Salut,
vous étonnez pas que je poste ici c’est parce qu’il y à beaucoup de passage.
Voulant créer des articles sur le site (voir topic sur la rédaction ici http://forum.mobcustom.com/le-bistrot-2-roues/!-la-redaction-sur-mobcustom-!-155977/ => copier coller si le lien marche pas) , j’ai besoin de votre aide.
Donc pourquoi je poste ici ? Simple.
J’aimerais avoir TOUS VOS AVIS sur vos pièces moteur que vous possédez sur vos bécanes.
Je veux que ces avis soient de votre part, pas des échos d’autres personnes.
Donc comment faire.
Postez ici en précisant:
- Type de pièce
- marque
- prix approximatif de la pièce
- Existant pour quel modèle de moto (si vous savez)
- Pièces homologuées ou non
Ainsi qu’un petit texte d’environ 5 lignes (pas trop) donnant votre avis dessus. Précisez aussi si par exemple vous parlez d’un pot, Dire si c’est un pot de pointe ou d’accélération, destiné pour un kit ou non.
EXEMPLE DE TEXTE QUE J’AIMERAIS AVOIR (voir critères au dessus)
- Pot d’échappement
- Bidalot Supervitemachin
- ±150 eu
- Euro 2/3
- non
Très bon pot pour un cylindre d’origine et petit kit, je ne suis pas déçu de mon achat, le carbu peu rester d’origine, mais il vaut mieux mettre un 17.5.
Déçu sur un point: le son. Celui-ci est trop métalique.
Encore une demande: lorsque vous postez un test de pièce, évitez de « flooder » dans ce message. Pourquoi ? ça m’évitera de devoir supprimer le contenu « inutile » de vos message lorsque je le mettrai sur le site. Quitte à faire un double post pour un peu discuter (pas trop quand même svp).
Une dernière chose, lorsqu’un membre poste son test de pièces JE NE VEUX PAS DE CONFLITS, c’est un avis personnel, donc tout le monde à le droit de poster !
Bonne rédaction
ha sa c’est simpa,des avis personnels ya que sa de vrai
Je me lance:
-Kit 80 polini Alu 280€:
pour l’instant je suis assez content du kit car il a pas mal de couple mais manque quand meme d’allonge(une prépa peut faire gagner en vitesse de pointe),je me sert de ce moteur tous les jours et aucun souci majeur,simplement le système de fixation de la durite qui est en plastique et pas très fiable,déja déformé par la chaleur du kit donc refait en métal pour plus de solidité
-pot BRK R45(de 80 a 110cc) 270€:A vendre pour les interessés
le pot compense cette perte, il marche très bien surtout sur les haut régimes,avec une transmission de 15*53 la moto se lève sur les 3 premier rapport sans forcer,la vitesse de pointe est assez conséquente
carbu keihin 25:
un peu merdique a régler mais sa tourne rond et sa ne se dérègle pas une fois mis en place,il est tout de meme un peu gros
-allumage MVT millenium 190€:
L’allumage quand a lui je le conseille vivement en remplacement d’un origine pour ceux qui ont les moyens(environ 190€),l’avantage il est sur la bride électrique que contient cet allumage qui est un véritable plus et niveau vivacité de l’étincelle sa na rien a voir
donc pas grand chose d’homologué
cylindre
airsal D50 150euro
kit coupleux stock, un cylindre de bonne qualité et qui offre de bonne perf pour le prix
carbu
24VHST 80euro
carbu bien fini, bonne performance et très facile a régler
pot
Yasuni R3 280euro
pot coupleux, sa qualité n’ est plus a prouver, a monter avec une cylindré de 78cc minimum
bac
v force tpr 60euro
une des meilleurs bac pour am6, offre un gains assez important a bas régime.
cylindre
athéna D40 180euro
kit alu 50cc, bonne base pour prépa ou pour changer le cylindre d’ origine
carbu
19do 50euro
carbu de chez del orto, sa qualité n’ est plus a prouver
pot
krd 140euro
pot le moins chere du marché, le meilleur rapport/qualité/perf
marche très bien sur kit 50/70/80 de moyen puissance
pot
dam sport 80cc XL 280euro
pot fabriquer par la marque metrakit par dam sport, pot très esthétique, prévu pour 76cc mais peut très bien ce monter sur du top alu ou autre cylindre qui watt
carbu
28keihin 100euro
le carbu le plus utilisé en run, la qualité est la, les perfs aussi, mais consomme bien plus qu’ un 28do
carbu
32 koso 120euro
qualité égalable au 28keihin, carbu d’ un finition exemplaire, pour 120euro sa vaut vraiment le cout p!!
allumage
MVT digital direct 320euro
allumage performant mais serrer bien le rotor sinon il a tendance a ce décaler… un rotor un poil trop léger, passer d’ un allumage d’ origine a un mvt c’ est le jour et la nuit
carbu
24 stage6 60euro
j’ ai jamais réussi a le régler, a éviter comme carbu…
carbu
21oko 40euro
un bon carbu bien qu’ assez difficile a régler et gicleur galère a trouver chez un concessionnaire, une fois régler les performances sont largement au dessus d’ un simple do.
-cylindre
-airsal alu « racing » 72cc
- ±140e , payé 70e sur le forum
- euro 3 et 2 (sur minarelli c’est un 70cc car course 39mm, contre 40mm pour derbi )
-non homologué bien sur
très bon cylindre très fiable et performant! ce n’est pas du mhr team mais ça marche bien pour du quotidien
-pot
- src handmade 50/70
- 110e d’occasion
- pot standard, il s’adapte sur toutes machine (patte de fixation) et sur tout moulin grâce à l’adaptateur derbi et minarelli
- il convient aux kit 50 de bonne puissance ou moyen 70cc, perso, on m’a dit qu’il était super bien accordé au airsal 72cc au niveau des diagramme d’échappement, je le conseille!
-non homologué car livré sans bride!
donc c’est un très bon pot, scr, bonne qualité, très pointu ! ensuite c’est de la tôle fine, donc bruyant bien que très jolie à entendre
-embrayage
-newfren racing
franchement on m’en a dit du bien, je l’ai monté, je l’ai vérifié 3 fois, il est bien monté et pourtant il patine toujours à froid, à chaud il accroche, mais c’est embêtant quand même, moi je dis bof bof
ensuite je vais pas faire un par un,
-carbu 21 phbg, tout le monde connais, une bonne came pour une moyenne config
une pièce que je recommande beaucoup aussi, la boite à clapet d’origine derbi euro 3 , si vous n’avez plus d’argent, gardez là! franchement, d’origine 6 lamelles, juste les butées à écarté et elle est assez performante pour une moyenne config!!
voilà, j’espère avoir respecté le sujet!

