Bijour,
Voilà j’ai un 103 et j’aime tirer dedans et péter de longue pointe mais à un moment le moteur chauffe et malgrès que je sois bien réglé et que j’utilise une bonne huile avec un pourcentage élevé par précaution j’ai peur qu’un serrage survienne ^^ et je voudrais mieu refroidir avec le HM Fox T6 !
Je voudrais enrouler un tuyau de cuivre entre mes ailettes ou sur ma culasse rélié à un récipient contenant du liquide de refroidissement. Et tout celà par thermosiphon ou avec une petite pompe ( même très petite avec batterie de voiture télécommandée utilisé juste en pointe : on peutréver et c’est possible ! )
Mais je voudrais des avis ou des photos car je crois que ça se faisait sur mob de compète avant que les moteur à refroidissement liquide existe.
Merci
c’est chaud quand meme ton truc je ne sais pas si ca doiit bien marché!!! je suis septique!!
vu dans un mobchop ça !
moi je suis un peu septique à propos de ce système… parce que tu vas rajouter une épaisseur de plus autour de ton cylindre, et ça risque de chauffer encore plus… et il te faudrait obligatoirement un radiateur sinon le liquide ne va jamais refroidir ! enfin en gros, trouves-toi un kit liquide avec une pompe à eau
oué je l’ai ce mob chop!!!
mais je suis pas convaincu moi!!!
parce que sa fait un montage chaud !!
il faut faire passer tu tuyo de cuivre derrière le cylindre et il faut sans doute l’ecraser en bas du cylindre car il y a la fictation sur le bas moteur que jène!!
(je me souvient pas du nom exacte!!) mais pas facile!!
et en plus il faut esquiver l’echapement et aussi pouvoir démonter ton cylindre sans rien devoir couper de tuyot!!!
il faudrais meter un radiateur a tes durites aussi
enfin je susi pas sur que ce soit le meilleur systeme pour refroidir efficacement
si tu veux un bon radiateur mets en un d’huile pour deux cheuvaux!!!
il est tout petit avec des petites entrées et sortie!!
par contre il ta faut un vase d’expension genre le bidon qu’ils disent!!
non un radiateur de 2cv ces trop ptt mais plutot ceux d’une visa car etant donner ke le moteur est un peu plus puissant le radiatuer d’huile est plus gros pour info ces trés merdique a demonter
salut, plus simple, tu met une sonde termo collé avec écran digit! tu auras la tempé direct et si ça monte, tu ralenti, en même temps faut trouver le point chaud, bref pas simple et ta configue laisse et prend toi un liquide neuf ou accaze de bonne facture!
Moi je te conseille de pâs faire se truc car sa pas l’air fiable a 100%
Ope pour un refroidisement liquide complet (meme si rtu va y mettre la somme pour)
ben tu mets une sonde mais sa te fait pas refroidir plus!!
le truc c’est que c’est pas le moment quand sa surchauffe qui nous interesse de savoir mais comment moins chauffer car un moteur bien chaud est moins performant qu’a chaud!!
Ben je voudrais dabord une sonde pour ma température se qui me serait utile.
Et je ne peux pas m’acheter un HM liquide + radiateur ( + une pompe occasionnellement + redresseur de courant alternatif/continu ) je suis pas plein de tunes :s
Ben je vais déjà voir avec la sonde et je vais péter une grosse bourre pour voir jusqu’à quelle température le moteur monte et à combien j’ai une perte de puissance, etc…
ben prend une sonde de température d’eau de chauffage!!
du as un fils de 1 mètre a peu pret et sa monte a 120!!
sa va nikel moi j’en ait une idéal standart rien couté!!!
super idée poisson 69
tu parle a qui la???
a dsl je t’ai appellé sur un ancien pseudo que tu avais créer pour faire le con!
ben prend une sonde de température d'eau de chauffage!!
du as un fils de 1 mètre a peu pret et sa monte a 120!!
sa va nikel moi j'en ait une idéal standart rien couté!!!
pas bete!
mais l’inconvéniant c’est qu’il faut que tu perce un trou de 0.8 cm il me semble!!
mais tu veux le monter sur un liquide ou un air???
a dsl je t'ai appellé sur un ancien pseudo que tu avais créer pour faire le con!
c'ets quoi cette connerie ? sa métonnerais pas ! julien 69, poisson 69 petitpierre 24 (son msn + pseudo) sa commence à faire beaucoup la ?
non mais poisson69 c’été pas moi sa!!
arrètez des que le mec est arrivé sur le forum tout le monde s’est tourné evrs moi mais c’est pas moi!!
ok… mais ptipierre24 alors ? comme de par hasard tu habite dans le 24 et les adresses mail des 2 comptes sont quasi identiques… moi je dis que tu nous prend pour des c*** !