
Je ne suis pas convaincu, mais si t’as une photo de ton casque + lunettes, je suis preneur
Dans mon post là tu me vois avec le casque, sinon je te te fais une photo du casque quand je rentre chez moi :
http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/road-trip-a-mobylette-strasbourg-dijon/
c’est un shark, je lui ai enlevé la visière et j’ai acheté des lunettes toutes bêtes chez auchan !
Un ami à moi a fait un accident de scooter, il avait un casque jet, et à la vitesse ou il était, sa mâchoire est venue taper dans le trottoirs, eh bien il l’a laissé ainsi que son nez. Je déconseille vivement les casques jet !
entièrement d'accord.
c'est vrai que le style importe beaucoup, surtout sur nos vieilles mobs, mais il faut penser d'abord à la sécurité... surtout le visage... une grosse cicatrice sur une jambe ou sur un bras ça se cache. une balafre dans le visage c'est difficile à cacher.
En général, on conseille aux personnes qui préfèrent les jets de prendre un modulable, histoire de pouvoir l'ouvrir aux feu ou à faible vitesse et de le refermé une fois bien lancé (même si beaucoup de modulables ne sont homologués qu'en tant que jet, et ne garantissent pas une bonne protection du visage en cas de chute).
Après ce ne sont que des conseils ! mon ami que j'ai ramassé par terre roule à présent en 125... avec un jet. Ça me fait peur de le voir rouler personnellement mais je ne peux plus rien faire.
Edit : voilà une photo du casque !

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je connais une personne de mon entourage qui prend tous ses repats a la paille depuis deux mois a cause d’un casque jet… une voiture lui a foncer dessus et il a pris une bordure de trotoire, résultat machoir fracturé en 4 partie… rien ne vaut un intégral sur ce point la
En cas d’accident comme ça, il est évident qu’un casque intégral protège beaucoup mieux, c’est même pas comparable… Une remarque complètement débile : 95% des gens que je connais qui roulent en mob ont des casques jet (à vrai dire, je n’en connais pas qui en ont un intégral, à part en scoot). On peut dire ce qu’on veut, un casque jet ça peut être super cool, mais que jusqu’au jour ou c’est la mâchoire qui tape…
Bref, j’y réfléchirai. J’ai encore un peu de temps, je ne récupère la mob que ce week end dans le meilleur des cas, avec un peu de chance elle tournera bien, mais il me reste encore à l’immatriculer (ça risque d’être fun ça) et à l’assurer.
Tu fais comme tu le sens
on est beaucoup à avoir roulé avec un Jet… j’ai commencé avec un casque en plastique acheté sur une brocante, le casque devait avoir 20 ans… que de style ! orange, pas de visière… pour passer au jet classique (je suis fumeur, ça apparaissait donc comme un avantage pour moi), puis ayant pris peur, j’ai essayé le modulable, que j’ai trouvé bien trop lourd, donc tout naturellement je suis passé à l’intégral.
Pour avoir testé les types de casques les plus répandus, je trouve que si tu veux tirer parti du meilleur de l’esthétique, du pratique et de la sécurité, tu prends de l’intégral.
Sinon bonne chance pour l’immatriculation, c’est un sacré b…