Refaire un moteur à neuf ou acheter une moto d'occasion - Performances, coûts et pièces requises pour une XPS avec 37 000 km

Salut tout le monde smiley.gif
Ma chere Xps approche doucement mais surement des 37 000 kilometres 002.gif .
Depuis quelques temps je sens qu’elle est moins « performante » , full origine juste débridé . Mon mécano m’a dit que ca venait du nombre des ses kilomètres et comme je ne veux pas changer je me demandais si cela revenait moins chere de racheter une moto d’occasion que de refaire faire un moteur neuf et si oui quelles pieces? embarrassed.gif
D’avance 58.gif .

sa sert a rien de rachetté une moto tu peut le refaire toi meme

tout se que tu a a faire c’est changé ton haut moteur, un bon kit 50 tu en a pour 100 euro il y en a des moins cher et des plus cher…

tu regarde l’état de ton vilo, tu doit avoir moins de 1mm de jeu…si tu a plus tu change…

tu va en avoir pour 200 euro max
si tu le fait faire tu en aura pour 400/500€

fait le toi même c’est facile

D’accord 58.gif .
J’adore les motos mais niveau mécanique --’ . Merci pour les informations , je vais allés cette aprem chez mon pro voir ce qu’il me propose wink.gif

salut

change ton haut moteur c’est assez facile il y a des tuto la decu =) prend un 50 top perf noir , il est super costaud ! c’est un type origine donc pas de soucie avec la police.gif

Cordialement

C’est un kit en fonte ? Et tte façon les police.gif je les cmaxxlq6.gif sly.gif .

Citation :
C'est un kit en fonte ? Et tte façon les police.gif je les cmaxxlq6.gif sly.gif .


xd ou sinon si il te course tu les seumes

Oui, le 50 top perf noir est en fonte. 002.gif

sa craint rien de toutre maniere tu sera en 50 il peuvent rien dire

mais changé ton haut moteur tu en a pour 30 minute car a 19 000 km ton vilo sera pas hs je pense sa crain rien le mien & 16 000 Km et a a peine de jeu…

ton haut moteur te coutera 139 euro

mais si non tu a le Cylindre Carenzi D.40 Fonte AM6 Bleu 79€

(sur la becanerie)

tu a le choix mais sa te coute on va dire au max 150 euro si tu prend le top perf ou l’autre tu en aurra pour 100€

en admetent que tu aille chez ton pro le faire changé tu en aura pour 200€ facille

alors que pour 200 euro tu a un kit encore mieu que le top perf sachant qu’il est costaud…

pour demonté ton hmc’est simple

tu enleve une durite du radiateur (de preference la plus basse que tout se vide

donc vidangé ton systeme de refroidissement…

tu devisse les 4 boulons de ta cullasse

ta bougie

tu enleve ta cullasse

tu retire ton cylindre

tu retire un clips de piston avec une petite tige ou tournevis tu pousse ton axe et tu le retire…

et la tu peut remonté ton kit neuf

tu met ton piston(axes clips attention a se quil soit mit dans le cran)

tu met tes segment sur le piston en mettent le troue des segment devant l’ergot du piston (sa sert a se que les segment ne bouge pas

tu huile ton joint d’embase (celui du dessous)

tu met ton cylindre

quand tu arrive au niveau au niveau de ton piston tu serre tes segment en verifiant que sa soit bien sur l’ergot et sa descend tout seul …

(tu huile ton cylindre avant de passez ton piston)

et tu met ta cullasse

(avec tes joint)

tu ressert

et c’est monté tu mets un coup de kick

apres je sais pas sur un dr fonte j’ai fait 600Km a 3,5% pour le rodage en general c’est entre 500 et 1000Km

donc apres c’est facile tu en a pas pour longtemps et enplus des fois les pro fond ds crasse quand il monte ton kit pour que tu revienent du genre montage du pisotn a l envers…etc…

donc on sais jamais

(pour le piston quand tu le monte c’est la fleche coté echapement

nan il y a des kit 50 pas homologué bref, il ne suffis pas que de changer le HM et le vilo, y a ton embrayage, ta partit admission, pour le carbu un bon lavage, ta bougie bien sur, etc tous se qui est trop user ba a changer 002.gif

Merci pour ton explication xp6 smiley.gif .
Je vais demandés a mon pro ce qu’il a a me proposer ^^’ .
Et les flics sont tellement cheesy.gif quand il demnade d’accéléré a fond pour voir le bruit ils se rendent pas comptent que t’accélernet que a moitié , etc .
Donc au pire si c’est un kit 50 je dis que je suis d’origine :stuck_out_tongue:

ouai c’est vrai il y a des kit 50 non homologué mais en general il le sont …

et si tu prend un 50 homologué tu a un peut plus de couple que l origine mais tu est toujours un 50

alors tu fait quoi tu le change toi meme ou pas

Je suis pas aller voir mon garagiste a cause du temps cry.gif .
Mais je vais y faire faire car sinon mon père voudra contrôlé que toute les pieces soit type origine … .
Je pense que en même tepms je demenderai à mon garagiste de changer la transmission complète voir plus … 002.gif