Refroidissement double radiateur 125 yz | Système de refroidissement moto | Conseils pour montage de radiateur inversé

salut a tous.

j’ai pour projet de monter un système de refroidissement de 125 yz car top rose sa chauffe et j’en est fait les frais cry.gif.

le montage est-il correcte ?

désolé pour la qualité on dirai un gamin de maternelle tongue.gif.

PS : les radiateurs sont inversés sur la photo

Pièces jointes :

P1200064.JPG

C’est good 002.gif

encore 58.gif a toi MIKA je t’aurai bien mis encore un +1 mais je ne peut point pour le moment

Je ne fais pas çà pour les +1, mais 58.gif quand même wink.gif

a

C’est se compliquer la vie ce que tu montres, le refroidissement sera identique et puis avec deux radiateurs au lieu d’un seul la montée en température va déjà être très longue.
Sur ma machine d’enduro (gasgas300ec) la culasse est branché sur le haut des deux radiateurs.
Le radiateur droit en bas c’est la pompe à eau et en bas pour celui de gauche gauche le carter moteur.

z

La durite que j’ai qui va au carter en fait c’est comme si elle allais à la pompe.
Les deux du bas c’est pour la pompe à eau en somme.
Faut pas s’en faire pour le refroidissement et la circulation d’eau les gars, c’est comme çà une des machines de cross bien plus performante que vos 50.
Tu m’expliqueras aussi comment t’as calculé les 60% xd113.png

r

La quantité de liquide à circuler ainsi que la surface de refroidissement étant la même le refroidissement sera identique que tu fasses un branchement en dérivation ou un branchement série (photo de ton branchement). Dans l’idéal les deux durites du bas des deux radiateurs doivent se rejoindre pour aller ensemble à la pompe mais bon, çà fera le même foin branché simplement tel que sur la première photo, il y aura moins de durite à trainer.
édit: comme çà: http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2011/01/a267517_1.jpg
après faut voir le nombre de raccords au radiateurs car on ne peux pas les condamner s’il y en a qui sont vacant.

johnlerouge

je ne vois pas pourquoi tu te complique comme sa surtout que a l’origine il devaient êtres branchés quasiment pareil que sur mon montage non ?

ce n’est pas contre toi au contraire j’aimerai que tu m’explique pourquoi tu ferais comme sa

ah oui et je suis pas trop chaud pour remettre le calorstat, vous en pensez quoi sachant que c’est un double radiateur

pas besoin de carlostat,source a emmerde ça!
a mainte reprise des membres ont rencontrer des problème a cause de lui!

merci de confirmé sa me soulage de pas mettre cette merde, y’a plus qu’a croisé les doigts pour que les radiateurs soient toujours dispo, je mettrai des photos du montage au plus vite si sa intéresse

+1 a toi Beg

merci + 1 rendu!

e

Citation :
lol

de quoi 017.gif ?

c’est quoi ce censureqv6.gif dans ses message a lui huh.gif

il a tout sup sauf une lettre,pour qui il se prend cet indien la huh.gif tu viens de quelle planète toi huh.gif

le johnlerouge ici tu fais pas ce que tu veux,si tu sup tu fais tout ou rien,lire les règles te ferait du bien,apprends les même par cœur tiens ça évitera ce genre de Forum14.gif que tu fous sur le topîc!
un averto te feras réfléchir,ou pas mais c’est pas grave,la prochaine fois tu ne feras pas n’importe quoi!

je propose des réponse on me prend pour un nul donc je supprime ces tous

de toute manière ya tellement de gland ici que je préfère que tu me bannisse

PS je t’emmerde ça t’aidera

ah pas de soucis pour ça,tu sais un guignol de plus ou de moins pour moi c’est pareil,de toute façon vu comment tu étais partis,fallait s’en douter un peu!
les bestioles dans ton genre on en croise un paquet sur le forum,ça s’appelle des boulets lipsrsealed.gif

ahlala quel couillon celui la. J’ai bien rigolé quand j’ai lu ce que tu lui a rep begbraz MDR.gif

sa me fait bien rigolé les mecs comme sa, ils te disent un truc et quand tu demandes pourquoi y’a plus personne et sa fait le rambo après. triste jeunesse

revenons a nos moutons, les radias sont toujours dispo mais le mec répond pas au tel et au bout de 3 jours par mail, je sens que sa va être compliqué avec lui