Recherche et restauration de pièces pour projet mobylette 103 SP : cadre, fourche hydraulique, amortisseurs et moteur Polini

Bonjour a tous,

Je m’étais dernièrement remis a la recherche de pièces pour commencer mon projet a base de 103 SP.
J’avais déjà le cadre, le bras oscillant chromé et 1 ou 2 accessoires.
Je cherchais donc une fourche (hydraulique de préférence et permettant le montage d’un étrier) ainsi que des amortisseurs.
J’écumais les différents sites habituels et sur le bon coin, voici ce que j’ai trouvé a un prix défiant toute concurrence :

9439827965.jpg

9405630545.jpg

9491563872.jpg

J’ai donc appelé le vendeur aussitôt et il n’a pas su me dire ce que c’était comme fourche :lol:
Par contre, le disque est pour une FJ 1200 Yamaha :lol:

Je suis allé la chercher y’a un bon mois déjà et j’ai bien sur commencé par la démonter entièrement.
Je l’ai poncé entièrement et je suis en train de terminer le masticage de réservoir, je suis dans la finition.

Pour le moteur, ça sera peut être ceci :

HM Polini 40.2 sortie en W
carter Polini, avec bac et pipe
Allumage origine (récent)
vario polini speed control

Il me restera a acheter un pot et un carbu (un 17.5 PHBG) je pense.

Voila, a vos commentaires wink.gif

tu pourrait faire voire la fixation du disque stp en tout cas ta déja une bonne base cycle

la chance tongue.gif j’aime pas la couleur par contre ^^ tu la payé combien pour ne pas être indiscret ?

quand tu dis que ton aluumage va étre récent de quel anné car si il est de 2005 ou - il sera bridé lipsrsealed.gif

Citation :
tu pourrait faire voire la fixation du disque stp en tout cas ta déja une bonne base cycle

Je te ferais une photo de l'ensemble quand j'aurais remonté le tout si tu veux, n'hésites pas le rappeler quand elle sera peinte. wink.gif

Citation :
la chance tongue.gif j'aime pas la couleur par contre Invision-Board-France-56.gif tu la payé combien pour ne pas être indiscret ?

J'aime pas la couleur non plus je te rassure :lol:
J'ai vu 4 couches de peinture au cours du ponçage ... huh.gif
Je l'ai payé 50 € avec en plus la poulie variatrice d'origine et le radiateur.

Citation :
quand tu dis que ton aluumage va étre récent de quel anné car si il est de 2005 ou - il sera bridé lipsrsealed.gif

Excellente question, je n'en sais rien mais je ne savais pas que cela importait.
Merci de l'info. wink.gif Je vais demander ça au vendeur. wink.gif

Merci en tout cas de votre accueil. smiley.gif

deja la ya un bon train qui assuera un bon freinage en courbe avec un moteur puissant!

je suis ton projet! 002.gif

Citation :
deja la ya un bon train qui assuera un bon freinage en courbe avec un moteur puissant!

je suis ton projet! 002.gif

Le freinage et la tenue de route devraient être corrects.
A l'arrière j'ai des amortos Paioli a gaz donc ça complète bien. smiley.gif

Wahou le disque shocked.gif
Je veux bien un détaille pour la fixation du disque moi aussi smiley.gif

Citation :
Wahou le disque shocked.gif
Je veux bien un détaille pour la fixation du disque moi aussi smiley.gif

Le disque fait 320 mm. 017.gif

Je referais une photo des toutes les fixations. wink.gif

préssé de voir le resultat a la fin !!!pass mal ton gingin!

Citation :
préssé de voir le resultat a la fin !!!pass mal ton gingin!

Merci smiley.gif

Sinon, voila les nouvelles :

Ca faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles mais bon en même temps, les phases de mastic et de ponçage c'est pas super intéressant hein :lol:

Donc j'ai fini le mastic de finition et le ponçage au 400 a l'eau et j'ai pu passer le cadre en apprêt.

Voici une photo de mon réservoir qui a été, vous vous en doutez la source principale de travail :

p2707090650.jpg

Je précise que :
- vu que je suis en appartement, je travaille dans ma cave.
- c'est la 1ère fois de ma vie que je touche au mastic.

Qu'en pensez vous ?

désolé, double post embarrassed.gif

sa pete tro le resultat je suis se projet de prés!!

Citation :
sa pete tro le resultat je suis se projet de prés!!

Merci, ça fait plaisir grin.gif

Y'a quelques imperfections a reprendre encore. En fait, j'ai passé une couche d'apprêt pour voir là où je devais reprendre un peu le mastic de finition et reponcer.
J'ai quelques zones mais ça devrait aller. smiley.gif

ta prevu koi pour la couleur ?

Beau masticage 002.gif

ta lu le M-P ke je té envoier goopil?!? i fé du bo boulot l’ga!

Joli travaille, fait gaff a ton écriture darck mob wink.gif tu va te faire engueuler rolleyes.gif

Citation :
Beau masticage 002.gif

Merci smiley.gif

Citation :
ta prevu koi pour la couleur ?

Etant donné que je n'ai pas accès a un pistolet a peinture digne de ce nom, je vais être obligé de faire ça a la bombe, ce qui réduit malheureusement mon panel de choix. sad.gif
Je pense opter pour un rouge brillant. smiley.gif

ok je fais gaff a mon sms.gif 103-demon(au faite il et pas mal ton ptit terrain et ta chtit mob cross ). ton rouge sera genre ferrari??