Redémarrer un Peugeot 101 - Réparation, Problèmes Mécaniques, Entretien et Pièces Détachées

Bonjour à tous!

Alors vu que les vacances reviennent, je me remet sur mon Peugeot 101. Ou plutôt Mes Peugeot 101. Car j’en ai récupéré 2 gratuitement. Et je veux en faire rouler un.

Partie cycle, il va être entièrement repeint. Il est déjà totalement démonté et poncé…

Et partie moteur, c’est la galère.
J’ai déjà changé pas mal de pièces:
rupteur, condensateur, joints de culasse, d’embase, de pipe et d’échappement, segments, bougie, antiparasite, fil de bougie, filtre de boîte à air, et je croit que c’est tout.

J’ai tout monté les pièces en meilleure état sur le même moteur. L’étincelle est là.
Il est vraiment pas loin de démarrer. La cloche d’allumage tourne à fond. On dirait presque qu’il va démarrer, pis rien…

D’où ça pourrait venir? J’ai démonté 15fois le moteur, lavé 36fois le carbu, perdu 20kg à pédaler, mais il veut pas… cry.gif

SVP aidez moi!!!
Merci!

eu tu as essayé de mettre de l’essence dans le puits de bougie et essayé de démarrer?

Non mais bonne idée j’vais essayer. C’est vrai qu’on dirait pas qu’il y a de l’essence qui arrive au cylindre…

Vous pensez que si je change de carbu pour un bing (carbu d’origine des Puch), ça irait mieux? Paske celui là est un peu spécial… Et le bing passe juste sur la pipe…

Carbu bing: http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p3667_17-Vergaser-Bing–12-12mm–wie-original-Puch-Maxi.html

Tu en a un en réserve ? Si non reprend le même que celui d’origine pour pas être emmerdé !
Mais il faut bien vérifier toute l’admition avant de changer le carbu!
Durite, tout le carbu (pas juste un coup de soufflette) , pipe !

Non j’en ai pas un complet en réserve, mais je peux m’en procuré facilement. Pis j’ai plein de pièce détachées…

Sinon out a été démonté pièce par pièce… Tout nettoyé.

Ba fait le truc avec l’essence dans le puits de bougie et on sera fixé !

Négatif.

Ca marche pas.
J’ai tout essayé. Changé de reservoir, robinet, tuyau d’essence, redémonté tout le carbu, nettoyé, remonté retsé, reretesté, l’étincelle toujours là, mais toujours rien…

Une idée???

quand tu pousse, ton moteur embraye ?

pousse sur 600m désolé de te faire faire du sport, laisse starter, décompresseur et essaye de démarrer en lâchant juste le décompresseur et en donnant des petits coups de gaz .

Avec un peu de chance ça partira (ils faut insister pour les redémarrer ces brêles 017.gif)

Oui oui ça embraye, on entend le bruit de compression, le volant tourne bien vite, mais rien…
Pis j’ai essayé aussi bien sûr en mettant des gaz, mais, à part entendre le bruit de compression par la boîte à air, euh, …

Ba si ça marche pas avec l’essence !
C’est un problème d’allumage je pense !

ta compression est bonne ?

ton allumage est bien callé ?

l’essence arrive bien jusqu à la bougie ?

L’étincelle est bonne.

Compression bonne aussi, dure même.
Allumage calé au garage.
Par contre l’essence je sais pas…

Je rappelle juste tout joints neufs.

Demain je vais essayer avec l’autre carbu, de l’autre 101.

je vous tiens au courant!

les anciens carbu gurtner de peugeot ont tendance à se boucher, il faut bien les tremper dans l’essence, passer la soufflette etc…

regarde aussi si tu n’as pas de prise d’air à la pipe car ça m’est arrivé sur ma 102, le carbu tient parfois mal dessus ou le joint est abimé

Euh ben le carbu il est sur-propre! Démonté et nettoyé 100fois.

Le joint de pipe neuf, et le carbu bien enfoncé dans la pipe…

Je vais essayer l’autre carbu.

oui, tu peux essayer, mais vérifie surtout que l’essence arrive à la bougie.

tu mets le starter pour démarrer ?

vérifie aussi qu’il n’y ait pas de fuite au niveau du décompresseur.

Bon ben même en changeant de carbu ça change rien…

J’vous ai fait une vidéo pour vous montrer. Si jamais le réservoir rouge en dessus c’est normal, C’est pour tester…

http://www.youtube.com/watch?v=mnK_qmi7J6I

Voilà SVP aidez-moi!!! help.gif

Merci!!! undecided.gif

a combien est callé ton allumage ?

essaye du start pilote , tu en met derriere le carbu au niveau de filtre(bien sur démonte le filtre avant)

après avoir pédaler regarde encore si ton essence est a la bougie

L’allumage je sais pas. Mais il a été callé au garage.

Du start pilote j’en ai pas. J’pourrais voir…

Pour voir si y’a de l’essence à la bougie, ça va si j’essuie la bougie avant pis je regarde si elle est humide après?

Ouai !
Et après tu essaye de la démarré en mettant de l’essence dans le puits de bougie 002.gif

Ok ben je vais essayer. rolleyes.gif

Pis sinon d’après vous sur la vidéo ça serait quoi?