Recherche de conseils pour l'achat d'une nouvelle mobylette dans un budget limité pour usage quotidien en ville à Montpellier

Salut à tous!

Je suis à la recherche d’une mobylette, et ne m’y connaissant pas vraiment, je viens à vous pour des conseils éclairés.

Je dispose d’un budget limité à 500 euros - en sachant que s’il y a une bonne affaire à un prix moindre, ce ne sera pas de refus smiley.gif

L’usage, ce serait pour en faire en ville au quotidien pour me déplacer à mon boulot et revenir à la maison.

Tous les conseils et toutes les idées sont les bienvenues!

J’habite à Montpellier, donc si en plus vous connaissez un endroit fiable où en acheter une, ce sera top.

Merci d’avance!

Prend en une d’occasion , je conseil la Magnum racing ou même la Magnum racing XR
Ou une MBK 51 , après a t’es choix
Moi j’adhère pas peugeot , j’aime pas est j’aimerais pas MDR.gif
donc voila ça dépend des gouts , tu cherche quel style ? racing ? café ?

MBKKKK !!!
^^

Pour 500€ tu peut avoir une belle magnum racing xr

si tu veux une mob qui consomme rien et que tu veux pas trop y mètre les main dedans je te conseil une 103 mais prend pas de vogue c’est de la bigruns77qi6.gif , je te conseil une peugeot 103 sp ou une spx ou rcx ,
après il y a de bonne 51 mais peugeot et réputé pour sa solidité ( si tu reste d’origine bien sur ) Fumeur13.gif

Peugeot pour sa solidité ? heu c’est moins solide qu’une MBK
Avec mbk51white on est peugehophobe autoartyb9.gif

Citation :
Peugeot pour sa solidité ? heu c'est moins solide qu'une MBK
Avec mbk51white on est peugehophobe autoartyb9.gif


tout a fait, peugeot sera toujours moins solide que mbk au niveau de l'origine.
après plein de membre te diron le contraire, mais juste a titre d'info la pluspart des road tripe de longue distance s'éfectuent en mbk wink.gif
meme si je l'avoue peugeot j'ai été déçus...

moi je te conseil une 103
une spx ou une rcx Fumeur07.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/248958980.htm?ca=13_s
tien regarde celle là! 002.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/252777331.htm?ca=13_s
mais là il y a du taff dessus

moi qui est eu deux peugeot et actuellement une mbk…, je te conseille la mbk, plus solide, plus haut quand tu met un pot, bref, vive mbk p!! Fumeur07.gif

bon bah je suis le seul a a soutenir peugeot cry.gif

crying.gif

très propre est a ton budget !

http://www.leboncoin.fr/motos/253823236.htm?ca=22_s

pwoa, dommage que je soi si loint cry.gif cry.gif cry.gif

Merci les amis, je suis agréablement étonné d’avoir autant de réponses cool en si peu de temps smiley.gif

En fait, 500 roros, c’est la limite haute; si j’en trouve une bien moins cher, c’est pas plus mal :d

Sinon, la grande question: neuve ou occaz? Et si occaz, quid du kilométrage? A partir de combien de km considère-t-on qu’une mobylette commence à se faire vieille?

Neuf tu en trouvera pas .

Je comprend pas votre débat sur mbk, peugeot ? Franchement les goût et les couleurs sa ce discute pas, si c’est pour ce tirer dans les pattes entre passionnée car un aime les mbk et l’autre peugeot je voit pas l’intérêt, bref passons .

Alors tout dépend de tes goût, y a les mbk, les peugeot . Sois démarrage a kick sois démarrage a pousete, après tout dépend du style que tu veut de ta mob .
Tu peut partir d’une dans un état moyens et la retaper a ton goût

la retaper a son gout est une bonne option, car au moins t’aura une mob ‹ ‹ unique › › et tu poura aussi aprendre a te dépaner toi même sans allez chez le mécano 002.gif

Citation :
Neuf tu en trouvera pas .

Je comprend pas votre débat sur mbk, peugeot ? Franchement les goût et les couleurs sa ce discute pas, si c'est pour ce tirer dans les pattes entre passionnée car un aime les mbk et l'autre peugeot je voit pas l’intérêt, bref passons .