si ton embrayage newfren patine c’est que tu as mal monté quelque chose car je l’ai essayé sur du BRK 80cc il ne patinais pas meme a froid et sur le polini non plus il ne patine pas,il est meme mieux niveau accroche que le MRD c’est pour dire
- Echappement
- SCR SM
- +/- 150€
- am6 sportive, am6 SM, derbi
- NH
Alors le SCR SM est un très bon pot sur cylindre stock (voire cylindre alu 50cc), offrant du couple tout en restant assez pointu. C’est donc un très bon compromis. La qualité de finition est plutôt bonne, par contre le bruit est bien trop élevé bien qu’agréable. Le meilleur pot jamais testé sur origine pour ma part. Un 85/90 réel pour ce qui est de la vitesse offerte.
une configue:
airsal D50 150euro
24VHST 80euro
pot R3 280euro
v force tpr 60euro
alors honnêtement je pensé pas que je roulerais autant avec ce cylindre, le airsal stock avec le r3 offre un bon couple qui est très agréable des qu' on attaque la monter, avec la v force qui favorise encore le bas régime et un 24vhst qui est le carbu le plus simple a régler que j' ai rencontrer jusqu' a maintenant ;)
une autre configue:
athéna D40 180euro
19do 50euro
pot krd 140euro
une configue qui me marche bien pour rouler tous les jours, le athéna 50cc a fait 3 propriétaire diffèrent sans probleme, le pot krd est d' assez bonne qualité meme si la cartouche est un peu fragile... et pour le 19do un carbu qui offre d' assez bonne perf et qui est assez facile a régler
et bientot:
airsal D50
bac derbi
pot XL
pvl
28keihin
le tout prépa, je vous donnerais mon avis ;)
j'aimerais avoir ton avis sur les pièces à part, pas la config en elle même !! Le post de Choumkel résume bien, mais évitez les smiley (je sais pa si ils rentrens dans le copier collé)
EDIT: le post de Dreamsvmax est parfait, basez vous sur lui
si ton embrayage newfren patine c’est que tu as mal monté quelque chose car je l’ai essayé sur du BRK 80cc il ne patinais pas meme a froid et sur le polini non plus il ne patine pas,il est meme mieux niveau accroche que le MRD c’est pour dire
j’ai ouvert un topic dessus

