Recherche de certificat de conformité pour immatriculation de moto Piaggio (Derbi, Gilera) 50cc - Appel à photocopie couleur

Salut à tous,

Comme vous le savez pour immatriculer nos chers 50cc il faut ce que l’on appel le certificat de conformité. Malheureusement je suis dans le cas de beaucoup de personne je ne l’ai pas !

Je fait donc appel à une âme charitable qui veuille bien me faire une photocopie couleur de ce dit document (de préférence un piaggio donc derbi gilera…) et de me le donner soit par mail ou sur le fofo. Bien sur pour ne pas lui voler ces numéros de cadre, il est préférable d’effacer ces infos pour que je puisse y mettre mes propres numéros et les autres trucs du style marque etc etc (je fait tous cela par ordinateur, j’utilise photoshop tous les jours alors c’est pour moi simple de remplacer quelques numéros)

A savoir que cette connerie il faut le dire coûte 30€ et que 30€ pour du papier c’est cher !
Je tien a signaler pour les modérateurs que j’ai déjà effectué une recherche et que rien de concluant ne ma été proposé.
Merci d’avance wink.gif

va chez un concessionnaire piaggio, derbi ou gielra, avec ta moto homologuée (donc bridée avec clignos etc.) Ils te le donnent le papier.

Non il faut payer 30 euros je me suis renseigné.

Bah paye wink.gif

Tu m’excuseras j’ai pas 30 euros à foutre dans du papier, j’ai pas papa/maman derrière qui subviennent à mes besoins dès que j’ai besoin de quelque chose pour ma moto.
Si tu connais pas l’entre-aide c’est pas mon problème mais vient pas répondre de connerie sur mon topic 58.gif.

T’excite pas. Tu insinues que c’est mes parents qui payent? Et c’est pas légal ce que tu cherche a faire. Donc va payer ou alors post a locker.

Pas légal en quoi ?
Je demande juste une photocopie d’une feuille pour y replacer mes identifiants moto afin d’immatriculer mon 50.
Chose que d’autres personnes ont fait avant moi sur mobcustom donc je vois pas pourquoi, je serai spécialement hors la loi.

Ce document doit être délivré par une personne compétente capable de dire si ta moto est homologuée. Faire ce papier sans l’avoir demandé a une personne compétente, annule la valeur de ton document.
En gros pour l’avoir faut que tu sois homologué et toi seul ne peut pas juger ta moto homologuée.

Sauf que là tu te trompe vu que ce papier et délivré, si on le souhaite par internet.
Il ne désigne pas ta moto comme étant homologué, mais a été sortit de l’usine et ayant reçu sont homologation par le service des mînes. En claire je ne demande pas un papier pour l’homologuer mais un papier faisant fois qu’elle a été réceptionnée par les mînes.

Donc c’est un papier inutile ce truc en faite. Ça c’est ce que mon pro m’a dit quand je voulais m’acheter une 50 d’avant 2004. Que j’étais obligé de lui amener.

Voilà c’est un papier qui sert à rien et qui te fait galérer si tu veux immatriculer ton 50cc, car peu de personne le possède.

Moi il leur faut une photo de face, une photo de droite et une de gauche et la copie du certificat d’achat et pour 20€ ils nous font tout (paperasse, … )

contacte directe l’entreprise avec ton numero de chassis tu sais l’avoir normalement

Pour une derbi ? bizarre je viens de regarder c’est le même que moi (piaggio) donc 30€, après tu parle sans doute de l’immatriculation en elle même ?
J’ai contacté avec mon numéro de châssis ils m’ont envoyés sur la démarche que j’ai décrit.
Il y a t-il une âme charitable sur le forum ?

Hum je me joins a cette demarche car je suis dans le meme cas que lui
de plus j’ai deja du faire une fois cette demarche aupres du service commercial de Peugeot
tout c’est fait par lettre interposee dans laquelle ne figurait que mon numero de cadre et biensur un cheque ( au fait c’est un cheque par numero de cadre au cas ou certains auraient penses a se regrouper … qui a dit aberrance et vache a Lait ?? )

donc si il y a des ames charitables qui ont encore ce genre de papier pour
DERBI GILERA PEUGEOT MBK YAMAHA

Merci d’avance a eux

ps je precise que les copies ne doivent pas comporter le numero de cadre ^^
ca serait bete qu’on se retrouve tous avec la meme immatriculation …

Tout à fait un coup de blanc sur paint ou photoshop pour ceux qui ont ça va vite.
S’il faut posté tout ici ou envoyer moi par mail et je les rends « vierge » (sans aucun numéro)

Sa passera pas a la prefecture… il vérifie pendant les deux jours qu’il on la feuille…Et normalement <<L’immatriculation de nos 50cc est gratuite on paye juste la plaque>>

Malheureusement, ils n’ont pas le temps de verifier autre chose que si le numero n’a pas deja ete répertorié
comme je sais que le numero de mon cadre est nickel tout le reste n’est que de la paperasse administrative

L’immatriculation des 50cc est peut etre gratuite mais a la prefecture pres de chez moi, si les anciens modeles n’ont pas cette fichue feuille + l’acte de vente original ( ou au pire le papier de session de l’ancien proprietaire), les demandes sont systematiquement rejettees …

ca fait maintenant 3 mois que je me bats avec l’administration pour obtenir mon numero d’immatriculation et la carte grise qui va avec

Ps : Au cas ou envoyez moi ca par MP ^^
Un gros Merci d’avance

Moi elle est de 1999 et c’est gratuit…Et bien si il vérifie si c’est un vraie car la personne qui a eu ce certificat sont concessionnaire la signé A la main donc sa passera pas a l’ordi

Citation :
Donc c'est un papier inutile ce truc en faite. Ça c'est ce que mon pro m'a dit quand je voulais m'acheter une 50 d'avant 2004. Que j'étais obligé de lui amener.

Bien sur que c'est inutile!
Les TZR ils vont en immatriculer 50 000 (c'est des conneries mais c'est pour l'exemple) et à chaque TZR faut leur envoyé un certificat de conformité!
C'est des belles conneries! Ils savent bien qu'elles sont conformes. Il n'y a pas plus inutile!