Adiou les mobcustomer
Bon voilà je suis entrain de refaire un barikit d50 et je vous fait part du début de mes travaux
A vos clavier
Bon apparemment ça n’intéresse personne
Tanpis je mettrai pas de suite
Si si met la suite ça m’intéresse beaucoup.
L’embase tu l’as bien retravaillé! C’est très arrondi les gaz doivent vraiment mieux passer non ?
Si si met la suite ça m'intéresse beaucoup.
L'embase tu l'as bien retravaillé! C'est très arrondi les gaz doivent vraiment mieux passer non ?
En vrai t'as si je peux dire deux écoles , les Honda RS et les Apprilia RsA et moi je suis côté Apprilia pour faire simple
Les deux marchent bien mais moi j'ai vu un moteur RSA passer les 54cv avec une courbe beaucoup plus remplit que ses grand frère ^_^
Là je me suis fait un petit test avec 140° diags et le transfert arrière à 138° et l'échap à 198° pour tester un crosiement un peu faible Si c'est pas concluant je retourne sur mes valeurs de bases , 200 140
moi aussi je suis ça
et c’est quoi les différences entre honda et aprilia pour ceux qui connaissent pas ? (comme moi )
pour l’instant t’a juste touché l’embase et la jupe du cylindre ?
ça va changé un peut de voir une prépa à plus de 130 transferts et 195 à l’échap
moi aussi je suis ça
et c'est quoi les différences entre honda et aprilia pour ceux qui connaissent pas ? (comme moi )
pour l'instant t'a juste touché l'embase et la jupe du cylindre ?
ça va changé un peut de voir une prépa à plus de 130 transferts et 195 à l'échap
Non j'ai bien avancé , il me reste à finioler ( le plus long ) et un côté de l'échap à remonter , je cherche un acheteur pour ce cylindre au misérable prix de 200€ , cylindre de 2009 mais n'a fait grossomodo que 1h de roulage !!!!!! 200€ pour un cylindre prépa avec peu de borne je trouve ça bon marché Je vous mettrai des photos de l'avancé plus tard j'ai pas encore eu accès à l'ordinateur , je fais tout par portable
Croisement faible de prévu ( 58° ) après ces valeurs peuvent changer suivant les carters car les usinages du plan ne sont pas les même sur tous les carters :
Je conseil un squich de 0.7 pour ce cylindre en question J'ai pas prit le temps de mesurer le RV étant déborder de moteur clients Je ferai un topic certainement où je regrouperai mes travaux
Et pour la différence Google est ton amis tu trouveras tout seul je pense
je trouve jamais rien sur google
58° d’écart pour des transferts à 140° ça m’a l’air un peut faible, j’ai jamais monté si haut mais ça me parait faible comme écart quand même xD
je verrais 200° mini
après il faut voir le reste aussi, ça peut quand même très bien marché même avec peut d’écart
faut aussi pensé à gardé un minimum de plage sur méca
je trouve jamais rien sur google
58° d'écart pour des transferts à 140° ça m'a l'air un peut faible, j'ai jamais monté si haut mais ça me parait faible comme écart quand même
je verrais 200° mini
après il faut voir le reste aussi, ça peut quand même très bien marché même avec peut d'écart
faut aussi pensé à gardé un minimum de plage sur méca
Normalement je fonctionne tout le temps avec du 200 140 sur mes blocs run , piste je reste sur du 198 138 mais là je me fais un mixe 198 140
Je parle pour les gros alésages hein après je fais en fonction course vilo etc
Désolé d’avance pour le double post
Tu te force pas beaucoup j’ai tapé Apprilia RSA sur Google images et t’as pleins de petits clichés pirates ou officiels ( attention les officiels sont bien souvent faussées pour l’espionnage industriel ) http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1024&bih=622&q=apprilia+RSA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=llLbT4CgKsza8QPn1vWcCw
Et cylindre Honda rs 125
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=cylindre+honda+rs+125&oq=cylindre+honda+rs+125&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=img.3…90933.92905.0.93740.9.9.0.0.0.0.175.816.8j1.9.0…0.0.uZRUp64Au3s&biw=1024&bih=630&sei=O1TbT4ejIITD8QPk8OCcCw
Ça m’as prit deux secondes
Si je peux me permettre de rajouter un lien, juste car j’ai lu pas mal de page et c’est pas mal intéressant.
http://www.pit-lane.biz/t117-gp125-caracteristiques-aprilia-rsa
A une page (16 je crois) ils parlent même de cylindre assez spéciaux, de kreidler il me semble
Si je peux me permettre de rajouter un lien, juste car j'ai lu pas mal de page et c'est pas mal intéressant.
http://www.pit-lane.biz/t117-gp125-caracteristiques-aprilia-rsa
A une page (16 je crois) ils parlent même de cylindre assez spéciaux, de kreidler il me semble
Non je ne permet pas
Oui je connais ce sujet pour l'avoir entièrement suivi et traduit pour comprendre nos bons vieux ingénieurs qui ont fait beaucoup de test et qui ont beaucoup d'imagination
La suite !!!
C’est la fin de l’ébauche , j’attaque la finition quand j’aurai le temp entre les clients etc …
Côté retouché et côté stock
En tout cas ton travail est propre.
Ouai y a pas à dire ça change vraiment la différence à l’échappement
En tout cas ton travail est propre.
Ouai y a pas à dire ça change vraiment la différence à l'échappement
Merci mais là c'est vraiment pas présentable
Je fini mon premier côté échappement avec la forme plus " arrondi " et j'attaque l'autre côté puis finition
Pas présentable car c’est pas fini, mais le travail en lui même est propre
Dommage que ça soit pas un cylindre à booster si tu voulais rester dans le côté aprilia
Pas présentable car c'est pas fini, mais le travail en lui même est propre
Dommage que ça soit pas un cylindre à booster si tu voulais rester dans le côté aprilia
Je kiiiiiiiiiffffff les booster !!!!!
Un top alu dont je m'occupe qui a été préparé par un collègue et très bon amis de Marseille p!!
http://www.youtube.com/watch?v=_gyby8R27CE&feature=channel&list=UL
Vidéo rigolote avec quelques soucis de caméraman ( pour le son p! )
Sa page Facebook pour les curieux p!!
http://www.facebook.com/pages/Prépa-r13/189421441148830
Ah!! ben je l’ai vu ce matin cette vidéo sur craz*
Ah!! ben je l'ai vu ce matin cette vidéo sur craz*
;)
Idem, dis le côté gauche échappement n’est pas fini ? Tu vas le ré arrondir à l’extrémité ?
Idem, dis le côté gauche échappement n'est pas fini ? Tu vas le ré arrondir à l'extrémité ?
Oui oui j'ai juste remonté les diags pour l'instant