Redémarrer mon vieux scoot peugeot SV

salut à tous,

je souhaite redémarrer mon scooter peugeot SV 50. il n’a pas tourné depuis 3-4 ans et dort dehors. le démarreur électrique ne marche plus.
le kick est bloqué. il ne fonctionne que lorsque j’enlève la bougie. mon puis de bougie est plein d’huile. j’ai mis un coup de kick et il y a eu une grosse giclée.
voilà j’en suis là…
je n’y connais strictement rien en mécanique. je pense que ma pompe à huile fuit. je voudrais la « débrancher » puis faire un mélange directement huile +essence.
déjà j’imagine qu’il faut la vider ? mais comment ?

et puis comment nettoyer le puis de bougie ?
ça fait bcp de question, j’en ai conscience rolleyes.gif

des conseils sont les bienvenus.

merci d’avance
greg

Perso je te conseillerai de nettoyer ta bougie ainsi que le carbu
debranche ta durite d’huile et vire ton reservoir a huile et fait un melange a 2%
Enleve ton carter de kick et demarre a la poussette avec la technique du clou demande a quelqu’un de te pousser et sa va cracker sec wink.gif
de quelle pui a bougie tu parle ? Le cylindre ?

Depuis 3/4 ans démonte ton cylindre piston nettoie tout, change tes segment et remonte tout… Nettoie tes clapets ton carbu boîte à air, change de bougie et mets de l’essence et de l’huile neuf…

merci pour vos réponses les amis !
Pour un ignorant comme moi, ça parait assez difficile de faire tout ça tout seul non ? je vais peut-être confier mon engin à un garagiste, mais il va me prendre cher en main d’œuvre…

j’appelle le puit à bougie, le trou ou je visse la bougie (il est gorgé de liquide)

encore 58.gif !

salut, je vais t’expliquer simplement sans démontage (enfin si, un petit peut quand même)

tu dévisse ta bougie
tu verse un peu d’huile dans le puits,
tu donne des coup de kick (toujours sans la bougie)
tu verse de l’essence pur dans le puits de la bougie
tu ne remet pas la bougie, tu donne des coups de kick et remet de l essence dedans de temps en temps.

ensuite tu démonte ton carbu et la cuve et tu nettoie l’intérieur à la brosse a dent et à l essence.

tu remonte le carbu.

maintenant tu vide tes réservoirs (huile et essence) et tu les rinces à l essence (pour le réservoir d’huile laisse le un peut sécher le temps que l’essence s’évapore.

tu remonte tout, tu remet de l huile neuve et de l essence neuve.

tu change ta bougie par une neuve.

et tu kick jusqu’a ce qu’il démarre !

si au bout d’un quart d’heure tu n’as pas réussi à le démarrer, bah je pense que tu devra l’emmener chez un pro si tu as peur de faire des bétises sur ton haut moteur.

mais je pense que ça devrait démarré !

bon courage et redit nous !