jusqu’à ce qu’un gars me dise qu’il à le même et que ça lui fais exactement la même chose

c’est le newfren à 4 garnis et 3 lisses

sinon à chaud il accroche bien!!
PS:
HAVOK : je retire de suite les smiley

ok perso j’ai l’autre modèle a 5garnis et 4 lisses celui que tu as est fait pour du 50cc il te faut le newfren compétition pour supporter du 70cc
- Pot
- Bidalot Racing Replica (RR)
- ±110 roro
- Pour 51 AV10 / 103
- Homologué
C’est un très bon pot, d’ailleurs il est rare d’être déçu par Bidalot, bon rapport qualité/prix. Niveau solidité rien a dire. Niveau performances, seul chose a lui reprocher, les creux en bas régime et son bruit, par le type de bruit mais je parle bien du volume sonore.
---------------------
- Pot
- Technigas Silent Sport
- ±100 roro
- Pour Piaggio/Gilera
- Homologué
La fabrication ne donne pas l’impression d’un pot solide et pourtant, il l’est. Le gros intéret de ce pot est pour l’utilisation sur origine, car il vous fait gagner pas moins de 3dB par rapport au pot origine, un bruit plus métallique a bas régime, et plus grave a haut régime. Et de plus il augmente les performances, difficile de faire l’inverse face au pot d’origine, vous me direz. Le constructeur le conseil aussi pour les moteur plus poussé qui monte a tres haut régime. Seul bémol, j’ai observé de légers creux a 10-20km/h, surtout en reprise.
---------------------------
Je vous rappelle qu’on est pas la pour critiquer ce que disent les autres, donné votre avis sur les pièces que vous avait testé, et restez en la
- Pot d’échappement
- Scr corse sm
-150€
- Moteur derbi euro 2/3 (1 je sais pas) et am6
- Non homologué
- Très bonne perf en pointe. Il marche sur moteur d’origine. Il est creux mais il donne une superbe pointe.
- Point fort: esthétique (passage bas chromé), performance, prix
- Point faible: bruit (très bruyant), non homologué, creux.
-airsal alu "racing" 72cc
- euro 3 et 2 (sur minarelli c'est un 70cc car course 39mm, contre 40mm pour derbi )
Je ne suis pas sur de ce que tu affirme

