Récupération de mobylette Motobécane chez mon grand-père - Conseil pour adolescents, mineurs, jeunes conducteurs

[color=blue][b]

Bonjours
Voilà, déja je suis nouveau donc je ne connais pas encore trop le site mais bon :wink:
Bon alors j’ai 13 ans et je voudrai avoir une mobylette et il y en a une chez mon grang pere (l’ancienne de ma mère) et j’aimerai la récupérer.
C’est une motobecane rouge selle bi-place d’origine. Le seul problème c’est que ma mere n’est pas pour elle a dit apres ton brevet (fin troisieme) et je suis en 4ème . Autrement mon Grand pere lui dit qu’elle ne marche plus mais je sais qu’elle est récupérable. Et il faudrai qu’il me la donne sachant que j’ai 10 cousins dont un de 14 ans mais je suis le seul connaisant l’existance de cette mobylette. Merci
PS: 14 ans au mois d’Octobre

vas te pressentez la :

http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20 wink.gif

quel et ta question au juste huh.gif

si c’est pour la retaper tu a des très bon tuto ici tout pour t’aider 002.gif

de plus tu peux pas la conduire avant 14ans donc je pense que tu a le temps dans faire une bette tongue.gif

c’est quel modèle huh.gif tu a des photo huh.gif

Non justement pas encore

se serrai bien si tu la mais vue quel et a ta mère elle devrais te revenir wink.gif

une motobecane et increvable Fumeur07.gif

demande a ta mère de la récupérais même si tu roule pas mais au moins de la retaper tu verra c’est un plaisir smiley.gif

Ouai la rétaper je pense le faire vu que cet été je vais 2 semaines en vacances chez mon grand pere mais c’est pour la ramener chez moi… quoi que si elle roule…

même si elle roule passe du temps dessus (esthétique moteur …) la conduit pas dessuite comme sa tes parent verront que tu en prend soin il te la laissera peut être la conduire a 14ans smiley.gif

Et puis meme si elle roule pas et que tu veux la ramener dans un coffre de voiture ca tient généralement, du moment que ta pas une lamborghini ta de la place wink.gif

ouai bonne idée 58.gif

tu la met en pièce dans le coffre sa rentre rolleyes.gif

J’ai rentré la mienne dans une voiture en enlevant le rétro et la roue arrière. 002.gif

ouai sa devrai rentrer nikel dans le cofre d’un zafira ( 1.30m par1m) xd

Citation :
ouai sa devrai rentrer nikel dans le cofre d'un zafira ( 1.30m par1m) xd

? je rentre bien une brêle complète sans démonté dans une :

Kadett E Coupé ; Vectra A ; ...

Pas besoin d'un monospace ... or mi si ta un pot de yaourt² , sava le faire !

² = Voiture sans permis pour ceux qui savent pas tongue.gif

ou smart rolleyes.gif

ouai xd ou si tu rentre a vélo sa le fait aussi Fumeur07.gif

surtout n’oublie pas qu’une mob c’est un projet qu’il faut prendre au sérieux puisque tu va devoir vidé ta tirelir quand tu auras tes 14 ans car tu devras passé ton BSR ( brevet de sécurité routiére ) et il coute en moyenne 200 euro .

:wink:

et un mobeur en plus yééé cool.gif

ouai xd
Mais le bsr un bon cadeau de noel nan? et l’assurance sa remplacera l’argent de poche =d

aprés il faut que tu voi sa avec ta mére . cool.gif

bon ba bonne continuation à toi wink.gif

salut, jé une 103spx et je n’avance pas comùme je peut faire
svp help.gif

Citation :
salut, jé une 103spx et je n'avance pas comùme je peut faire
svp help.gif

Qui peut lui dire...gentillement...

s.gif

Et vas lire les règles et te présenter.

Ps : je dis ça comme ça, mais ceux qui font n'importe quoi dès leur 1er messages, ça peut être du spam ?

non pas un spam juste un débutant qui arrive vas lire les règle te pressentez et poste ton problème partie problème