Redémarrage et restauration d'un Piaggio Ciao de 1969 après une longue période d'inactivité

Salut à tous!

J’ai un Piaggio Ciao de '69 qui n’a plus roulé depuis '91.

Maintenant j’aimerais le redemarrer: avez-vous des conseils à me donner?

Merci d’avance!

Bienvenue wink.gif

Pour commencer,

fais un nouveau plein d’essence sans plomb 95 avec 3% d’huile 100% synthèse
vérifie si tu as de la compression : tourne l’allumage à la main, plus c’est dur à tourner mieux c’est.
si tu as de l’étincelle : pose la bougie banchée sur la culasse et pousse le ciao
ensuite essaie de démarrer

si ca ne démarre pas, nettoie le carbu, la durite d’essence et le réservoir s’il est sale

Citation :
Bienvenue wink.gif

Pour commencer,

fais un nouveau plein d'essence sans plomb 95 avec 3% d'huile 100% synthèse
vérifie si tu as de la compression : tourne l'allumage à la main, plus c'est dur à tourner mieux c'est.
si tu as de l'étincelle : pose la bougie banchée sur la culasse et pousse le ciao
ensuite essaie de démarrer

si ca ne démarre pas, nettoie le carbu, la durite d'essence et le réservoir s'il est sale

Pas forcément, si c'est trop dur=> sérrage ou moteur griper undecided.gif

Sinon Vincent t'a tout dis 002.gif

Merci les gars!

Mais dites-moi, l’huile est le même que celui des voitures?

On il te faut de l’huile pour moteir 2tps et non de l’huile pour moteur 4tps 002.gif Fumeur07.gif

Citation :
Pas forcément, si c'est trop dur=> sérrage ou moteur griper undecided.gif

C'est sûr, mais faut pas trop en dire aux nouveaux, sinon ils sont vite perdus. On est tous passés par là, faut rester simple tongue.gif

Merci, je vous tiens au courant!

Si ton Ciao ne démarre toujours pas, tu peux aller faire un tour là, j’ai expliqué tout plein de choses à quelqu’un qui a le même problème mais qui ne sait pas par où commencer :

http://forum.mobcustom.com/vt52576-pas-d-etincelles.-novice

Merci à toi!

nettoie ton reservoir
et change tes joints et tes segment demonte ton cylindre piston nettoie carbu et apré tu verra

on a dit pas trop vite pour les nouveaux rolleyes.gif wink.gif

Je disais ça parceque j’ai vendue mon ancienne mob à retaper à un gars du forum, et c’est un vraie galère pour lui apprendre des trucs. On est tenté de tout dire d’un coup, mais ils n’ont pas le temps de tout assimiler.

Avant tout, il faut comprendre le fonctionnement général d’un moteur et savoir bricoler un minimum.