Bonjour, suite à une énorme prise d’air de mon am6 sur ma DT, je choisi de refaire l’étanchéité à 100% en revisitant tout les endroit succeptible de passé l’air
Alors je pense faire en ayant déjà les rechange préalables:
- Joints spi (pochette complete de 7 joints spéciale pour am6 )
- Joints du haut moteur
- Pate à joint entre les deux carters du bas moteur
1) Je pense ne rien avoir oublié pour refaire l’étanchéité total du bas moteur ?
Ah oui j’oubliais, j’ai une pipe admission origine souple avec BAC d’origine,
2) Je met un joint avant et après la boite à clapet ?
Et dernière question :
Ne m’y connaissans pas en pate à joint, j’ai acheté en garage auto en face de chez moi, garage entreteneur de voiture de course/collection [genre Bmw série 5 premiere génération, Austin Mini, Alpine…], (etc…)
3) Est-que c’est bon celle que j’ai acheté ? De la Corteco HT300C (100% silicone noire) [80ml 300°c] sachant que le vendeur m’a bien précisé que c’est concu spécialement pour les carters moteur et donc résistant jusque 300°c.
1) Non, ça m’a l’air assez complet
2) Oui, tu peux remettre un joint avant la BAC (comme à l’origine quoi), mais après la BAC ça ne sert à rien du tout puisque ton joint n’est pas coincé quelque part et donc pas de passages liquide
3) Oui, c’est nickel p!!
salut.
non, rien à dire çà devrait le faire au poil
le plus important s’est de bien dégraisser les plans de joint avec de l’acétone ou de l’alcool à bruler avant application de la pâte
D’acc Merci beaucoup des conseil Sur la pâte à il est écrit avec un icone, séchage 24h, sa insinue que je doit obligatoirement laissé séché 24h avant de remettre mon huile dans la boite ?
J’préfère demandé conseil plutôt que de faire des bétises et devoir recommencé
4) Attendre quelques heures avant mise en service.
Ces opérations effectuées, la vulcanisation se fait en quelques heures.
attends une réticulation complète (séchage) çà vaut mieux.
perso, au taf on attends pas que çà sèche sur des moto-réducteur, on remet l’huile dedant et on remet en route au plus vite (impératifs de productivité…) mais sur mes meules j’attends mini 12h.
remarques, sur mes voitures j’ai jamais attendu et çà ne fuit pas…
à toi de voir.
moi je remet l’huile que lorsque la moto est prête à démarrer, çà fait que çà a le temps de bien sécher car il y a quand même du remontage.
Oui en général le remontage prend environ 1h à 2h quand on prend son temps donc ca a le temps de séché un peu, bien des conseils
J’me souvient avoir déjà colmaté pour de l’huile sortant entre les deux carters sur un am6 et la pate à joint à pris directe et plus de goute à goute, des précisions en tout cas
+1 vous deux
Tout sa devrait étre bon
Bon remontage
Yes , le moteur est pas encore ouvert Une dernière question pour quand je le remonterais, l’entretoise sur le vilo côté embrayage, elle a un sens précis ? Car je crois avoir merdé sur le montage quand j’ai fait les joints spi vilo et qui me laisse une maxi prise d’air XD
Car en gros le moteur démarre qu’avec le doigt dans le carbu (pour bouché l’air) et sinon elle démarre pas ^^ (c’est pas mon réglage carbu vu que sa tournait avant)
Enfin pas grave je revisite entièrement l’étanchéité de partout, sa ne fera qu’une nouvelle jeunesse a mon moteur
Perso j’utilise la grise, et le temps de remonter c’est bon le sechage. A part pour les spy tu peux mettre de la pate à joint partout et je crois que tu as oublié le joint de carter d’embro
Ah oui mais celui là n’avait aucune fuite, je le changerais au cas où sa viendrais à fuire
Cette après-midi j’ai démonté le moteur et ouvert, j’ai pas rencontré de soucis particulier Le joint d’embrayage lui je l’ai laissé sur le carter d’embro pour évité de le déformé, j’y es mis chaque vis dans les trou du joint comme sa il reste en place tout en étant toujours imbibé d’huile
Le vilo est venu sans problême, j’ai chauffé suffisament pour le retiré en 2 coup de marteau il était sortie des roulements
Sinon je croit avoir trouvé d’où venait ma prise d’air mais à certifié ?
Sous la BAC il y avait un p’tit jours visible à l’oeil nu 0_o alors que vis serré au maximum ! Et en démontant ma BAC, j’ai remarqué que sa faisait comme une marche au milieu car les carters n’ont pas tout à fait le même niveau à cette endroit, sa fait une marche d’environ 1mm, c’est énorme quoi !
La question : est-ce que au remontage j’pourrait mettre de la pate à joint à cette endroit pour faire comme un joint sous la boite à clapet ?
Oui, tu peux en mettre
Ps: +1 rendu
Okay,