Recherche de vilebrequins compatibles pour kit Fantic Motor (Athéna) AM6 avec piston Bidalot - course 39,7 mm et soie de 20 mm

bonjour

bizarement je ne peux poster dans le topic vilo
je supose que je suis « trop neuf »
aussi je vous demande un petit coups de main

je possede un kit fantic motor (athéna) am6 avec un piston bidalot
en diametre 40
je recherche donc quels vilos correspondraient a une cource 39,7 soie de 20 , autre que le bidalot racing (trop cher)

c’est sur un fantic qui a fait de la compete enduro
je l’ai acheté d’ocasion donc je ne connais pas qui a monté ce truc.
actuelement j’ai un vilo bizarre qui est de très bonne qualité , pas de marque dessus, avec des soies diametre 20 et une bielle estampillé minarelli , dessus est gravé a la main +0,25 , les bagues a aiguille semblent de très bonne qualités, j’en déduis que c’est une base bidalot racing , avec une bielle top perf . Je n’ai pas mesuré la course actuelle .
il commence a avoir un peu trop de jeu sur le maneton de pied de bielle , donc je me renseigne pour changer sous peu .

tu as du jeu dans quel axe (verticale ou horizontale)

et attention si tu est en course longue, il ont pu retoucher le kit donc tu serait obliger de repasser en course longue!!!

Regarde sur mxs tu trouvera ton bonheur

Citation :

et attention si tu est en course longue, il ont pu retoucher le kit donc tu serait obliger de repasser en course longue!!!

ou c'est en course longue (si l'on veux)
puisque en diametre 40 pour obtenir 49,9 il faut un vilo 39,7 , je supose que c'est ce qui est monté actuelement .
alors que en 40,3 la course est de 39
j'ai un début de jeu anormal plutot en vertical
Citation :
[quote author=xtrem_enduro link=topic=124501.msg1714408#msg1714408 date=1270457162]

ou c'est en course longue (si l'on veux)
puisque en diametre 40 pour obtenir 49,9 il faut un vilo 39,7 , je supose que c'est ce qui est monté actuelement .
alors que en 40,3 la course est de 39
j'ai un début de jeu anormal plutot en vertical

[/quote]

oki donc si tu as un début de jeu, je te conseil de pas trop utiliser ta moto, tu pourrais avoir plus de frais qu'un vilo, roulement, spy...

Regarde sur maxiscoot tu as du bon a prix très abordable (doppler endurance 126€...)

le doppler endurance ce doit etre un très bon vilo

ceci dit je n’ai pas l’impression que ses caractéristiques
repondent a ma demande : soie de 20mm , course de 39.7
pour une cylindrée efficace de 49.9

regarde sur le site de rrd tu aura plus d’info alors

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-50cc-boite-de-vitesse/vilebrequin-vilo-course-origine-39-00mm-pour-minarelli-am6/vilebrequin-competition-roulements-renforces-athena-racing-soies-20mm-minarelli-am6/product_info.php/cPath/22_33_34_37_77/products_id/651

Ben sur am6 d’origine c’est une course de 39mm je crois.

Sinon pour le vilo Athéna que xtrem_enduro ta montré c’est un très bon vilo.

oui ce doit etre un très bon vilo aussi

mais quelque chose m’échappe

si on monte un cylindre diametre 40 comme le athena ou le bidalot racing (contre un 40,3 d’origine et sur la plupart des kit)
et que l’on garde un vilo course 39 comme le athena ou le bidalot rr (c’est un bon exemple) , on perd en cylindrée et on ne gagne pas en couple , alors a quoi bon monter un haut moteur diametre 40 avec un vilo 39mm ? je dois pas etre le seul a avoir un HM athena .

je crois que je vais déja metre un coups de jauge de profondeur pour voir quelle course mon vilo hybride possede .

si tu gagne en couple et en puissance malgré le peu de perte au niveau de l’alésage!!

Tout simplement car le cylindre est mieux étudié (transfert, échappement etc)

Et puis si tu retire 0,3mm d’alésage tu vas même pas perdre 1cm³ donc bon…

Sinon un « kit 50 » qui a un alésage plus petit ou plus grand que l’origine est a 49,6cm³ ou bien 50,5cm³ tu sentiras même pas la différence pour une si petite variation de cylindrée.

Si par contre tu passe à un diamètre de 47mm (kit 70) voir 50mm (kit 80) là tu vas sentir que ça pousse plus , mais bon le cylindre est plus étudié que un d’origine.

Citation :
si tu gagne en couple et en puissance malgré le peu de perte au niveau de l'alésage!!

en gros tu es en train de dire que tout les kit 40,3 sont de moins bonne facture que le athena , tu va te faire des copains!!!

Citation :
Et puis si tu retire 0,3mm d'alésage tu vas même pas perdre 1cm³ donc bon...

Sinon un "kit 50" qui a un alésage plus petit ou plus grand que l'origine est a 49,6cm³ ou bien 50,5cm³ tu sentiras même pas la différence pour une si petite variation de cylindrée.

Si par contre tu passe à un diamètre de 47mm (kit 70) voir 50mm (kit 80) là tu vas sentir que ça pousse plus , mais bon le cylindre est plus étudié que un d'origine.

