Bonjour,
Bombien coûte la réfection d’un cylindre?
C’est chez airsal ? on peut après mettre n’importe quel piston du bon diamètre après ?
Si quand son cylindre est sérré on devait emttre un piston A dedant, après la réféction on remet un A ?
Merci pour les renseignements.
Mais avec mon airsal T6 j’ai serré mais c’est surtout mon piston qui a pris alors j’ai rattrapé le cylindre et
j’ai mis mon piston d’origine et sa fait 2-3 mois je roules avec
Et sa tient bien
Si le cylindre na pas trop pris tu peu le fer
Mais pour le faire refaire je ne c’est pas
Lorsque tu veux refaire faire ton cylindre à neuf, tu donneras un piston neuf avec, le mieux est de donner un piston standart, que tu trouves assez facilement et pas trop cher, ensuite si tu mettais un côte A auparavant, tu n’es pas obliger de remettre un côte A pour la réparation, tu peux très bien leur donner un côte B et ensuite ils refont le cylindre avec le nouveau piston que tu as donné, ils te demanderont si tu souhaites un jeu de fonctionnement spécifique…3/100…4/100 ou plus, mais 4 à 0 c’est le jeu le mieux adapter, penses bien sinon que ça vaut le coup d’envoyer, si ton cylindre n’est pas fréquent, style un T6, tu es mieux à en racheter un neuf, le filet d’échappement sera neuf, pour le prix d’un nikasyl, attention le nikasyl de chez Airsal est standart, ce n’est pas un traitement céramique ou accompagnés d’autres traitements, c’est l’un des plus simples, mais assez robuste si le moteur est entretenu
Merci beaucoups.
C’est pour un gialrdonie 50
A boosters? il a subit une casse moteur? car autrement un coup de rodoir, un nouveau piston et watt
Non c’est un 3t avec échap ovale.
Coups de rodoire avec un plus gros psiton ?
Il manque un bout de nikasil ?
Je fais quoi
fait des photos pour nous montrez les dégats
ça sera plus facile a te dire
Oui des photos serait un plus, mais si tu dis qu’il te manque un morceau de nikasyl, ça ne risque pas de rester fiable dans le temps, pour le reste si tu veux le réparer, va-y, faut lui acheter un piston, et l’envoyer là-bas, mais franchement pour le prix, t’es mieux à acheter un haut moteur neuf
Je le touche 15euros aussi.
salut ca a rien a voir mais j’ai l’impression que les airsal ca sert facilement nn?car je viens de me commander un T6 sur la becanerie
Comme tous cylindres et moteurs si mal entretenu
et pour toi entretenir c’est faire quoi exactement?
par exemple tous les 2000/3000 bornes touit demonter tout nettoyer et changer les joints?
parce que j’ai entendu dire que que les airsal serrent facilement et je vois que sur ce topic ya deja 2 personnes qui en ont serrés
bonne huile, bon réglages carbu, roule pas comme un calu tout le temps, respect la chauffe du moteur, segments dès que sa fatigue
Bah oui voilà comme vous dites, également bien monter son moteur, quite à refaire les plans de joints moteurs, des carters, pipe, clapet, cylindre/culasse, vérifier le jeu à la coupe du segment à la monte du moteur qui doit être de 12/100 pour un diamètre 40, vérifier l’étanchéité du moteur également source de serrage moteur…mauvais réglages…usure prématuré, avoir une bougie adapter à son moteur, aux conditions climatiques aussi (hivers/été) et ne pas oublier qu’un moteur à air chauffe bien plus qu’un LC et donc ménager d’avantage votre mécanique surtout par temps chaud, et rouler avec un filtre à air
Bah oui voilà comme vous dites, également bien monter son moteur, quite à refaire les plans de joints moteurs, des carters, pipe, clapet, cylindre/culasse, vérifier le jeu à la coupe du segment à la monte du moteur qui doit être de 12/100 pour un diamètre 40, vérifier l'étanchéité du moteur également source de serrage moteur..mauvais réglages..usure prématuré, avoir une bougie adapter à son moteur, aux conditions climatiques aussi (hivers/été) et ne pas oublier qu'un moteur à air chauffe bien plus qu'un LC et donc ménager d'avantage votre mécanique surtout par temps chaud, et rouler avec un filtre à air
tu sais que les yamaha rd, dt et ty ont un moteur a air, disposant d'ailettes énorme et que sa chauffe pas tant que sa, pas bien mieux qu'un liquide en tout cas
sans pour autant devoirs avoir des soucis de liquide de radia . . .
c’est le gilardoni a booster çà???
Oui, je me suis gourré
Oui c’est un 50 à boosters, alors là y’a pas…c’est airsal direct , puis il n’y a pas que du revêtement en moins, y’a aussi de la matière du cylindre en moins, chez airsal, ça s’appel casse moteur et donc réparation par apport de soudure et 40e en plus pour la réparation, puis sinon tu rajoûtes le prix du piston, 60e environs, je crois…, puis 72,70e pour la réfection du traitement, c’est du scanimet (niquel carbure de silice) puis les frais de ports aller/retour à ta charge plus la TVA, tu devrais arrver dans les 200e coût total de l’opération, chez airal, après y’a en france, plus cher, moins de ports mais qualité (à voir
bon bah je vais pas l’acheter alors.