Recherche de concessionnaire MBK et pièces détachées pour MBK 51 dans le Val de Marne et Île-de-France - Problème de CDI débridé pour circuit

salut à tous,

je suis quelque peu désespéré, ça va faire un mois que je cherche un concessionnaire Mbk et je n’en trouve pas ni de revendeurs pièces de Mbk 51 dans le Val de Marne.

Alors qui pourrait me dire où y-en-a-t-il en Il de France au moins pour un cdi débridé (noir)?

J’en ai marre de rester bridé à 40 malgrès mon pot et ma petite prépa au Hm :cry:

Aidez moi s’il vous plait help.gif je dois rouler sur circuit le plus rapidement possible, j’ai déjà attendu trop longtemps ! p!

merci de votre compréhension

Dark-Rider sm2!

salut je voit que tu habite pas très loing de chez moi moi je suis d’athis a la limite de vileneuve le roi mon pro se situe a ris orangis c’est la ou j’ai acheté mon cdi noir le miens était jaune donc bridé tu regrettera pas ton achat gain de 2000 tour et de 17kmh/h testé et approuvé avec mon kit wink.gif

voila l’adresse :

http://www.scooter-system.fr/catalog/concessionnaire-27.html

merci vinss

Effectivement on est pas très loin, je suis à une dizaine de kms de chez toi, ça fait plaisir de savoir qu’il y a des mobeurs en région parisienne smiley.gif (marre des kéké en scoot :P)

Je ne sais pas combien la mob prends de tours en plus avec cdi débridé (normalement 4725 bridé, c’est marqué sur le plaque des mines) mais c’est bien de ça qu’a besoin ma mob, plus d’étincelles donc cdi débridé qui laisse passer plus d’électricité donc plus de tours, le vario monte mieux et plus donc au final vitesse bien supérieur e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png"

Parce que sans mentir le compteur se bloque à 40 km/h pas plus, je sais qu’il n’est pas précis celui de XR mais comme même, le piston à été préparé, la lumière d’achappement retouchée, j’ai un pot long, réglages carbu parfais, la seule chose qui peut bloquer c’est mon cdi vert (MBK M5 si je me souviens bien) p!

J’irais faire un tour, je te mets un +1 très bien mérité ! :wink: Pour l’info mais malheureusement au jour d’aujourd’hui ils n’ent vendent plus :-[

A+

Dark-Rider

PS: Vinss si un jour on peu se trouver à Carole pour rouler je suis pas contre p!!, j’aurai ma licence dans moins de deux semaines ensuite au galop vers Carole 8)

Lco Racing n’en n’ont pas :cry: , heureusement que j’ai appelé sinon bonjour le déplacement pour rien >:(

Est-ce que ce boitier Cdi est débridé? Car il est marqué comme homologué mais il est noir p! donc je voudrai bien savoir …
http://www.la-becanerie.com/accessoires,bloc-cdi-mbk-51,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,19072-301,recherche,825058.fr.html

Si quelqu’un l’a déjà acheter 58.gif de me dire les perfs qu’il apporte ou si il est bridé comme le vert d’origine :slight_smile: , sinon je peux aussi opter pour le Boitier Cdi à régime moteur réglable:
http://www.la-becanerie.com/accessoires,boitier-regulateur-regime-moteur-universel,allumages,page,zoom,mod,boutique,pieces,17642-301,recherche,825223.fr.html

Se monte-t-il facilement sur Mbk 51 (XR) facilement? ??? Quelqu’un aurait-il un plan de montage?
Est-il pratique vu qu’il est « régulateur »?
Donne-t-il de bonnes perfs? Jusqu’à combien de rotations par minutes peut-il laisser passer du courant? (Quel est le dernier nombre de la roue comme une horloge pour régler le régime?)

merci de m’aider car je suis contraint de payer 9€ de frais de port juste pour acheter un boitier Cdi vu qu’aucun revendeurs de pièces Mbk de ma région n’en vends :frowning:

A+

Dark-Rider

UP!

je crois que le site motorkit en ont

…je viens d’en acheter un à la bécanerie qui est arrivé aujourd’hui par la poste, demain je le monte et je pourrais te dire s’il régule à 40 km/h (j’espère pas !)…

salut speedblue,

lequel as-tu acheté, le boîtier régulateur universelle ou le bloc Cdi adaptable Mbk 51?

Tu me diras ce que ça donne avec ta config’ moteur aussi stp, je compte sur toi 002.gif

merci

A demain

Dark-Rider

Citation :
salut je voit que tu habite pas très loing de chez moi moi je suis d'athis a la limite de vileneuve le roi mon pro se situe a ris orangis c'est la ou j'ai acheté mon cdi noir le miens était jaune donc bridé tu regrettera pas ton achat gain de 2000 tour et de 17kmh/h testé et approuvé avec mon kit wink.gif

voila l'adresse :

http://www.scooter-system.fr/catalog/concessionnaire-27.html




le mien est bleu a pois vert......putin c'est pas vrai ces histoires de cdi,on s'en fout de la couleur!!!!!

space, les histoires des couleurs ne sont peut-être pas vrai mais ce qui est vrai c’est que les boitiers cdi jaune ou vert avec l’inscription « MBK-M5 TRANSVAL » (cdi d’origine) sont bel et bien toujours bridé sad.gif

Et il est très rare de trouver un cdi noir bridé c’est pour ça que ce n’est pas vrai mais pas faux non plus rolleyes.gif

UP!

