Réduction du bruit d'un pot SCR SM sur Derbi Xtreme 2008 : conseils et astuces pour un silencieux plus efficace

Bonjours a tous,
Bon voila j’ai une derbi xtreme de 2008 toute d’origine juste avec un pot scr sm, le probleme c’est que les flic tourne pas mal par cher moi et je voudrai savoir comment diminuer le bruit. Ma cartouche n’a jamais été ouverte, est ce qu’il faut que je change la laine dedans(laine de roche, verre ou ceramique???) ou peut etre ogmenter le diametre des trous de la mitaillette pour que le son soit mieu absorber ou peut carément la cartouche.
Donner moi votre avis ou si vous aver le meme probleme que moi et que vous l’aver resolus???
Merci d’avance wink.gif

pot scr = bruit ! tu veut moins de bruit tu change de pot wink.gif

ok mais je veux juste l’aténuer au maximum mais changer de pot j’ai un peu la fleme car elle marche super bien avec. Voila 58.gif mathieudt50 pour ta reponse

essaye avec une autre cartouche car la scr est petite mais sa fera encore beaucoup de bruit undecided.gif

Qu’est ce que je pourait mettre comme cartouche une ninja elle sont asser silencieuse ou qu’est ce que vous me proposer???

ou si non
tu enlève la laine de roche que tu a dans ton pot et tu la remplace par une neuve en bourrant un peu

jpense que je vais éssawer sa mais laine de roche ou laine de céramique, ya t’il une différence???

Elles se ressemblent un peu toutes … moi j’ai mi de la laine de verre wink.gif ! Une cartouche Conti aténue le bruit wink.gif ! Un pote a fait sa et il a changer sa cartouche du pot SCR par une Conti et ça donne moins en bruit même si ça s’entend encore pas mal … mais après ça joue sur l’esthétique undecided.gif

ba jvai éssayer tout sa pour l’instant j’ai pa la becanne sous la main elle est partit en revivion mai bon j’éssérait tt sa.
D’autre avis???
Merci les gars pour vos reponses

moi je dit la laine de roche ne changera rien, il faut soit changé de pot ou change ta cartouche comme dit lilian la conti diminue le bruit

La conti diminue le bruit shocked.gif
Désolé les gens, 117 décibels je sors avec un pot conti …

J’ai un peu le même problème que toi, sauf que moi je me suis fait chopper, aligner puis repassage en origine …

Y’a 2 jours undecided.gif
Demain si j’ai le temps, je remonte le conti et je vais me démerder pour adapter la cartouche d’origine dessus, pour faire moins de bruit …

fallait pas acheter un SCR xD

Conti sa fait pas du bruit ? huh.gif

C’est le pot le plus bruyant avec le SCR les gars…:wink:

Citation :
fallait pas acheter un SCR b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

Fallait pas utiliser tes doigts pour dire de la merde pareil. 002.gif

J’en renvient à ton pot là…

Bah tu as plus qu’à rester comme ça.

Citation :

C'est le pot le plus bruyant avec le SCR les gars....;)

[quote author=R1pp3r-RoO link=topic=110809.msg1471292#msg1471292 date=1251395123]

Fallait pas utiliser tes doigts pour dire de la SuperNul02.gif pareil. 002.gif

J'en renvient à ton pot là...

Bah tu as plus qu'à rester comme ça.
[/quote]

On se demande si t'as déjà vu un pot Conti tourner sur une moto entièrement d'origine ...
Si t'as un Cornet, carburateur plus gros, kit etc ... c'est sur que le bruit va changer ... je suis bien placé pour parler car moi même j'ai un Conti avec kit etc .. et un pote a un Conti sur DRD toute origine et on l'entend quasiment pas alors que moi les 90 décibels je les aient passés ... je dois bien être a 130 xD ! je ferai des vidéos à l'occasion wink.gif
Citation :
[quote author=Dark_Son link=topic=110809.msg1471343#msg1471343 date=1251396776]

C'est le pot le plus bruyant avec le SCR les gars....;)

[quote author=R1pp3r-RoO link=topic=110809.msg1471292#msg1471292 date=1251395123]

Fallait pas utiliser tes doigts pour dire de la SuperNul02.gif pareil. 002.gif

J'en renvient à ton pot là...

Bah tu as plus qu'à rester comme ça.
[/quote]

On se demande si t'as déjà vu un pot Conti tourner sur une moto entièrement d'origine ...
Si t'as un Cornet, carburateur plus gros, kit etc ... c'est sur que le bruit va changer ... je suis bien placé pour parler car moi même j'ai un Conti avec kit etc .. et un pote a un Conti sur DRD toute origine et on l'entend quasiment pas alors que moi les 90 décibels je les aient passés ... je dois bien être a 130 b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif ! je ferai des vidéos à l'occasion wink.gif
[/quote]

T'inquiètes, j'en ai eu des motos sous les mains. wink.gif

ok 58.gif a tous jvai éssawer tout se que vous m’aver di dé ke je retrouve ma becanne 002.gif

scr, c’est déja une tole très fine, donc beaucoup de vibration
donc beaucoup de bruit

après, ta la solution d’une cartouche beaucoup moins bruyant, ou de faire toi même une cartouche (avec double sortie par éxemple) de la taille que tu désire

perso, quand je suis en manque de laine de roche, verre, et totu, je mets des bout de vieille robe de chambre

je vais peut etre dire une connerie mais sa serait pas possible de remmettre la cartouche d’origine?? =S

Je sais pas si les fixation de la cartouche d’origine sont au meme endroit ou plus large.

Et beaucoup de pot font plus de bruit qu’un conti (sur origine) c’est pas le plus bruyant, rien qu’un bidalot passage haut sa fait plus de bruit (et moche en plus x) )

Il me semble avoir quelque part que quelqu’un avait remis sa cartouche d’origine sur son SCR …
M’enfin c’est surtout la finesse de la tôle et le pot en lui même, il est super court donc gros boucan, pour des grosses perf’ !