Salut
J’ai chercher un peu partout un piston de top alu , MAIS y’a cote A et cote B seulement je ne sait pas la quelle c’est
Sinon en ce moment je pense que j’ai un piston de MHR replica bi segment car le racing/team son en mono
Esque sa marche autant avec un piston de MHR que de TOP ALU ?
Ou je peux en trouvé ?
si tu met un bi-segment sa marcheras toujours moins bien
Envoi directement un mail pour connaitre les cotes
Si il est en bi-segment tu dois moins marcher, vu que c’est du mono sur le top alu. Mais plus fiable
Sur RRD ou maxiscoot tu dois avoir ça
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/piston-pour-kit-haut-moteur-70-110cc-de-47-55mm-sur-minarelli-am6/piston-mono-segment-top-performances-tpr-50mm-pour-kit-tpr-aluminium-80cc-et-maxi-kit-86cc-sur-minarelli-am6/product_info.php/cPath/22_33_34_38_217_211/products_id/100
Merci bien les gars
Effectivement je cherche du fiable et qui watt pas mal donc bon
déja, pour la cote de ton cylindre, regarde au pied a coulisse
sur la collote de ton piston est gravé la lettre A,B,C ou D si tu dois le changer suffit de prendre la lettre au dessus
OK le truc tout con enfaite j’i avait meme pas pensé ^^
J’ai cherche sur pas mal de site egalement : Un serre cable POUR OKO :s, retros des 2 coté pour aprilia , et pignon de 13 tout sa pour
Aprilia rs de 99 donc ancien model , MOnobras
sur la collote de ton piston est gravé la lettre A,B,C ou D si tu dois le changer suffit de prendre la lettre au dessus

Attention ! Il faut prendre le cote du dessus selon le nombre de kilomètre qu'a le cylindre !
Sur simonini c'est comme ça :
A de 0 à 6000 km
B de 5000 à 11 000 km
C de 10 000 à 16 000km
D de 16 000 km et plus
Après le mieux c'est de mesurer ton cylindre.
OUai j’croit que je vais pas me prendre la tete , J’vais lui recoller un piston de replica et voila pasque je sait pas du tout combien a le cylindre et j’ai pas de pied a coulisse :S
ta a des pieds a coulisse digitale pour 15 € a norauto
J’ai cherche sur pas mal de site egalement : Un serre cable POUR OKO :s, retros des 2 coté pour aprilia , et pignon de 13 tout sa pour
Aprilia rs de 99 donc ancien model , MOnobras
vous pouvez m’aider une seconde fois ^^ ?
ta a des pieds a coulisse digitale pour 15 € a norauto

même aps besoin de digital, en général, les pieds a coulisse normaux fond jusq'ua 0.02 mm comme les digital
Et on peux pas chopé les cotes sur un site ? , Le cylindre se realeserai a force de l’usure ?
salut ,
avec l’usure le cylindre s’ovalise c’est pour ça qu’on réalèse à une certaine usure mais bon sur une 50 ta encore le temps je croit
Le meilleur truc c’est de mesurer le cylindre et puis commander un piston avec 0,03mm de moins que le cylindre.
De toute facon j’ai un piston de Kit 80Malossi replica et sa marche tres bien comme sa , j’en remontrai un de plus bi segment donc un peux plus fiable c’est parfait
Ton top alu est monté en course longue ?
Car si c’est le cas, il ne faut pas prendre n’importe quelle piston.
Car le piston pour le top alu en course longue a une hauteur d’axe spécifique pour combler la course ^^
Pour ça que l’original coûte si cher.
Et c’est marqué sur ton piston la côte que tuas.
Bah j’sait pas mais le replica donc celui avec le quelle j’ai du rouler 4.000 km voir 5.000
Sa marche tres bien , Aucun soucis
[quote author=yamaha tzzr link=topic=125934.msg1739671#msg1739671 date=1272114758]
ta a des pieds a coulisse digitale pour 15 a norauto

même aps besoin de digital, en général, les pieds a coulisse normaux fond jusq'ua 0.02 mm comme les digital
[/quote]
certe mais quand il faut prendre des messure de ce genre tu est bien content d avoir un digital qui te donne ta cote pile sans que tu ne fasse une érreur de relver de cotes

oui le piston du top alu a une hauteur spécifique est a un usinage spécial

ta de la chance que le piston du replica marche dessu, par contre les bi semgents dessu ton top alu il doit pas apprécier sa doit pas mal chauffer

Boff sa chauffe pas enorme , Bougie B10evg un truc comme sa , Double radia et sa chauffe pas enorme ^^
c’est quand meme bizard tu es sur d avoir un top alu XD car normalement il n y a que le piston du top qui se marche dessu
enfin tu est bien en course 44 car sur ta signature tu a marqué vilo top 44