je recherche deux disques wave (conti de préférence)
Je vais vous présenter mon projet ésthétique pour ma derbi x-treme, que je compte faire en réplique Monster Energy. La première page sera mise à jour régulièrement.
Partie moteur :
- Vilebrequin mazzucchelli renforcé + roulement C3 - BM préparé par mes soins - HM TOP PERF noir 50 cc - Carbu 17.5 ( bien réglé ) - BAC d'origine - Un bon pot d'échappement =D => Vitesse Réelle 97.8 km/h
[color=limegreen]Partie éstéthique :
Je compte donc faire une déco Monster Energy, avec peinture des carénages noir, blanc et vert, jantes / foureaux de fourches / radiateur d'eau chromés, cadre peint en noir brillant, mousse guidon Monster Energy, disques wave . . .
FAIT :
- Amortisseur vert/chrome - Cadre noir brillant - Train avant vert/chromé/noir satiné - Guidon entièrement poli
À VENIR :
- Polissage foureaux de fourche, et T de fourche - Polissage radiateur d'eau
j’en profite aussi pour mettre quelques photos de mon pot conti chr V2 et j’informe les membres de ce forum que il ressemble pas mal a l’ancien CRX . . . la preuve en image :
PS : DSL kana j’ai eu un petit bug pour les photos, mais, c’est arrangé
Pour le pot conti chr V2, alors par rapport au chr, le « trou » dans le régime moteur avant 7000 rpm est beaucoup moins marqué, on le sent juste un peu, et ça part mieux en accélération, et dans les tours aussi je vous ferais une petite vidéo un jour. Pour le son du pot, il est légèrement différent car le corps du pot a changé … le plus de cette version est que pour démonter la cartouche, il suffit juste de dévisser les trois écrous, et après la cartouche se démonte comme une bidalot, pratique pour changer la laine de roche, ce qui est recommandé sur les conti
Bon alors voila, j’ai continuer a polir le foureau de fourche que j’ai commencé ce matin ( c’est long, très long . . . ) et pour me détendre je me suis attaqué à l’amortisseur, ce qui m’a valu une bonne prise de tète pour le démonter mais j’ai réussi (je peux expliquer la technique si ça interesse quelqu’un ) et voila ce que ça donne :
Très beau projet, j’adore les répliques MONSTER ! Faut qu’on les voit vite tes carénages quand il seront fini !! Je kiffe le pot conti et surtout la cartouche !! Trop belle !! Sa pète la suspension en vert !!
théoriquement non … pour le peu que l’amortisseur bouge . . . on verra bien
Demain, j’espère finir mon premier foureau de fourche, et je m’attaque aux carénages, je vous photocopirais le croquis du kit déco que j’ai fait pour ma moto
- J’ai démonté les T le fourche, et commencé le polissage, ça ressemble à ça :
- J’ai continué aussi celui de la fourche, et j’ai attaqué la jante qui était dégeu :
Aujourd’hui, je vais avoir du papier 120 300 600 800 1000, pour bien finir mes polissage
Dsl pour les croquis que je devais numériser, mais mon sacanner me tire un peu la geule en ce moment donc bon ça cera pour une prochaine fois . . .
Voila
PS : j’ai plein de pièces de derbi à vendre, embrayage conti neuf (dans l’emballage), système d’embrayages, carter, culasse conti, calorstat, BAC, pipe, boite vitesse etc . . . et je les vend pas chère du tout, parceque de toute manière elles ne me rapporte rien dans mon garage. Donc si vous êtes intéréssé => mp
Voila mon travail de cette après midi, 3/4 su foureau de fourche est poli au 1000 et passé au belgum, le résultat est déja pas mal, mais il faut que je continu a poncer pour enlever les quelques imperfections
Vous en pensez quoi ?
AU fait, je vais certainement changer de guidon, je pensais, a un sans barre, du genre celui que propose afam, voila a quoi il ressemble :
on verra bien si mes moyens me le permettent . . .