Refaire un filetage de goujons dans le bas moteur : coût, méthode et conseils d'un mécanicien

bonjour, savez vous combien coute de refaire un seul filetage sur les quatres dans le bas moteur, la ou on met les goujons ?
si un mecanicien passe par la ou quelqun a qui s’est deja arriver, aidez moi c’est urgent c’est les vacance j’aimerai rouler un peut ^^
au passage, dite moi comment les pro s’y prennent car je voit pas trop Fumeur07.gif
merci d’avance !

oh toi ta foirer ton filetage de bm avec ton goujon merdique angry.gif. il te faudrait un kit de taraudage mais tu vas augmenter le diamètre et pour retrouver un goujon c’est la grosse misere

Citation :
oh toi ta foirer ton filetage de bm avec ton goujon merdique angry.gif. il te faudrait un kit de taraudage mais tu vas augmenter le diamètre et pour retrouver un goujon c'est la grosse misere

et un filet rapporté?
c'est une solution fiable et moins coûteuse qu'un changement de moteur.

http://www.clostridium.fr/blog/dotclear/index.php?post/2008/08/24/150-un-filet-rapporte-pour-la-guzzi

ah je ne connaissait pas. sa me parait être la solution la plus approprié en effet. en tous c’est toujours bien mieux que de changer un carter

oui, çà coûte beaucoup moins chère qu’un carter et çà évite de tout démonter:
http://www.smp-outillage.com/shop2/outillage-main-filets-rapportes-c-378_397.html
wink.gif

oui je les foirer le bm sad.gif
merci du tuyaut mais je prefere le faire par mon pro au moins j’agraverai pas ma situation e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png pour une fois que j’ai un pro competant et pas trop chere chez moi j’en profite wink.gif
trouver des goujons plus epais ? je galere deja a en trouver de 12.5 cm et j’en trouve pas :confused:
je suis quand meme passer voir ton lien mika et je comprend pas vraiment :S

ben, on perce et on taraude plus gros, on monte un filetage rapporté afin de pouvoir remonter un goujon d’origine, regardes celui ci c’est plus explicite:
http://www.flat4ever.com/pose-de-filets-rapportes-t31019.html?s=b2de117c8b59393b9a8783f96f5eab85&

ah sa y est j’ai compris ^^ mais le filet sur le lien que tu ma donner (ou je peut acheter le kit de taraudage) il fait 7mm ? c’est bien sa le diametre de l’entrer du goujons non ? puis les filet les font pas 2cm de hauteur ? :blush:
Puis c’est risquer a faire, car si je me plante, la mon bm est definitivement foutu sad.gif
tu pense qu’un pro me prendra combien pour me faire sa ? je lui ammene juste le moteur.
au passage, je cherche desperement depuis deux jours des goujons de 12.cm de haut et 7mm de large mais j’en trouve pas, tu ne saurai pas ou je peut trouver sa ?

je ne peux pas donner de réponses à toutes tes questions, ce procédé est une réparation, seul ton pro te dira s’il peut (veut…à quel coût?) le faire; il ne te reste qu’à lui demander ou acheter un autre moteur.

Alors mon pro me prend 42e pour refaire mon filetage et me remettre un goujeons voila smiley.gif

ah ouai sa pique quand même un peux sad.gif

Citation :
ah ouai sa pique quand même un peux sad.gif

tu trouves çà chère toi?
dis moi combien çà coûte un bas moteur?

oui car moi je part du principe que le garagiste ne sert à rien. je préfère le faire moi même quitte à me foirer.

bon bah en faite il ma pris que 24e Fumeur07.gif
le travaille est bien fait juste ce c** il ma remi le goujons foirer donc ce soir en remontant mon moteur impossible de visser, alors qu’en allant recuperer le moteur tout a l’heure je lui est dit au moins 10fois qu’il avait merder que je pourrai pas revissé sur le goujons ! il ma affirmer que si, alors j’ai pu qu’a tout redemonté mon moteur pour lui ammener et qu’il visse devant moi wink.gif si il y arrive pas il va prendre chere ! il a interet de changer ce goujons a ses frais --’

ah ouai pas mal le pro rolleyes.gif. tu doit bien être dégouté

en plus il m’a serrer les goujons et on dirai il les a coller impossible de les retirer pour en changer, il vaut mieux pour lui qu’il m’arrange sa :@
bah oui degouter puisque de 1 j’avait prevenue qu’il fallai en mettre un neuf ! de deux quand il a remi lui foirer je lui est dit 10fois que sa marcherai pas et il ma affirmer que si ! de trois, je m’en suis rendu compte apres avoir tout remonter le moteur… donc ce matin entre 11h et 11h30 j’ai du le re deposer pu qu’a lui emmener demain e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
j’le voit deja me dire « non t’avait rien dit puis il etait en bonne etat c’est toi qui la foirer »
en plus en le recuperant je lui est demander de desserer les goujons pour les enlever et passer le bm plus facilement dans le cadre et il ma fait « non impossible de les enlever ils sont scélé la »
demain je pense que sa va mal se mettre wink.gif
je payerai pas un centime de plus, tu fait ton travail bien ou si tu te plante t’assume et tu te demmerde pour arranger ta connerie !

petit up wink.gif
donc voila probleme resolu, ce n’etait ni ma faute ni s’elle du pro c’est juste que sur mes quatre goujons trois avait un pat de visse anglais et celui qui me fait chier avait un pat de vise americain (vissé coté gauche) voila pourquoi sa a foirer mon bm et c’etait impossible de vissé dessus e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
le pro eyant reconnu ne pas avoir fait attention a sa garde mon moteur et me le rend en milieu de semaine pro avec un goujons tout neuf p!!
oui sa fait long mais c’est un goujons de 12,5cm qu’il faut et c’est sur commande :S
Merci metrakit e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png