bonsoir ,
ma mobylette , depuis que j’ai le doppler er1 et le kit 70 polini , fait horriblement de bruit et vis à vis des bleus j’aimerais me faire plus discret .
quelqu’un a-t-il une idée ou a déjà fait ce genre de chose ?
Salut, la solution reste d’avoir deux ressorts d’échappement bien tendus, un joint a la sortie cylindre et un a la cartouche, et puis a voir aussi si ta laine de roche est en état.
Sinon je n’ai pas d’autre solution.
Flash
Revois toute ta sortie d’echappement en premier:
Rotule qui fuit ( Perso, j’ais essayer du scoch aluminium dessus, je te dirais si ça change!)
Fixation au cylindre ( join neuf…)
Puis la cartouche, ta laine de verre, ton tube d’absortion… Et enfin ton filtre a air!
sa c’est que sa vibre, genre a la biellette, faut mettre un petit caoutchou entre la biellette et la fixation (mais faut que sa bouge librement quand même)
ok ok , je changerais mon joint de pot , le pot est neuf donc je pense que la laine de roche est bonne et le joint de cartouche aussi . le filtre à air est fait maison : un bout de mousse entre deux collants sur la tulipe du carbu . par contre le pot vibre énormément a bas régime , ça dure que quelque secondes mais bon , quand meme , ça fait un bruit atroce .
tu as bien les ressorts aussi
t’a biellette de fixation n’est pas dévissée ?
voila après ça tu peux rien y faire, quand on a un moteur qui watte , on a un son de folie
ouais ouais les ressorts non meme pas 80 kms . et puis oui ma fixation au pot est bien sérrée je pense .
alors ton bruit est tout a fait normal ( en même temps faut voir la config. )
vérifie quand meme ta laine de roche mais si elle a 100km sa sert a rien !!
moi je fait pas trop de bruit avec mon pot. c’est un ninja G1 réplica avec une cartouche retournée comme sur les scoots et c’est une ninja G2 open carte noire.
voici ma config:
kit 65 polini prépa
variateur honda full prépa
carter prépa
allumage prépa
roulements SKF neufs
joints spy honda neufs
pot ninja G1 réplica
boite a clapet carbone malossi
boite a air malossi
et carbu 19 phbg dell’orto
je crois que c’est tout déja pas mal
c’est de la ptite bombe ces honda camino
et mon joint de cylindre/pot est neuf.
je le change assez souvent !!
il crame vite mais avent je faisait du cross et la elle est démontée et en cours de préparation.
mais revenons au sujet.
tu peux voir aussi a racheter de la laine de roche et bien bourrer a mort, bien l’écraser dans la cartouche.
voila @+ et fais nous une petite vidéo sinon, pour qu’on se rende compte
Pour le bruit:
-laine de roche
-fuite au niveau du pot
-filtre à air
Donc ton cas je pense qu’il s’agit du filtre à air, mes une boite à air et tu fera beaucoup moins de bruit Si t’as une poulie d’embrayage tu peux mettre des ressorts un poil plus mou.
oui mais aussi tu as vu t’as config?
c’est normal que tu face du bruit, si tu as un cornet mets une boite a air, mais tu pas faire grand chose si ton pot est neuf.
Sur mon g1 j’ai énormément réduit mon bruit avec ma boite à air doppler.
ouais mais le truc c’est que je peux pas mettre de boite a air , j’ai pas la place .
ya surement un moyen de mettre une boite a air !
fais nous une photo !!!
J’ai fait une découpe dans le cache latéral et j’ai une pipe coudée. Avec ça aucun problème.
t’as pipe coudée elle passe sur carter malossi ?
et de toute façon je viens de serrer donc la question ne se pose plus
Ca serait pas a cause de ton Gicleur trop petit que tu me disais?
J’avais oublié que t’avit une 103… Il faut que tu fasse un coude avec des raccords en alude plomberie
je sais pas , tout ce que je sais , c’est que je suis deg’ . ce que je comprends pas c’est que ma bougie était marron avec mes réglages .
puis laisse tomber pour les truc a la mormoileneux . je préfère laisser le carbu droit avec un filtre à air maison .
C’est pas un système à la mormoileneux, c’est très fiable.