Salut, la dernière fois je pensé un truc, comme les tambours sont efficaces que à froid, pourquoi ne pas percé 3 petit trou dans le moyeu pour refroidir les mâchoires ?
à mon avis si l’eau rentre
j’ose pas y penser
en plus sur la route, y a plein de saleté ( hydrocarbure) et avec l’eau qui serait projeté tout irait dans les tambours et ca sera gras donc, mauvais freinage …
ont poura métre un filtre
une petit grile qui retien les inpurtés et l’eau
la grille ne retiendra jamais l’eau…
si elle retient l’eau, l’air ne passe pas non plus , donc plus de gain…
pour les impurtées je parlait des hydrocarbures (essences, huile…) et non pas des graviers ,…
p!!
ou alors pk pas un tombour a refroidissement liquide
lol, et tu le met où le radia ??
lol, et tu le met où le radia ??
:P
ba sur la jante ptdr
quand tu roule trop vite, tu te prend du liquide plein la tronche…
quand tu roule trop vite, tu te prend du liquide plein la tronche...
ba cest pas grave l ete quand il fait bien chaud sa sert de refroidissement bonhomme aussi et hiver sa rechauf
^^ ont pouras fair des aillete comme sur un cylindre
Pendant que vous y ètent, mettez un ptit ventilo xD
à mon avis si les trous étaient efficaces, ce serait déjà fait, et comme dit plus haut, toutes les impuretés rentreraient
il y a pas des tambours rénuré?
si
un conseil fait un bon noueux a ta corde + chaise, non mais serieut sa sera pire sa va être gripper après et la sa va bloquer au lieu de freiner
Et l’Homme inventa: le frein a disque VENTILE
mais là on parle des freins à tambours …
Enfin bon se sont des théories faut passer a la pratique y-a bien quelqu’un qui va tester du coup ,non mais même je pense pas que 3 petit trou va refroidir
Et l'Homme inventa: le frein a disque VENTILE
il passa d'abord part le frein a disque plein
ce qui est d'ailleurs sur de nombreuse voiture d'aujourd'hui
achete des tanbour ventiler au pire, ceux avec les rénure
Ouais c’etait juste pour dire que pour un usage intensif du freinage il vaut mieux investir dans des freins a disques