Bonjour, j’ai depuis longtemps abandonné l’idée de retrouver la clé de la serrure qui bloque la colonne de direction sur ma 103.
Mais ça serait cool de la retrouver ou d’en faire refaire une. D’où ma question :
C’est possible de refaire une clé ou il faut changer toute la serrure ?
Aussi est-ce utile comme antivol ou ça ne suffit pas ? ( une mob fait 50 kilos du coup de bons bras pourraient la porter non ? )
Bonjour, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de retrouver la clé de la serrure qui bloque la colonne de direction sur ma 103.
Mais ça serait cool de la retrouver ou d'en faire refaire une. D'où ma question :
C'est possible de refaire une clé ou il faut changer toute la serrure ?
Aussi est-ce utile comme antivol ou ça ne suffit pas ? ( une mob fait 50 kilos du coup de bons bras pourraient la porter non ? )
si quelqu'un a la gentillesse de te prêter une clé tu pourra en faire un double ( a part si les clé sont différente pour chaque mob

sinon pour l'utiliter de cet antivol je dirais que c'est limité


Bah perso’ le seul antivol que je te conseil est de l’attacher.
Car un 103 surtout s’il a une barre de renfort c’est très simple à porter .
Yes, l’antivol d’origine est limité.
On m’avais piqué ma 103 alors qu’elle avait la broche d’origine à l’arrière et un U à l’avant…m’enfin z’avaient pas eu le temps d’aller bien loin, elle était caché 200m plus loin. Ouf!
Pour en revenir au sujet çà peux se faire de faire faire une clé à partir de la serrure mais je ne connais pas le coût et qui peux le faire.
ça marche .
Parlant de vol, ça arrive pas souvent non ? j’veut dire le public capable de voler est bien plus souvent intéressé par un scoot non ?
ça marche

Parlant de vol, ça arrive pas souvent non ? j'veut dire le public capable de voler est bien plus souvent intéressé par un scoot non ?
sa dépend de qui le pique et pour quel raison , une foie volé le gars peut très bien brûlé le 2 roue ou le démonter pour le vendre pour pièces ou encore il peut roulé avec tout les jours .
c'est vrai qu'aujourd'hui un scoot est plus attirant qu'une brelle (pour le prix de vente) , mais une brelle c'est tellement facile a volé vu qu'il n'y a pas de neiman ni de coupe circuit d'origine .
Oui mais c’est à la fois terriblement discret, j’veut dire que si je la cale sur des arceaux à vélos en centre ville au milieu des autres on fait pas la différence à moins d’avoir l’œil.
D’un autre côté elle est quasi unique la mienne et le bruit d’une 103, et de celle là se reconnait quand même du coup. Donc à moins de rouler avec autre part … En tout cas de l’info moi j’imaginais ça aux yeux des autres comme un tas de boue.
pour te répondre, oui une clef se reffait, je l’aie fait deux foies, enfin une foie seul et une foie avec mon père.
j’ai jamais eu les clef des broches, je les aient toujours faites. temps de l’opération environ 3H
il te faut un bon jeu de lime de précision et c’est bon.
pour refaire une clef je t’invite à comprendre comment fonctionne une serrure, il y à pas mal de vidéo sur youtube pour ça
https://www.youtube.com/watch?v=inA2w0o_FeA
le but est donc de faire coïncider les pistons.
j’avais déjà écris un truc la dessus, je vais tenter de le retrouver.