Alors tout dépend de tes goût, y a les mbk, les peugeot . Sois démarrage a kick sois démarrage a pousete, après tout dépend du style que tu veut de ta mob .
Tu peut partir d'une dans un état moyens et la retaper a ton goût


j'adhère totalement à ce que tu as écrit. +1 p!!

pas de guéguerre entre les fans des deux marques s'il vous plais sinon çà va partir en sucette et je vais me fâcher!

pour le choix de la meule çà dépends de ce que tu souhaites niveau esthétique, confort, s'il faut porter des bagages ou non, si tu préfères un démarrage à pédale ou à kick...etc.
tapes 103 puis 51 sur leboncoin en ratissant large pour te donner une idée de ce qui te plairait ;)
ensuite tu recherches finement en fonction de tes critères de sélection.

perso, j'aime les deux marques de mobs les plus connues (Peugeot et MBK) et adore leurs modèles mais s'il y avait une mob que je n'utiliserais jamais au quotidiens c'est la MBK Magnum Racing ancienne et seconde génération confondues car ce sont des bouts de bois sur roues avec les amortos à gaz, coque avec un semblant de mousse et guidon ultra bas...le reste à voir en fonction de tes goûts ;)
Citation :
[quote author=X-103-X link=topic=182715.msg2520087#msg2520087 date=1321390704]
Neuf tu en trouvera pas .

Je comprend pas votre débat sur mbk, peugeot ? Franchement les goût et les couleurs sa ce discute pas, si c'est pour ce tirer dans les pattes entre passionnée car un aime les mbk et l'autre peugeot je voit pas l’intérêt, bref passons .

Alors tout dépend de tes goût, y a les mbk, les peugeot . Sois démarrage a kick sois démarrage a pousete, après tout dépend du style que tu veut de ta mob .
Tu peut partir d'une dans un état moyens et la retaper a ton goût


j'adhère totalement à ce que tu as écrit. +1 002.gif

pas de guerre guerre entre les fans des deux marques s'il vous plais sinon çà va partir en sucette et je vais me fâcher!

pour le choix de la meule çà dépends de ce que tu souhaites niveau esthétique, confort, s'il faut porter des bagages ou non, si tu préfères un démarrage à pédale ou à kick...etc.
tapes 103 puis 51 sur leboncoin en ratissant large pour te donner une idée de ce qui te plairait wink.gif
ensuite tu recherches finement en fonction de tes critères de sélection.

perso, j'aime les deux marques de mobs les plus connues (Peugeot et MBK) et adore leurs modèles mais s'il y avait une mob que je n'utiliserais jamais au quotidiens c'est la MBK Magnum Racing ancienne et seconde génération confondues car ce sont des bouts de bois sur roues avec les amortos à gaz, coque avec un semblant de mousse et guidon ultra bas...le reste à voir en fonction de tes goûts wink.gif

[/quote]

Ouch , faut pas que S1629 voit ça , puis en quoi c'est des bout de boit , Le 512 est bien plus performant d'origine qu'un AC normale .

écoutes bonhomme tu vas pas me les briser et ce pour plusieurs raisons! p!2
1 => visiblement tu ne sais pas lire car j’ai marqué pourquoi c’est un bout de bois ::slight_smile:
2 => S1619 je le connais et je pense qu’il serait d’accord pour dire que d’utiliser une telle mob tous les jours pour aller taffer peux te donner un mal de dos et de c.l! p!
édit: voir même mal aux bur.es si tu te les tapes contre la barre coudée shocked.gif moi çà m’a fait un drôle d’effet la première fois cheesy.gif
3 => je n’ai pas parlé de perf ou autre, il a demander un véhicule pour une utilisation quotidienne pour aller bosser, alors tes histoire de « 512 » et « AC » çà le dépasse je pense car visiblement il ne s’y connait pas…et moi çà me les casse parcequ’on retombe dans la guéguerre MBK versus Peug’ f!1

Oh c’est bon je t’agresse pas , pas la peine de pété un câble .

Citation :
Oh c'est bon je t'agresse pas , pas la peine de pété un câble .



désolé j'suis un peut fatigué, j'suis debout depuis 3h30...mais relis mon précédent message et le tiens et tu comprendra pourquoi ta réponse au quart de tour m'a irritée.

Ouais c’est bon j’ai relue mais voila quoi , c’est pas sympa surtout que j’ai presque rien fait pour une fois
Enfin bon si tu es debout depuis 3h30 j’comprend pourquoi 002.gif