Recherche de disques wave pour personnalisation esthétique de DERBI X-Treme Monster Energy

je recherche deux disques wave (conti de préférence)

Je vais vous présenter mon projet ésthétique pour ma derbi x-treme, que je compte faire en réplique Monster Energy. La première page sera mise à jour régulièrement.

Partie moteur :

- Vilebrequin mazzucchelli renforcé + roulement C3
- BM préparé par mes soins
- HM TOP PERF noir 50 cc
- Carbu 17.5 ( bien réglé )
- BAC d'origine
- Un bon pot d'échappement =D
=> Vitesse Réelle 97.8 km/h

[color=limegreen]Partie éstéthique :

Je compte donc faire une déco Monster Energy, avec peinture des carénages noir, blanc et vert, jantes / foureaux de fourches / radiateur d'eau chromés, cadre peint en noir brillant, mousse guidon Monster Energy, disques wave . . .

FAIT :

- Amortisseur vert/chrome
- Cadre noir brillant
- Train avant vert/chromé/noir satiné
- Guidon entièrement poli

À VENIR :

- Polissage foureaux de fourche, et T de fourche
- Polissage radiateur d'eau

En ce moment : Passage de roue trerminé P.4

Guidon finit de polir P.2 smitten.gif

Fourche finie P.4 tongue.gif

Tés de fourche finis P.4

Passage de roue P.4

Tavleau de bord + plaque ktm p.5

Vivement la suite !

Voila une photo de mon début de polissage :

dsc00167cy9.jpg

j’en profite aussi pour mettre quelques photos de mon pot conti chr V2 et j’informe les membres de ce forum que il ressemble pas mal a l’ancien CRX . . . la preuve en image :

dsc00168eo4.jpg

dsc00169fz7.jpg

dsc00170de4.jpg

PS : DSL kana j’ai eu un petit bug pour les photos, mais, c’est arrangé lipsrsealed.gif

Photos ??

bon projet ! sa va etre super wink.gif mais il n’y a pas les photos sur ton com undecided.gif

:smiley:

trop beau ton pot smitten.gif

mdr

j’ai le même xD

mais sur un kit il tourne bien ?

j’ai entendu dire que sur kit il est pas terrib’ :s

beau projet que tu a fait tongue.gif

bonne continuation mec wink.gif

pas mal ton projet wink.gif

bonne continuation et il est magnifique ce pot smitten.gif

Sympa le pot ^^

tu pourrais nous donnez ton avis sur les nouveau pots conti huh.gif sinon ben bonne continuation

Sympa la moto wink.gif

Pour le pot conti chr V2, alors par rapport au chr, le « trou » dans le régime moteur avant 7000 rpm est beaucoup moins marqué, on le sent juste un peu, et ça part mieux en accélération, et dans les tours aussi smiley.gif je vous ferais une petite vidéo un jour.
Pour le son du pot, il est légèrement différent car le corps du pot a changé … le plus de cette version est que pour démonter la cartouche, il suffit juste de dévisser les trois écrous, et après la cartouche se démonte comme une bidalot, pratique pour changer la laine de roche, ce qui est recommandé sur les conti police.gif

Bon alors voila, j’ai continuer a polir le foureau de fourche que j’ai commencé ce matin ( c’est long, très long . . . ) et pour me détendre je me suis attaqué à l’amortisseur, ce qui m’a valu une bonne prise de tète pour le démonter modo-2842.gif mais j’ai réussi (je peux expliquer la technique si ça interesse quelqu’un wink.gif ) et voila ce que ça donne :

dsc00171hr9.jpg

dsc00172pc5.jpg

dsc00174ba4.jpg

Voila, ça vous plait ? cool.gif

Très beau projet, j’adore les répliques MONSTER ! Faut qu’on les voit vite tes carénages quand il seront fini :stuck_out_tongue: !!
Je kiffe le pot conti et surtout la cartouche !! Trop belle !!
Sa pète la suspension en vert !!

Bon taf !

le V2 je le trouve plus creux que le V1

j’ai tester la DTX d’un pote

il est tout pareil que moi sauf qu’il a un cornet et un gicleur 120

( moi j’ai ma boite a air pas prépa et un de 105 )

et son pot me parait moins creux

peut être du au cornet je sais pas

en tout cas le V2 je le trouve smitten.gif

et niquel cheesy.gif

ouais ça tue cheesy.gif

trop bien ton amorto tongue.gif

mais la peinture va pas craqueler rolleyes.gif

enfin c’est une question

théoriquement non … pour le peu que l’amortisseur bouge . . . on verra bien Fumeur07.gif

Demain, j’espère finir mon premier foureau de fourche, et je m’attaque aux carénages, je vous photocopirais le croquis du kit déco que j’ai fait pour ma moto smiley.gif

Voila, bonne soirée cool.gif

j’espère pas pour toi qu’il va craqueler

mais je pense que oui

car quand l’amorto rentre la peinture va faires des plaque nan ?

c’est comme si tu peins un ressort

et que tu le compresse

ce sera dommage :confused:

ouais je veux bien tes plans numérisés tongue.gif

tu compte le faire toi le kit ou le faire faire par un pro ?

Bon des news :

- J’ai démonté les T le fourche, et commencé le polissage, ça ressemble à ça :

dsc00176jb9.jpg

- J’ai continué aussi celui de la fourche, et j’ai attaqué la jante qui était dégeu alpinab10ba9.gif :

dsc00175sn0.jpg
dsc00177me0.jpg

Aujourd’hui, je vais avoir du papier 120 300 600 800 1000, pour bien finir mes polissage smiley.gif

Dsl pour les croquis que je devais numériser, mais mon sacanner me tire un peu la geule en ce moment bigruns77qi6.gif donc bon ça cera pour une prochaine fois . . .

Voila cool.gif

PS : j’ai plein de pièces de derbi à vendre, embrayage conti neuf (dans l’emballage), système d’embrayages, carter, culasse conti, calorstat, BAC, pipe, boite vitesse etc . . . et je les vend pas chère du tout, parceque de toute manière elles ne me rapporte rien dans mon garage.
Donc si vous êtes intéréssé => mp wink.gif

Ba sa à l’air c’être bien parti ton pollissage ! Bon taf à toi ! Sa va donner un beau résultat à mon avis !

Voila mon travail de cette après midi, 3/4 su foureau de fourche est poli au 1000 et passé au belgum, le résultat est déja pas mal, mais il faut que je continu a poncer pour enlever les quelques imperfections smiley.gif

dsc00179oh4.jpg

dsc00180lt1.jpg

dsc00178mg4.jpg

Vous en pensez quoi ?

AU fait, je vais certainement changer de guidon, je pensais, a un sans barre, du genre celui que propose afam, voila a quoi il ressemble :

250420062447gz.jpg

on verra bien si mes moyens me le permettent . . .

8)

beau projet en vue 002.gif
jolie les pollissages bon boulot tongue.gif
j’aime bien le guidon wink.gif sans barre je prèfère rolleyes.gif

Jolie tout sa ! Continu !