Salut les gens !!
Bon bah voila j’aimerai refaire les carenage de ma tzr qui sont raye et fissure du a une glissade dans un putain de rond point !
Je ne vous cache pas que en matiere de resine et autre matiere dont je ne trouve pas comment l’appliquer et que choisir je me retourne vers vous
JINSISTE sur le fait quil y a une belle fissure
DOnc si vous pouvez me conseillez
-Que choisir comme « matiere » ?
-Comment lappliquer ?
Voila si vous avez photo video disponible je prend d’avance
pour tes fissuer tub prend un mastique de finition
ca s’"applique avec une espece de spatule en caoutchouc
tu pouce un tit coup et hop en peinture
Tu peux fibrer le carenage pour plus de résistance aussi ^^
par l’interieur alors les fibre ^^
Un coup de mastic, c’est une pâte plastique qui colle, une fois sec c’est du plastique. Tu la ponce comme dit plus haut et après tu peint et c’est nickel.
Tu fibre les partie casser de l’interieur, ensuite, tu mastique le coter visible, comme j’ai fait.
J’suis partit de 2 morceaux pour chaque flancs.
Ps : J’ai uploader tout, si tu veux plus de conseil, demande.
T’as repassé en sportive Adieu le si beau street ricain…
T'as repassé en sportive Adieu le si beau street ricain...
Ouais.
Mais bon, quand je voyais les carénages vibrer à mort à cause du vent ,et de la vitesse, ça m'a fait réfléchir un peu.
Sa vibrai tant que ça? Faudrait faire des pates de fixations.
Nico tu es mon heros :
juste la fibre en faite tu la met tu ma colle avec je c pa tro quoi et quand c’est sec tu met du mastic ?
Pas de sms meussieu.
Nico tu es mon heros ::)
juste la fibre en faite tu la met tu ma colle avec je c pa tro quoi et quand c'est sec tu met du mastic ?
Ouais, doucement avec le style sms en écriture. ^^
Sinon, tu prépare la fibre, à la taille qu'il te faut, tu prépare ta 'colle' dans un petit pot (dosage à l'oeil... ), tu en mets un peu sur la surface comme ça, tu colle la fibre, ensuite, tu remets par dessus.
desole pour le sms mais j’ai que mi « je c pa tro » ya pa de mal
bon ok pour la fibre est une fois que tout le fibre enfin la colle est sec je remet quelque chose par dessus la fibre ou je laisse comme sa ?
apres un coup de mastique de l’autre cote et c’est regler ?
salut a tous
bien si je peux t’aider tu peux metre une couche suplementaire de resine pour que sa soit bien consolider
moi j’ai mit 3 couche de fibre ( je te dit pas comme s’est dure ) sur le passage de roue en fibre que je fait pour ma tzr
apres un ptit coup de masitc comme les autres on dit un coup de papier ponce et op peinture
ps: je me permet de pose ma question comme on parle de mastic et de fibre
une fois qu’on a fibre et mastiquer on peux redecouper dedans par la suite ?
Mais on remastique par dessus la fibre ?
En fete j’ai compris le principe mais je me demende comment juste du « tissu » et de la colle peut te remettre un carenage bien !
En fete la fibre sert juste a « recoller » le carenage ?
oui le mastic se remet par dessu la fibre
tu sert etonner de la soliditer de la fibre et du mastic
la fibre est la pour consolider ton carenage et le renforcer et le mastic est la juste pour la finition
ok !
donc je resume vite fait pour etre sur
interieur du carenage = fibre + mastic ( faut le poncer le mastic ou c’est pas grave a linterieur ? )
exterieur du carenage = mastic + poncage
derniere question le mastic je le ponce a la main ou il faut une machine et quelle grain prendre ?
a l’interieur t’es pas obliger de mastiquer s’est mieux pour bien consolider tu le ponsse legerment pour que sa fasse propre et pas jaci
et a l’exterieur tu mastic bien comme il faut puis tu ponsse maintenant pour ponsser moi je prit une petit ponsseuse ( plus facile et plus rapide) parceque a la main tu ne va pas passer partout de la meme maniere .
comme papier ponce tu peux commmencer par du gros genre 180 pour faire le plus gros puis tu prens du plus petit pour la finition genre en dessou de 80
voila en esperant t’aider
bon courage
encore une question !
je peux poncer un peu la fibre ? elle risque pas de se barer et de devoir tout recommencer ?
oui il faut la ponsser pour enlever les different bosse causé par la fibre pour avoir une surface plus ou moin lisse (plus facile pour appliquer la premier couche de mastic )
quand tu va ponsser elle va sefilocher un peux il y a qu’elle que fil qui vont se barrer mais rien de bien mechant je te rassure le reste de la fibre restera bien en place