Refroidissement des tambours de frein à froid : Percer des trous dans le moyeu pour améliorer l'efficacité des mâchoires

Salut, la dernière fois je pensé un truc, comme les tambours sont efficaces que à froid, pourquoi ne pas percé 3 petit trou dans le moyeu pour refroidir les mâchoires ?

à mon avis si l’eau rentre lipsrsealed.gif

j’ose pas y penser :stuck_out_tongue:

en plus sur la route, y a plein de saleté ( hydrocarbure) et avec l’eau qui serait projeté tout irait dans les tambours et ca sera gras donc, mauvais freinage … undecided.gif

ont poura métre un filtre huh.gif
une petit grile qui retien les inpurtés et l’eau

la grille ne retiendra jamais l’eau…

si elle retient l’eau, l’air ne passe pas non plus , donc plus de gain… wink.gif

pour les impurtées je parlait des hydrocarbures (essences, huile…) et non pas des graviers ,…

p!!

ou alors pk pas un tombour a refroidissement liquide tongue.gif

lol, et tu le met où le radia ??
:stuck_out_tongue:

Citation :
lol, et tu le met où le radia ??
:P

ba sur la jante ptdr

quand tu roule trop vite, tu te prend du liquide plein la tronche… tongue.gif

Citation :
quand tu roule trop vite, tu te prend du liquide plein la tronche... tongue.gif

ba cest pas grave l ete quand il fait bien chaud sa sert de refroidissement bonhomme aussi et hiver sa rechauf

^^ ont pouras fair des aillete comme sur un cylindre MDR.gif

Pendant que vous y ètent, mettez un ptit ventilo xD

à mon avis si les trous étaient efficaces, ce serait déjà fait, et comme dit plus haut, toutes les impuretés rentreraient undecided.gif

il y a pas des tambours rénuré?

si wink.gif

un conseil fait un bon noueux a ta corde + chaise, non mais serieut sa sera pire sa va être gripper après et la sa va bloquer au lieu de freiner

Et l’Homme inventa: le frein a disque VENTILE cool.gif

mais là on parle des freins à tambours …

Enfin bon se sont des théories faut passer a la pratique y-a bien quelqu’un qui va tester du coup 017.gif,non mais même je pense pas que 3 petit trou va refroidir smiley.gif

Citation :
Et l'Homme inventa: le frein a disque VENTILE cool.gif

il passa d'abord part le frein a disque plein
ce qui est d'ailleurs sur de nombreuse voiture d'aujourd'hui

achete des tanbour ventiler au pire, ceux avec les rénure

Ouais c’etait juste pour dire que pour un usage intensif du freinage il vaut mieux investir dans des freins a disques smiley.gif