Refaire un Barikit D50 Derbi Euro2 - Réparation et Préparation Moteur 50cc à Boîte

Adiou les mobcustomer wink.gif

Bon voilà je suis entrain de refaire un barikit d50 et je vous fait part du début de mes travaux 002.gif

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A vos clavier tongue.gif

Bon apparemment ça n’intéresse personne undecided.gif

Tanpis je mettrai pas de suite 002.gif

Si si met la suite ça m’intéresse beaucoup.

L’embase tu l’as bien retravaillé! C’est très arrondi les gaz doivent vraiment mieux passer non ?

Citation :
Si si met la suite ça m'intéresse beaucoup.

L'embase tu l'as bien retravaillé! C'est très arrondi les gaz doivent vraiment mieux passer non ?


En vrai t'as si je peux dire deux écoles , les Honda RS et les Apprilia RsA et moi je suis côté Apprilia pour faire simple 017.gif

Les deux marchent bien mais moi j'ai vu un moteur RSA passer les 54cv avec une courbe beaucoup plus remplit que ses grand frère ^_^

Là je me suis fait un petit test avec 140° diags et le transfert arrière à 138° et l'échap à 198° pour tester un crosiement un peu faible 002.gif Si c'est pas concluant je retourne sur mes valeurs de bases , 200 140 smiley.gif

moi aussi je suis ça tongue.gif

et c’est quoi les différences entre honda et aprilia pour ceux qui connaissent pas ? (comme moi panneau29.gif)

pour l’instant t’a juste touché l’embase et la jupe du cylindre ?

ça va changé un peut de voir une prépa à plus de 130 transferts et 195 à l’échap tongue.gif

Citation :
moi aussi je suis ça tongue.gif

et c'est quoi les différences entre honda et aprilia pour ceux qui connaissent pas ? (comme moi panneau29.gif)

pour l'instant t'a juste touché l'embase et la jupe du cylindre ?

ça va changé un peut de voir une prépa à plus de 130 transferts et 195 à l'échap tongue.gif


Non j'ai bien avancé , il me reste à finioler ( le plus long undecided.gif ) et un côté de l'échap à remonter , je cherche un acheteur pour ce cylindre au misérable prix de 200€ , cylindre de 2009 mais n'a fait grossomodo que 1h de roulage !!!!!! 200€ pour un cylindre prépa avec peu de borne je trouve ça bon marché smiley.gif Je vous mettrai des photos de l'avancé plus tard j'ai pas encore eu accès à l'ordinateur , je fais tout par portable 017.gif

Croisement faible de prévu ( 58° ) après ces valeurs peuvent changer suivant les carters car les usinages du plan ne sont pas les même sur tous les carters : 002.gif

Je conseil un squich de 0.7 pour ce cylindre en question 002.gif J'ai pas prit le temps de mesurer le RV étant déborder de moteur clients undecided.gif Je ferai un topic certainement où je regrouperai mes travaux 002.gif

Et pour la différence Google est ton amis tu trouveras tout seul je pense smiley.gif smiley.gif

je trouve jamais rien sur google t.gif

58° d’écart pour des transferts à 140° ça m’a l’air un peut faible, j’ai jamais monté si haut mais ça me parait faible comme écart quand même xD

je verrais 200° mini

après il faut voir le reste aussi, ça peut quand même très bien marché même avec peut d’écart

faut aussi pensé à gardé un minimum de plage sur méca undecided.gif

Citation :
je trouve jamais rien sur google t.gif

58° d'écart pour des transferts à 140° ça m'a l'air un peut faible, j'ai jamais monté si haut mais ça me parait faible comme écart quand même xd113.png

je verrais 200° mini

après il faut voir le reste aussi, ça peut quand même très bien marché même avec peut d'écart

faut aussi pensé à gardé un minimum de plage sur méca undecided.gif


Normalement je fonctionne tout le temps avec du 200 140 sur mes blocs run , piste je reste sur du 198 138 mais là je me fais un mixe 198 140 017.gif

Je parle pour les gros alésages hein après je fais en fonction course vilo etc wink.gif

Désolé d’avance pour le double post Fumeur07.gif


Tu te force pas beaucoup j’ai tapé Apprilia RSA sur Google images et t’as pleins de petits clichés pirates ou officiels ( attention les officiels sont bien souvent faussées pour l’espionnage industriel wink.gif ) http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1024&bih=622&q=apprilia+RSA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=llLbT4CgKsza8QPn1vWcCw

Et cylindre Honda rs 125

http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=cylindre+honda+rs+125&oq=cylindre+honda+rs+125&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=img.3…90933.92905.0.93740.9.9.0.0.0.0.175.816.8j1.9.0…0.0.uZRUp64Au3s&biw=1024&bih=630&sei=O1TbT4ejIITD8QPk8OCcCw

Ça m’as prit deux secondes 002.gif

Si je peux me permettre de rajouter un lien, juste car j’ai lu pas mal de page et c’est pas mal intéressant.

http://www.pit-lane.biz/t117-gp125-caracteristiques-aprilia-rsa

A une page (16 je crois) ils parlent même de cylindre assez spéciaux, de kreidler il me semble

Citation :
Si je peux me permettre de rajouter un lien, juste car j'ai lu pas mal de page et c'est pas mal intéressant.

http://www.pit-lane.biz/t117-gp125-caracteristiques-aprilia-rsa

A une page (16 je crois) ils parlent même de cylindre assez spéciaux, de kreidler il me semble


Non je ne permet pas tongue.gif

Oui je connais ce sujet pour l'avoir entièrement suivi et traduit pour comprendre nos bons vieux ingénieurs qui ont fait beaucoup de test et qui ont beaucoup d'imagination 002.gif

La suite !!!

C’est la fin de l’ébauche , j’attaque la finition quand j’aurai le temp entre les clients etc … undecided.gif

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Côté retouché et côté stock wink.gif

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En tout cas ton travail est propre.
Ouai y a pas à dire ça change vraiment la différence à l’échappement Fumeur07.gif

Citation :
En tout cas ton travail est propre.
Ouai y a pas à dire ça change vraiment la différence à l'échappement Fumeur07.gif


Merci mais là c'est vraiment pas présentable undecided.gif

Je fini mon premier côté échappement avec la forme plus " arrondi " et j'attaque l'autre côté puis finition 002.gif

Pas présentable car c’est pas fini, mais le travail en lui même est propre

Dommage que ça soit pas un cylindre à booster si tu voulais rester dans le côté aprilia

Citation :
Pas présentable car c'est pas fini, mais le travail en lui même est propre

Dommage que ça soit pas un cylindre à booster si tu voulais rester dans le côté aprilia


Je kiiiiiiiiiffffff les booster !!!!!

Un top alu dont je m'occupe qui a été préparé par un collègue et très bon amis de Marseille p!!

http://www.youtube.com/watch?v=_gyby8R27CE&feature=channel&list=UL

Vidéo rigolote avec quelques soucis de caméraman ( pour le son p! )

Sa page Facebook pour les curieux p!!

http://www.facebook.com/pages/Prépa-r13/189421441148830

Ah!! ben je l’ai vu ce matin cette vidéo sur craz* wink.gif

Citation :
Ah!! ben je l'ai vu ce matin cette vidéo sur craz* wink.gif


;)

Idem, dis le côté gauche échappement n’est pas fini ? Tu vas le ré arrondir à l’extrémité ?

Citation :
Idem, dis le côté gauche échappement n'est pas fini ? Tu vas le ré arrondir à l'extrémité ?


Oui oui j'ai juste remonté les diags pour l'instant 002.gif