Salut tout le monde
Ma chere Xps approche doucement mais surement des 37 000 kilometres .
Depuis quelques temps je sens qu’elle est moins « performante » , full origine juste débridé . Mon mécano m’a dit que ca venait du nombre des ses kilomètres et comme je ne veux pas changer je me demandais si cela revenait moins chere de racheter une moto d’occasion que de refaire faire un moteur neuf et si oui quelles pieces?
D’avance .
sa sert a rien de rachetté une moto tu peut le refaire toi meme
tout se que tu a a faire c’est changé ton haut moteur, un bon kit 50 tu en a pour 100 euro il y en a des moins cher et des plus cher…
tu regarde l’état de ton vilo, tu doit avoir moins de 1mm de jeu…si tu a plus tu change…
tu va en avoir pour 200 euro max
si tu le fait faire tu en aura pour 400/500€
fait le toi même c’est facile
D’accord .
J’adore les motos mais niveau mécanique --’ . Merci pour les informations , je vais allés cette aprem chez mon pro voir ce qu’il me propose
salut
change ton haut moteur c’est assez facile il y a des tuto la decu =) prend un 50 top perf noir , il est super costaud ! c’est un type origine donc pas de soucie avec la
Cordialement
C’est un kit en fonte ? Et tte façon les je les
.
C'est un kit en fonte ? Et tte façon les



xd ou sinon si il te course tu les seumes
Oui, le 50 top perf noir est en fonte.
sa craint rien de toutre maniere tu sera en 50 il peuvent rien dire
mais changé ton haut moteur tu en a pour 30 minute car a 19 000 km ton vilo sera pas hs je pense sa crain rien le mien & 16 000 Km et a a peine de jeu…
ton haut moteur te coutera 139 euro
mais si non tu a le Cylindre Carenzi D.40 Fonte AM6 Bleu 79€
(sur la becanerie)
tu a le choix mais sa te coute on va dire au max 150 euro si tu prend le top perf ou l’autre tu en aurra pour 100€
en admetent que tu aille chez ton pro le faire changé tu en aura pour 200€ facille
alors que pour 200 euro tu a un kit encore mieu que le top perf sachant qu’il est costaud…
pour demonté ton hmc’est simple
tu enleve une durite du radiateur (de preference la plus basse que tout se vide
donc vidangé ton systeme de refroidissement…
tu devisse les 4 boulons de ta cullasse
ta bougie
tu enleve ta cullasse
tu retire ton cylindre
tu retire un clips de piston avec une petite tige ou tournevis tu pousse ton axe et tu le retire…
et la tu peut remonté ton kit neuf
tu met ton piston(axes clips attention a se quil soit mit dans le cran)
tu met tes segment sur le piston en mettent le troue des segment devant l’ergot du piston (sa sert a se que les segment ne bouge pas
tu huile ton joint d’embase (celui du dessous)
tu met ton cylindre
quand tu arrive au niveau au niveau de ton piston tu serre tes segment en verifiant que sa soit bien sur l’ergot et sa descend tout seul …
(tu huile ton cylindre avant de passez ton piston)
et tu met ta cullasse
(avec tes joint)
tu ressert
et c’est monté tu mets un coup de kick
apres je sais pas sur un dr fonte j’ai fait 600Km a 3,5% pour le rodage en general c’est entre 500 et 1000Km
donc apres c’est facile tu en a pas pour longtemps et enplus des fois les pro fond ds crasse quand il monte ton kit pour que tu revienent du genre montage du pisotn a l envers…etc…
donc on sais jamais
(pour le piston quand tu le monte c’est la fleche coté echapement
nan il y a des kit 50 pas homologué bref, il ne suffis pas que de changer le HM et le vilo, y a ton embrayage, ta partit admission, pour le carbu un bon lavage, ta bougie bien sur, etc tous se qui est trop user ba a changer
Merci pour ton explication xp6 .
Je vais demandés a mon pro ce qu’il a a me proposer ^^’ .
Et les flics sont tellement quand il demnade d’accéléré a fond pour voir le bruit ils se rendent pas comptent que t’accélernet que a moitié , etc .
Donc au pire si c’est un kit 50 je dis que je suis d’origine
ouai c’est vrai il y a des kit 50 non homologué mais en general il le sont …
et si tu prend un 50 homologué tu a un peut plus de couple que l origine mais tu est toujours un 50
alors tu fait quoi tu le change toi meme ou pas
Je suis pas aller voir mon garagiste a cause du temps .
Mais je vais y faire faire car sinon mon père voudra contrôlé que toute les pieces soit type origine … .
Je pense que en même tepms je demenderai à mon garagiste de changer la transmission complète voir plus …