Bonsoir
Voilà je suis a la recherche d un bas moteur ou moteur complet pour mon 103 Sl de 1977
Étant un novice de chez novice, j aimerai savoir qu elle moteur peut être compatible
Peugeot 102? …
Car demain je compte aller dans une
Boutique ou un mec fait que de l ocassion donc j aimerai en
Savoir un peu plus avant de me pointer la bas
Salut.
Je ne connais pas exactement ce modèle mais les pièces sont communent entre les différentes 103…un moteur de sp ou mvl va en lieu et place.
T’as une photo de ta meule?
T’as comparé avec les autre 103.
il te faut un bas moteur de 103 sp ou mvl ou vogue a allumage rupteur .
par contre j ai besoin d autres infos .
c est un moteur a variateur ou a poulie fixe ?
et savoir aussi si ton cylindre est a 2 ou 3 transferts .
c’est un moteur de 103 ancienne génération, n’importe quel moteur de MVL/SP d’avant 96 se monte (faisceau à adapter si allumage électronique). d’origine, c’est un 2 transferts, mais si c’est pour rouler, essaie de mettre plutôt un 3…
Un moteur de vogue peut se monter tout simplement en changeant de support moteur.
J’ais vus un moteur de vogue evo tout neuf sur Leboncoin il y a pas très longtemps.
[quote author=mistah-tx link=topic=214504.msg2901400#msg2901400 date=1351888075]
il te faut un bas moteur de 103 sp ou mvl ou vogue a allumage rupteur .
par contre j ai besoin d autres infos .
c est un moteur a variateur ou a poulie fixe ?
et savoir aussi si ton cylindre est a 2 ou 3 transferts .
le vogue n'a pas les mêmes supports moteurs que les MVL/SP..., il ne peut pas se monter tel que surr un 103 de 1977.
qu'il y ait un vario ou non (probablement qu'il n'y en a pas sur un SL) n'a aucune importance, ça se monte pareil... on ne peut juste pas monter un vario sur un bas moteur qui n'en avait pas d'origine (contrairement au motobec) sanas changer le vilo (plus long sur les modèles à vario)
le nombre de transferts n'a pas non plus d'importance pour le montage... 2 ou 3, ça monte pareil, mais le 3 est un peu plus agréable en usage quotidien. après, tu peux très bien monter un cylindre 2T sur un bas moteur 3T, ou l'inverse, ça fonctionne sans soucis. tu peux même retailler un bas moteur 2T en 3T ...
[/quote]
les premiere si . c est du support sp/mvl .
par contre oui . si il a un moteur fixe et qu il a moyen de passer en vario c est tout benef pour lui c est sur ;)
il lui faudras juste une courroie longue sp/mvl logiquement .
pour le cylindre 2 ou 3 transferts . ouai sa se monte mais bon . perso je monterais pas un cylindre 2t sur des carters 3t ou inversement .
sa empeche pas de rouler c est sur mais bon ... ::)
tien . c est toi pakito du fofo bb aussi ?
oui.
Vario ou poulie fixe c est une bonne question car franchement j y connais rien
Si c est un 2 ou 3 transferts je sais pas comment savoir
Je suis novice
Quand j ai sortie le moteur j ai pas eu de support moteur avec, j ai vraiment eu que le bloc moteur
D ailleurs y’a t il une section annonce ? Car si jamais quelqu un à ça à vendre je peux être intéressé
Pour connaitre un cylindre deux ou trois transferts généralement on regarde la sortie d’échappement si c’est à vis c’est un deux transferts, mais j’ais déjà vus sur Leboncoin un cylindre adaptable deux transferts avec un échappement à bride.
Pour le trois transferts tu regarde la sortie d’échappement, elle est pas deux petites vis au diamètre m6
Ou tu démonte la culasse et tu regarde sans le cylindre, piston au point mort bas et tu regarde le nombre de transferts.
Généralement on sent bien la différence entre un deux transferts, c’est plus coupleu ça consomme un peux plus q’un deux transferts mais de très peux d’origine Peugeot ils sont assez costaud les pistons aussi.
Les joints aussi change d’un cylindre à deux transferts à un cylindre a trois transferts: si tu as un cylindre à deux transferts tu met un joint d’embase prévus pour cylindre à deux transferts et pour le trois transferts un joint d’embase pour trois transferts.
Merci pour les réponses
Pour l échappement ce que je peux vous dire c est que c est à visse
C est noté pour les transferts
Je vais essayer de joindre une photo du moteur mais la qualité n est pas top
Ça vous donnera peut être une idée
Salut,
Pour l’histoire de joint de darracq 40,quand tu achetes un joint maintenant,tu as une petite partie a decouper pour le passer de 2t a 3t,la partie est prédécoupé.
D’accord pour les infos
Ya pas de section petites annonces ici ? Car je pourrai y trouver mon bonheur
je vos joints deux photos et pour le moteur la qualité de la photo, pas top…
http://img11.hostingpics.net/pics/940138IMG0648.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/221883IMG0685.jpg
voila a vous
t’as du boulot sur le moteur là.
il faut entièrement le démonter pour sauver ce qui peut l’être et repartir de zéro.
C est clair sachant que j ai aucune notion
Donc déjà je cherche un bas moteur fonctionnel avec les trucs sur le côté l allumage et je ne sais plus quoi qui fonctionne
J ai du mal avec les pièces
Alors personne à ça dans son garage
Slt
On me propose un bas moteur électronique
Ça change quoi concretementd car j y connais rien
Merci
dessus c’est un allumage electronique au lieu de ton allumage à rupteur.
c’est plus fiable de manière générale.
en revanche, en plus de l’allumage, le vilbrequin est différent entre un moteur à allumage electro et un rupteur.
le vilo coté allumage sera plus gros sur un rupteur que sur un electro.
en fait tu ne peux pas monter d’allumage electronique avec un vilo d’allumage à rupteur, et inversement (à moins de modifier le cone du volant magnétique).
dessus c'est un allumage electronique au lieu de ton allumage à rupteur.
c'est plus fiable de manière générale.
en revanche, en plus de l'allumage, le vilbrequin est différent entre un moteur à allumage electro et un rupteur.
le vilo coté allumage sera plus gros sur un rupteur que sur un electro.
en fait tu ne peux pas monter d'allumage electronique avec un vilo d'allumage à rupteur, et inversement (à moins de modifier le cone du volant magnétique).
d'accord à toi pour ces explications
par contre avec l’électronique il te faut le CDI et la bobine haute tension prévu pour
sinon sur ton moteur, tu as ton support moteur, c’est la partie ou viens ce mette la vis qui tien le moteur au cadre.
Et tu n’a pas de variateur mais une simple poulie
faire un démontage complet de ton bas moteur pourrait être l’occasion de te faire la main
par contre avec l’électronique il te faut le CDI et la bobine haute tension prévu pour
sinon sur ton moteur, tu as ton support moteur,, c'est la partie ou viens ce mette la vis qui tien le moteur au cadre.
Et tu n'a pas de variateur mais une simple poulie
faire un démontage complet de ton bas moteur pourrait être l'occasion de te faire la main
J ai retrouvé un bas moteur sur le boncoin, mais c est clair que je ouvrir enfin essayer pour voir comment c est fait
Sur le bas moteur que j ai trouvé, j ai juste à trouver un cache à aiguille
Par conte j ai réussi à voir la section petite annonce pour les Mobs mais je n arrive plus a la trouver
Pouvez vous me l indiquer ?