Ok alors dis moi pourquoi monsieur bidalot fabrique un vilo en course 39,7 (ou 39,8 selon les sources)
sachant que ça fait 49.9cc exactement avec le kit bidalot racing (diametre 40)
Citation :
[quote author=xtrem_enduro link=topic=124501.msg1714740#msg1714740 date=1270469452]
si tu gagne en couple et en puissance malgré le peu de perte au niveau de l'alésage!!

en gros tu es en train de dire que tout les kit 40,3 sont de moins bonne facture que le athena , tu va te faire des copains!!!

Citation :
Et puis si tu retire 0,3mm d'alésage tu vas même pas perdre 1cm³ donc bon...

Sinon un "kit 50" qui a un alésage plus petit ou plus grand que l'origine est a 49,6cm³ ou bien 50,5cm³ tu sentiras même pas la différence pour une si petite variation de cylindrée.

Si par contre tu passe à un diamètre de 47mm (kit 70) voir 50mm (kit 80) là tu vas sentir que ça pousse plus , mais bon le cylindre est plus étudié que un d'origine.

Ok alors dis moi pourquoi monsieur bidalot fabrique un vilo en course 39,7 (ou 39,8 selon les sources)
sachant que ça fait 49.9cc exactement avec le kit bidalot racing (diametre 40)
[/quote]

esxcuse moi ou tu a vu que j'ai dit que les 40,3 sont de moins bonne facture, tu nous comparais ton origine a ton athéna et on ta expliqué pourquoi il était meilleurs malgré l'alèsage légèrement plus faible!!!!

Lit un petit peu mec sa arrangera plein de choses au lieux de déformer

http://forum.mobcustom.com/forum-50-a-boite/topic-de-reference-des-vilos-sur-le-marche-et-conseil/

comment ça tu ne peux plus poster dedans, réessaye stp

personnellement, j’ai prévenu l’équipe modo et je ne peux toujours pas undecided.gif

Citation :
http://forum.mobcustom.com/forum-50-a-boite/topic-de-reference-des-vilos-sur-le-marche-et-conseil/

comment ça tu ne peux plus poster dedans, réessaye stp

Non non il y a un soucis t'en fait pas , les membres (non modo, admins,...) ne peuvent plus poster dans les topics pots, vilo, vitesse, ect.. faut qu'on arrive à résoudre ça undecided.gif

ah ok je savais pas, faudrait résoudre cela vite fait pour éviter les afflus de topic pot, vilo, carbu etc.

HS OFF smiley.gif

Citation :

esxcuse moi ou tu a vu que j'ai dit que les 40,3 sont de moins bonne facture, tu nous comparais ton origine a ton athéna et on ta expliqué pourquoi il était meilleurs malgré l'alèsage légèrement plus faible!!!!

Lit un petit peu mec sa arrangera plein de choses au lieux de déformer

oui ça cela semble évident , moi je suis plus ou moins persuadé que athena et bidalot , on choisi ce diametre pour favoriser le couple en adoptant un vilebrequin adapté , par contre je ne comprend pas pourquoi athena ne propose pas un vilo possedant une course idéale , et personelemnt ça me fais un peu mal au c.. de dépenser plus de 300 euro dans un vilo , donc je cherche toujours si pour atteindre 49,9cc il y a un autre montage possible que le bidalot racing .
Citation :
oui ce doit etre un très bon vilo aussi

mais quelque chose m'échappe

si on monte un cylindre diametre 40 comme le athena ou le bidalot racing (contre un 40,3 d'origine et sur la plupart des kit)
et que l'on garde un vilo course 39 comme le athena ou le bidalot rr (c'est un bon exemple) , on perd en cylindrée et on ne gagne pas en couple , alors a quoi bon monter un haut moteur diametre 40 avec un vilo 39mm ? je dois pas etre le seul a avoir un HM athena .

je crois que je vais déja metre un coups de jauge de profondeur pour voir quelle course mon vilo hybride possede .

tu sais, c'est pas parce que l'ont augmente en cylindre qu'on augmente le couple

un cylindre bien étudier en 50cc peux etre super coupleux, mais tout de même pas autant qu'un 70cc mal foutu, bref, le kit bidalot de mob, est un 50cc, mais il a un couple remarquable
Citation :

tu sais, c'est pas parce que l'ont augmente en cylindre qu'on augmente le couple

un cylindre bien étudier en 50cc peux etre super coupleux, mais tout de même pas autant qu'un 70cc mal foutu, bref, le kit bidalot de mob, est un 50cc, mais il a un couple remarquable

OK j'ai bien compris , je ne veux pas passer en + de 50cc , je ne veux pas metre un HM bidalot non plus , je voudrais juste optimiser mon athena qui d'ailleur semble wather pas mal . Mais j'ai beau chercher , je crois que je n'ai pas d'autre choix que le vilo racing de chez monsieur bidalot .

UP

il y aurait peu etre une autre choix…

est-il possible d’adapter un vilo derbi sur un Bas moteur AM6
sachant que ce sont les meme cone coté allumage , il y aurait « juste » a adapter le coté embrayage .