EDIT: le post de Dreamsvmax est parfait, basez vous sur lui
/biquet
/au
Juste une question car quand t’en a parlait dans la rubrique Redaction t’a pas précisé, c’est que les pièces de mecaboite que tu veux ou tout type de 50cc ?
- Echappement
- Turbokit Passage Haut
- +/- 160€
- Am6/Derbi SM/Enduro
- Homologué
Le pot Turbokit est un pot d’échappement bien fini, avec une cartouche carbone.
C’est exactement le même que le modèle Hebo similaire.
C’est donc un pot de compromis. Il offre un bon gain en accélération, et légèrement en vitesse de pointe.
Le bruit avec la cartouche carbone, n’est pas trop fort, il s’en echappe un bruit un peu métallique, mais qui reste discret quand la laine est neuve. Pratique pour les bleus.
Je le conseil donc sur origine et kit 50 de moyenne puissance.
Bon pot, très satisfait pour ma part.
- Kit
- Athena Sporting 50
- +/- 180€
- Am6/Derbi
- Homologué
Le kit 50 Athena est un cylindre en alu de très bonne facture, il est bien coulé, bien étudié avec son échappement a boosters.
C’est un kit qui apporteras pas mal de couple, qui n’est donc pas fait pour atteindre des vitesses folles.
Il procure une très bonne accélération et est très solide, même pour un kit alu monosegment.
C’est un cylindre que je conseil, la qualité et la réputation d’Athena de sont plus a prouver!
Juste une question car quand t'en a parlait dans la rubrique Redaction t'a pas précisé, c'est que les pièces de mecaboite que tu veux ou tout type de 50cc ?
méca, je t'ai MP !
[quote author=choumkel link=topic=159630.msg2241260#msg2241260 date=1303929885]
-airsal alu "racing" 72cc
- euro 3 et 2 (sur minarelli c'est un 70cc car course 39mm, contre 40mm pour derbi )
Je ne suis pas sur de ce que tu affirme

[/quote]
certain

http://www.dam-sport.net/airsal-70cc-pour-am6.html
alésage: 48mm
course (origine): 39mm
cylindrée: 70.57cc
http://www.dam-sport.net/airsal-70cc-euro3-01084248.html
alésage: 48mm
course (origine): 40mm
cylindrée: 72.38cc

- Échappement
- Conti CHR V4, passage haut
- +/- 250€
- Derbi euro 2, mais possible de le mettre sur tout moteur.
Le pot Conti CHR V4, la marque connu de tous, moi perso, je l’utilise quotidiennement et rien a dire,jolie bruit a l’oreille (je trouve, métallique o début et en pousser sa devien grave mais pas trop désagréable, sinon je suis étonné des performance, je suis tout d’origine (carbu 14, et transmi 14*53 )et perso j’arrive a la pousser a presque 100km/h avec un petit vent dans le dos sinon 90-95km/h.
+ Le petit plus, pot fait pour la pointe. En 6eme pour ma part en vitesse de croisière (80km/h) la moto au bruit on l’entend qu’elle ne force pas, si on la pousse un peu (façon de parler, tourner un peu plus la poignez sa fera pareil ><’ ) la e pot va dégagez tous sont potentiel, il va faire monter la moto dans le haut régime, c’est a dire a la limite du rouge ( si se n’est pas le cas) et vous faire gagner des km/h.
- Le petit moins, pot creux en Bas régime, mais facilement compensable avec un pignon de 13. c’est même conseillé. car votre 6eme sera mieux poussé et vous peinerez moins pour les cotes ( plus besoin de rétrograder ou même de jouez sans arrêt avec les vitesses.)
Voila j’espere que sa vous aidera =) et je tien a précisez que se que je dis est réelle, fait avec compteur digital ( de vélo ) et que pendant l’essai, j’ai pu doubler une file de voiture sur une national, donc je devais pas rouler a moins de 90km/h
[ Quel est l’intérêt par rapport à la fonction de rédaction déjà proposée actuellement ? Les échappements y sont déjà quasi tous répertoriés et ont chacun un compte rendu détaillé. Hormis le fait que les membres s’investissent d’avantage car la section a plus de passage, mais autrement je ne vois pas, que l’on m’explique s’il vous plait. D’accord par contre pour ce qui est des cylindres puisque le site n’est encore très riche de ce côté ci.]
[ Quel est l'intérêt par rapport à la fonction de rédaction déjà proposée actuellement ? Les échappements y sont déjà quasi tous répertoriés et ont chacun un compte rendu détaillé. Hormis le fait que les membres s'investissent d'avantage car la section a plus de passage, mais autrement je ne vois pas, que l'on m'explique s'il vous plait. D'accord par contre pour ce qui est des cylindres puisque le site n'est encore très riche de ce côté ci.]
Mp
Up les gens, un avis ça prend pas 3 ans à écrire et ça peut aider le forum