Références des bombes de peinture Motip pour réaliser un rouge candy sur une Peugeot 103

salut a tous

je voudrais faire un peinture rouge candy sur ma 103
j’achète mes bombes d peintures de marque motip chez feu vert car le prix est raisonnable et la peinture avec les bombes motip est vraiment de qualité

il y’a énormément de référence rien que pour un seul couleur mais si je veux du rouge candy quels sont les référence de motip ?

Vous savez ou je peux trouver ces références ?

merci

edit : je viens de voir que le rouge candy n’est pas une couleur deja faite mais qui se realise en plusieurs etapes avec différents vernis …

si il y’a des conaisseurs en peinture est ce que c’est possible de le faire a la bombe ?

un conseil trouve le rouge candy sur une voiture et regarde chez feuvert dans leur catalogue et tu trouvera le meme rouge

En faite c’est un vernis rouge candy

oui je vais aller voir directement a feu vert voir dans leur catalogue et leur demander pour les références 002.gif

mais si quelqu’un a deja fait du rouge candy, lucifer ou autre a la bombe les explications et les conseils sont les bienvenus smiley.gif

wink.gif a la base une teinte dite candy . c est dabors un fond argent puis de multiples couches de vernis teinter .

mais ta des fabriquant qui proposent des monocouches qui sont assez ressemblantes a l effets de ces peintures .

tu devrais aller dans un shop auto genre le comptoir de l automobile . car ils distribuent la marque motip .

a mon avis ils ont le catalogue nuancer motip avec toutes les teintes et références.

Je peint au pistolet, mais je me demandais par curiosité, quel est le prix de ces bombes ?

merci

environ 20 € la 400 ml wink.gif

:o

À m.bricolach’ moi je gueule car elles sont trop chères, elles sont maintenant à 8€50 la bombe !
Je vois les prix quand à l’occasion je vais y acheter une bombe d’appret.

Et pourtant c’est pas de la mauvaise camelote !
Même chez AD c’est moins cher de mémoire !

Quand on voit ces prix, ça vaudrait le coup que vous regardiez les prix de peinture au pistolet !

Citation :
:o

À m.bricolach' moi je gueule car elles sont trop chères, elles sont maintenant à 8€50 la bombe !
Je vois les prix quand à l'occasion je vais y acheter une bombe d'appret.

Et pourtant c'est pas de la mauvaise camelote !
Même chez AD c'est moins cher de mémoire !

Quand on voit ces prix, ça vaudrait le coup que vous regardiez les prix de peinture au pistolet !

Le problème c'est que la plupart comme moi ne sont pas équiper, faut l'avouer que les vendeurs de bombe de peinture en profites car sans compresseur, ni pistolet c'est compliquer ! et vue les prix des carrossier même au black sa fait peur !

Ils faudrait que certain face un bon tuto pour les gens qui veulent s'équiper pour du pistolet lipsrsealed.gif

Entre un petit compresseur et un pistolet tu t’en sort pour moins de 200€, que tu peux amortir par exemple en faisant des peintures pour tes copains ou autre wink.gif
C’est ce que je me suis mis à faire, et c’est vite amorti.
Pour le topic, Jdmobile (peintre en carrosserie pro) a fait un super tuto, épinglé en section partie cycle wink.gif

moi j’ai un pistolet chez moi, un petit portatif, mon père a du le payer 150€… ben c’est cool pour peindre, j’ai peint mes jantes avec, l’aventage c’est que tu peux vraiment choisir ta teinte… moi j’adore le doré de la peinture hamerite. mais pas du tout l’effet qu’elle donne une foie appliquer ( peiture à marteler…). je l’ai appliquer au pistolet et le rendu était juste shocked.gif la teinte, tout sauf ce fameux effet martelé.
et franchement quand on voient le prix de la peinture en bombe au litre… sa rend fou comparer au pot.

bref cet achat peut rapidement être rembourse comme l’a dit naunau22 et c’est extremement pratique si on peind beaucoup.