Réduction du bruit pour un kit 75 Polini sur mobylette - Astuces et conseils

je fais trop de bruit et je voudrais savoir comment le diminuer

Je te l’ ai déjà dit, mais tu devrait faire un fil de discussion, là tu a pas trop compris comment ça marchait le forum. sad.gif

Sinon bah il te faudrait monter une boîte à air, et tu peut aussi regarder quelques sujets en dessous, il y a un topic nommé « comment faire moins de bruit ? » où tout y est dit !

130 km/h 017.gif ji croi absolument pas surtout avec ce moteur qui est fait pour le couple moi je dis tu roule 110 réel mais pour ton bruit un kit est bruyant et boite a air peut aténuer et sinon refaire la laine de roche 002.gif

130 km/h c est possible mais va faloir un vilebrequin tres solide !

et il te faut des driagrammes de GR3 .

j ai deja realiser cette perf sur un 103 kitee ZETA 80 cc mais ca vibre de partout et sur tout interdit sur " ROUTE " !!

a +

déjà c’est pas 75cc mais 68… ensuite le 130 est possible n’oubliez que c’est sur fox… wink.gif enfin dans ce cas là j’ai quelques doutes mais bon… lipsrsealed.gif

comme la dit notre amis jdmobile35730, le seul moyen de faire moins de bruit est de monter une boite à air et de bien entretenir l’échappement (laine de roche, joint de pot…)

ouai kom di jdmobile35730 tu met une boite a air mé apres yora ptetre des reglage de gicleur a fair!

c’est pas peut-être, c’est sûr ! wink.gif

par contre surveille ton écriture, tu n’envois pas de texto ici et tu n’es pas sur msn non plus ! Panneau11.gif

ben moi j’ai un doute !!!
la boite a clapet bride !!
la pipe bride énormément !!
l’allumage d’origine si tu le recalle pas je suis pas sur qu’il t’amène jusqu’a 130 !!!
le vilo « origine » huh.gif?
le carbu de 25 pour le monter il faut un adaptateur de buxy !!!
donc sa te recule le carbu a mort !!! donc tu le loge ou le carbu???
(le prend pas mal mais je suis juste septique mais tout est possible!!) !! Fumeur07.gif

déja que le 21 vient buter sur le cadre et empèche le moteur de reculer,
alors je n’ose pas imaginer avec un 25, vu la taille de la bête…

de plus je n’ai jamais vu de pipe ou de boite à clapets diam.25 pour mobylette… rolleyes.gif

Citation :
alors je n'ose pas imaginer avec un 25, vu la taille de la bête...

de plus je n'ai jamais vu de pipe ou de boite à clapets diam.25 pour mobylette... rolleyes.gif

STOKEY avec modif , tu monte un 28 mais ca ne sert a rien !

Si tu arrives à le fixer correctement, et avec le bon diamètre de pipe
(un diamètre inférieur réduirait l’aspiration d’autant)
ça devrait marcher du tonner cette histoire!!!

j’ai reussi à faire tourner un 21 sur un cylindre d’origine,
donc un 28 ou un 25 sur un polini 70, ça devrait sortir un bon paquet de chevaux!!!

Citation :

de plus je n'ai jamais vu de pipe ou de boite à clapets diam.25 pour mobylette... rolleyes.gif

un moteur de fox est fixe et pas flottant ! rolleyes.gif
Citation :
[quote author=nonoze link=topic=29409.msg330315#msg330315 date=1175274681]

le fox utilise un double vario donc ca permet plus de chose mais c est limiter en vitesse de pointe .

domage wink.gif

un moteur de fox est fixe et pas flottant ! ::)
[/quote]

oué le moteur est fixe !!!
mais bon déja que un 17.5 sa prend pas mal de place faut faire passer un manchon pour le filtre et tout !!! car il faut pas oublier que l’on ajoute un adaptateur !! alors sa la ralonge un max la pipe !!
( montage souple en plus !! ) le biberon doit prendre de la place !!
puis les clapets s’ouvrent que très peu aussi !! Fumeur07.gif

Citation :
[quote author=nonoze link=topic=29409.msg330315#msg330315 date=1175274681]

un moteur de fox est fixe et pas flottant ! ::)
[/quote]

58.gif en fait je n'y connais absolument rien en fox,
j'aurais dut vous épargner mes petits commentaires innutiles...

panneau29.gif
Citation :
oué le moteur est fixe !!!
mais bon déja que un 17.5 sa prend pas mal de place faut faire passer un manchon pour le filtre et tout !!! car il faut pas oublier que l'on ajoute un adaptateur !! alors sa la ralonge un max la pipe !!
( montage souple en plus !! ) le biberon doit prendre de la place !!
puis les clapets s'ouvrent que très peu aussi !! Fumeur07.gif

avec une pipe Malossi meme un 21 ça passe 002.gif
ou alors faire l'adaptation comme moi, pipe Giraudo buxy gros diamètre pour montage souple, l'inconvénient c'est qu'elle sort sur le coté, enfin inconvénient oui et non car la pour un gros carbu c'est pas un problème, mais pour le carter, soit on en met pas, soit on le découpe undecided.gif

j’ai un vilebrequin bidalot et pour le carbu j’ai été obligé de faire un trou dans le carenage pour le rentrer