Alors speedblue, j’attends ta réponse mec 58.gif !

A+

Dark-Rider Fumeur07.gif

Dark,tu n’as jamais demander à ton pro pourquoi les CDI étaient de couleurs différente huh.gif

moi si,je soutient space sur ce coup là pour affirmer d’un pro sûre que la couleur joue simplement sur le voltage d’un allumage wink.gif

Je n’ai pas de pro embarrassed.gif, pas pour l’instant vu que je ne trouve aucun concess’ Mbk près de chez moi, les revendeurs de pièces Mbk/ mob qui sont à moins de 50 kms de chez moi ne vendent quasiment plus de pièces pour mob (même un boitier Cdi ils n’ont pas sad.gif) … Bref j’ai déjà un gros problème de ne pas avoir un pro à disponibilité près de chez moi, je dois tout faire par internet et j’avoue que c’est assez soulant undecided.gif

Donc mon Cdi d’origine est vert simplement car c’est un 12V et celui d’origine de vinss est 6V donc jaune huh.gif

Revenons sur mon problèmes les mecs, sérieusement je pète des câbles de rester bridé à 40 km/h !!! Et ça ne peu venir que du Cdi. cry.gif

Alors est-ce que quelqu’un à acheter un des deux Cdi qui sont ci dessus et si oui, sur le régulateur: est-il facile à installer sur 51 electro (XR)?, sur le boitier simple noir: est-il bridé?

merci de me répondre c’est super urgent et très important!

A+

Dark-Rider

PS: Speedblue j’attends ta réponse wink.gif

le miens c’était un 12 volt aussi le jaune j’ai un autres adresse pour toi parfois j’y vais quand y ont pas mes pièce lco
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&source=hp&um=1&ie=UTF-8&q=aux+4m&fb=1&gl=fr&hq=aux+4m&hnear=Athis-Mons&cid=0,0,13639018789853656905&ei=Cp_cStfsBqWTjAeZlNnqCA&sa=X&oi=local_result&ct=image&resnum=1&ved=0CAkQnwIwAA

par rapport a chez moi c’est a peut près a la même distance faut longer la n7 si t’iva tu pourra voir le magnifique g3 bidalot vice champion de france tongue.gif

Citation :
[quote author=vinss91200 link=topic=113840.msg1517564#msg1517564 date=1255535152]
salut je voit que tu habite pas très loing de chez moi moi je suis d’athis a la limite de vileneuve le roi mon pro se situe a ris orangis c’est la ou j’ai acheté mon cdi noir le miens était jaune donc bridé tu regrettera pas ton achat gain de 2000 tour et de 17kmh/h testé et approuvé avec mon kit wink.gif

voila l’adresse :

http://www.scooter-system.fr/catalog/concessionnaire-27.html




le mien est bleu a pois vert…Forum14.gif c’est pas vrai ces histoires de cdi,on s’en fout de la couleur!!!
[/quote] moi aussi je suis d’accord avec toi met on peut bien dire que certains cdi sont bien bidé peut importe la couleur

Ok 58.gif encore vinss
Je passerai un coup de fil pour savoir si ils ont un boitier Cdi débridé pour Mbk 51 002.gif

Dark-Rider Fumeur07.gif

sinon,j’ai un pote qui fourgue sa vieille mbk,le cdi ne doit pas être bridé,je le suivais a 80km/h avec mon audi!
faut réviser 2 fils,ça te branche?==>mp

…le temps de le monter quand même, surtout quand on est une quiche en électricité, qu’importe j’ai trouvé une schéma électrique et ça fonctionne, seul hic, des problèmes de carburant (réservoir sale) m’ont empêché de tirer les régimes suffisament. du petit moment où ça a bien tourné je n’ai pas ressenti de bride, le boitier est noir avec un petit hologramme en chinois… la suite dès que je suis débararassé de la crasse accumulée dans le réservoir pendant 52 ans ! (av 79)

Ok 58.gif speedblue

Tu me diras tes perfs par rapport au cdi d’origine: vitesse de pointe/ accèleration/ resprise et si tu peux régime moteur (si tu as un compte tours)

J’attends ta réponse avec impatience 002.gif

A+

Dark-Rider Fumeur07.gif

PS: space, je te MP dans quelques instants wink.gif

…quelques petits contretemps ne m’ont permis de tester le boitier qu’aujourd’hui, une trentaine de kilomètres dans la montagne. ce boitier cdi adaptable pour 51 n’a ralenti mon moteur dans aucune condition mais je n’ai pas de compte tours ni de tachymètre. le moteur : cylindre culasse piston doppler ER 1, vilo et carters origine, clapets carbone et sha 15, pot ninja G 3, vario doppler ER 3, bougie BR9EVX. j’ai achaté ce moteur a distance par le net pour 4O e (je cherchais un origine) et je suis étonné de sa capacité à accélerer, on dirait un moteur d’enduro et la légère AV 79 allonge les bras et s’envole. Le moteur est plein d’entrain et semble ne jamais forcer ni chauffer. je ne sais pas ce qui donne une telle santé à ce moulin, ce qui est sûr c’est que le boitier CDI n’a pas l’air de le contrarier…