salut à tous,
j’ai l’honneur de vous présenter grand-mère, un solex 660 de 1956
son histoire => ce solex à était acheté neuf en 1956 par une dame pour aller travailler, 10 ans d’utilisations avec plus de 40km par jour en moyenne, mis au garage pour cause de permis voiture dans un super état avec moteur révisé et tout… après 40 ans dans la grange, c’est moi qui vais le remettre à neuf comme il était en 1956!
évidemment, je dois donner la photo à l’ancienne proprio une fois le travail terminé, cela sera fait avec plaisir
pour 27€ il n’y a pas mystères… => jantes, pneus, capot d’allumage, une partie de l’allumage sont à changer… et ce n’est qu’une liste rapide! sans parler du qui c’est accumulée dans le cylindre… un vrai chantier! ca fait 40 ans qu’il n’a pas tourné, complètement bloqué!
le hobby étant presque terminé, je finis la peinture et le remontage de mon 51 et après c’est son tour
tous les conseils sont les bienvenues
laisser vos com’s
Euh j’ai comme un doute …
Je me demande ou on pourrait déplacer ce TOPIC car c’est le parking mob ici …
M’enfin on verra bien on le laisse pour le moment
[hr]
Pour en revenir au sujet, ça va etre un projet simpa mais il y a du boulot par contre
oui, normalement c’est un vélo, mais ca à un moteur… alors si je ne suis pas à la bonne place, de m’y mettre
bonen chance car la
c’est sur ya du taf
c’est sur, il y a beaucoup de boulots mais c’est ce que je cherchais sinon ca ne serais pas marrant
wha tu devrait le laisser dans cet état et juste refaire les roues , ca fait antique
on voit pas très bien sur les tof, le cadre c’est de la rouille
bonne chance pour la resto y a du boulot
Fais gaffe attrape pas le tétanos avec sa
en faite, le cadre est un peut rouillé sur le côté droit mais pas trop du côté gauche, mais le cadre est très sain
voici les photos du vendeur qui sont plus net
demain (juste après le gp f1, aller ferrari!) je sort le moteur et je commence par démonter tout le cadre pour faire la liste complète des pièces à changer
et le mois prochain le cadre part au sablage…
pour le tétanos, je suis vacciner
sur l’annonce était marqué => pour pièces ou restauration courageuse… j’ai plein de courage à revendre en ce moment
Moi je le sablerai avant pour enlever la rouille, avant de le peindre car au papier à poncer il y a du travaille. Sinon belle engin.
salut ta une belle machine la moi je dis pour la peinture tu conste tout bien propre au 600 aprés 800 et papier a l’eau faut bien qu’il et une seconde jeunesse se solex.
y a du boulot , mais c’est largement faisable ! je te felicite d’avoir sauvé une antiquité de la ferraille !(+1 ) prends tout ton temps , et tu seras récompensé ! je ne sais pas si tu as déjà roulé avec un solex , mais je peux te dire que c’est vraiment agréable , quand il fait beau et que tu as le temps , de rouler avec ça … de plus , le cadre du 2200 est selon moi plus élégant que le carré du 3800 … si tu as besoin de conseils , tu peux me demander sans hésiter , j’ai presque fini la restauration du mien , et le plus jeune de mes frères est presque un spécialiste en la matière ! tu auras probablement besoin de pièces , je peux t’indiquer aussi où acheter sans que tu te fasses arnaquer … j’ai préparé plusieurs articles sur la restauration , mais je n’ai pas eu le temps encore de prendre les photos qui vont avec … si tu veux , je peux te les envoyer en mp en attendant que je puisse les poster sur le forum … c’est une synthèse de tout ce que j’ai pu trouver là dessus , plus des petites astuces que j’ai trouvée en plus de 20 ans de " rafistollage " … bon courage , et surtout , amuse toi bien !
La définition d’une mob c’est : une mob est un vélo à moteur …
Le solex doit donc être dans cette section.
A moins que les modos décide de le mettre dans la partie méca ou scoot ?
Belle trouvaille pour se prix avec le moteur complet en plus !
Un ami avait récup un solex comme ça et le moteur était bloqué. On avait dû taper sur le piston au marteau burin . Il était bloqué de chez bloqué … xD Les segments étaient coincé dans leur gorge … Donc j’espère que pour toi sa sera plus facile et que tu pourras ainsi récupéré le piston en bon état. Sinon j’ai entendu dire que les segments de solex étaient super cher ! Dans les 30 euros le ou les deux segments je sais plus …
Bonne restauration ! Je suis ton projet
@+
[quote author=Pieer8 link=topic=68603.msg850047#msg850047 date=1209309074]
La définition d’une mob c’est : une mob est un vélo à moteur …
Le solex doit donc être dans cette section.
A moins que les modos décide de le mettre dans la partie méca ou scoot ?
Belle trouvaille pour se prix avec le moteur complet en plus !
Un ami avait récup un solex comme ça et le moteur était bloqué. On avait dû taper sur le piston au marteau burin . Il était bloqué de chez bloqué … xD Les segments étaient coincé dans leur gorge … Donc j’espère que pour toi sa sera plus facile et que tu pourras ainsi récupéré le piston en bon état. Sinon j’ai entendu dire que les segments de solex étaient super cher ! Dans les 30 euros le ou les deux segments je sais plus …
Bonne restauration ! Je suis ton projet
@+ quote] notre devise : le burin , c’est bourrin ! faut pas faire ça ! pour les segments , c’est beaucoup moins cher que ça !
Je t'assure que y'avais pas d'autre moyen ...
On à bien passé 15 à 20min réel à taper chacun notre tour sur le piston avec l'autre qui essaye de soulever le cylindre ... On avait essayé de mettre des produits style du coca, ensuite de l'huile, ensuite du WD40, et un autre produit dont je ne sais plus le nom.
Quand la méthode douce ne marche pas ...
Pour les segments c'est combien pour info ?
je viens d’aller voir : c’est 2 euros pièce , ou 5 euros les trois ! à ce prix , il vaut mieux changer les trois !
On va le mettre dans la section « antiquité »
Non mais on va le laisser ici
Et ce moteur alors il est ouvert ?
merci de suivre mon projet, je suis encore plus motivé
pour le moment j’ai passé une demi bombe de dégrippant sur tous les boulons et les vis, je m’attaque vraiment au projet a partir de demain car je suis juste en train de sortir d’un espèce de rhume carabiné
mais je me pose des questions sur le modèle, les 2200 sont sortis en 1963 et le mien est de 1956, en faite ca devrait être un 1010 ou un 1100, si quelqu’un peut m’aider
en plus le pot n’est pas du tout le même que les modèles sortit en 1959, enfin a ce que j’en ai compris
merci de suivre mon projet, je suis encore plus motivé
pour le moment j'ai passé une demi bombe de dégrippant sur tous les boulons et les vis, je m'attaque vraiment au projet a partir de demain car je suis juste en train de sortir d'un espèce de rhume carabiné
mais je me pose des questions sur le modèle, les 2200 sont sortis en 1963 et le mien est de 1956, en faite ca devrait être un 1010 ou un 1100, si quelqu'un peut m'aider
en plus le pot n'est pas du tout le même que les modèles sortit en 1959, enfin a ce que j'en ai compris