Hello à tous,
J’espère que je suis au bon endroit, désolé sinon…
Comme le dit le titre, nous sommes 2 (mécano/pilote) à vouloir tenter l’aventure de la compétition pour la saison 2011 (nord). Le but est le plaisir et la bricole, pas forcement la performance à tout prix (pas l’expérience suffisante/les moyens pour ca).
Le soucis, c’est qu’il est pas facile de trouver des infos sur la préparation à faire selon la catégorie…
On a une mbk 51 full stock qui tourne très bien de base, quelques pièces et un carénage bidalot complet (c’est accessoire mais bon). On a un certain budget pour la prépa, on doit le définir.
Je me renseigne donc, mais sur les forum je vois que des vieux posts sur la compet qui parle de g1, g2 ou g3… dans le règlement ufolep c’est plutôt production, promotion…
Quelqu’un peut m’expliquer déjà la différence g1/2/3 avec production/promo…?
J’ai d’autres questions, mais on voudrai déjà définir la catégorie avant…
Merci d’avance, j’espère pas avoir merdé pour mon premier post…

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir

Pour paraitre plus sympathique



Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi!

[sub][sub]by space[/sub][/sub]
Merci, présentation faite
Je pense que g1=production, g2=promotion, et g3=prototype mais c’est a verifier… Mais déjà dans quel categorie veus’tu courrir? As-tu regarder le reglement? Après pour ta prépa ça dépendra de ton moteur plutôt que ta categorie…
Salut, donne nous le reglement de ton challenge car il n’est pas le même d’un endroit à un autre.
g1/g2/g3 ça n’existe plus et ça n’as rien à voir avec produc/promo/proto.
Pour la catégorie vu que tu as un petit budjet il vaudrait peut être mieux choisir production.
En général c’est cylindre origine air, carter origine, pipe et clapet du commerce carbu 15phbg vario origine enlevement de matière autorisé ajout interdit etc…
Enfin ça change d’un endroit à un autre, par ex chez nous les variateurs sont autorisés.
Donc donne tout précisément dans un premier temps.
Désolé je pensais que c’était pareil (enfin j’ai jamais fais trop attention)
Hello et pour votre aide !
On a commencés à regarder sérieusement cette aprem. Donc en effet, on a vu en fouillant que les g1/2/3 existaient plus, thanks pour la confirm
Je vous met un lien des réglements 2010 pour le nord : http://continental-vario59.skyrock.com/4.html désolé j’ai trouvé que ca.
A priori, on partirais sur la catégorie promotion, pour ca on essaye de trouver (ici et sur ventilxp j’avoue) des configs de mob reconnus pour se caler dessus (l’innovation sera pour plus tard). On va pouvoir comme ca calculer le coût approx et « valider » une catégorie.
edit : pour le budget, on est quand même réaliste, on sais qu’on aura pas ca pour 50euros je vous rassure, on doit voir ca rapidement.
Merci déjà pour l’aide, et je suis preneur de toute config abordable et reconnue pour un promo à vario !
C’est bon c’est nikel ton lien.
Une config abordable et performante :
Cadre renforcé
Fourche magnum XR
Amortisseurs paioli à gaz CF
Frein avant à disque de booster
pneus battlax bt39ss
Pot arrow/doppler/gianneli (le mieux serais d’en avoir plusieurs pour tester) ou encore mieux fait maison
haut moteur malossi g1rr/doppler er1/ bidalot rr/ airsal T6 Préparés par contre niveau prépa j’en sais rien, je roule dans le sud ! tu peux envoyer ça au team CRT pierre s’occupera de ton moteur sans problèmes je pense et t’auras un truc compétitif.
vilebrequin conti/doppler endurance/bidalot
Carbu 15PHBG niveau venturi il faut voir ce que t’as le droit exactement.
pipe doppler 19mm clapets doppler ou athena
Allumage origine avec eclairage supprimé
variateur bidalot junior/giraudo
pate de lanceur
Voila avec ça t’a un très bon truc déjà t’est pas top du top mais tu peux suivre
super, je pouvais pas rêver mieux illyes, ca nous fait une base pour étudier nos frais et voir ce qu’on a en stock autour de nous.
On va comparer les prix production/promo et se décider, pour ton aide !
tiens j’en profite pour une dernier question. Bon c’est hyper-accessoire, mais on a pas de carénage sur notre mbk 51. On avait par contre récupérés ce type de poly il y a quelques temps (willy hubert réplique bidalot je crois - pas un spécialiste) :
Si j’ai bien compris, on peut les poser en promotion mais pas en production dans notre règlement?
C’est pas prioritaire, mais on doit y penser quand même
Ca m’ettonnerais que ce soit interdit en production, surement juste le faux réservoir et le sabot moteur.
Ouais ça ressemble à du bidalot rs ces coques, et la selle est très importante, j’ai pas préciser mais t’y gagne pas mal (dans les virages), j’ai pas pensé aux écopes pour diriger l’air vers le moteur aussi.
Voila !
Pour ta préparation moteur t’y as pensé aussi ? un cylindre stock ça suit pas.
ps : plutôt que deux faire deux postes d’affilés il y a une fonction modifier.
Ok, désolé pour le double-post, c’est noté !
Bon alors petit changement puisque « mon » mecano est pas dispo pour la mob (il devait s’occuper de la prépa moteur).
Du coup, j’ai chopé une autre mbk51 entièrement d’origine et je me lance dans la catégorie production.
Par contre je n’y connais rien en mécanique moteur (partie cycle pas de soucis) donc va falloir que je lise un peu, mais en production ca me semble réaliste.
Une petite photo pour l’instant, j’ouvrirai un sujet pour la préparation dès que je serai ou je vais :
Bon c’est un vieux machin, mais très sain et pas bricolé, ca me semble bien comme base pour une production.
Petit question quand même, c’est bien un allumage électronique? Est-ce gênant?
Merci
non ce n’est pas un allumage electro c’est un allumage a rupteur at c’est netement moi performant qu’un allumage electronique
bonne chance pour ta prepa
Ok, ca prouve au moins que j’y connais pas grand chose !
Merci
salut ! j’ai vu que tu es du 59 un chti !!! je suis de wasquehal !
et je suis apprentie en meca auto donc si tu veux un coup de main … cependant je suis pas un super specialiste mob , je viens de m’y mettre mais la motorisation est vraiment basique
donc si tu veux d’un coup de main je suis la pas de probleme