bonjour enfaite sur mon 103 jer un cylindre piston origine refroidie par air mais j’ai l’intention de m’acheter le kit 50 malossi G2RR mais il est en refroidissement liquide que faut t’il que je fasse 
moi je penser mettre le kit et macheter un radiateur pour le refroidissement liquide mais est ce que j’ai vraiment bsoin d’une pompe a eau
?
A quoi sert une pompe a eau exactement
?
merci d’avance pour vos reponce
utilise la fonction recherche on en a deja parlé
sinon une pompe a eau sa sert a pas grand chose puisque l’eau chaude remonte toujours au radiateur donc sa serait un achat inutile
un conseil achete juste ton haut moteur et ton radiateur mais vraiment pas besoin d’une pompe.
prend juste un bon liquide refroidissement.
oki mais je voulez savoir si la pompe a eau ca sert a quoi
??? est ce vraiment utile ??
la pompe à eau n’est utile que pour les moteur très « gonflés »… un simple radiateur en hauteur par rapport au cylindre suffira 
oki mer je c’est toujours pa a quoi sert une ponpe a eau
à accélérer la circulation du liquide, ce qui améliore tout le refroidissement 
ba comme son nom l’indique sa sert a pompé l’eau
. Non enfait sa fais circuler plus facilement l’eau de ton moteur a ton radiateur, ton refroidissement seras ainsi un peu amélioré si on peut dire sa comme sa, mais comme la dit old_mob pas besoin de pompe a eau pour ton moteur sa marcheras très bien sans 
EDIT : désoler old_mob on a poster en même temps ou presque et j’ai pas vu que tu avais poster 
Quand même conseillé de prendre un radiateur de 51 qui refroidisse mieux que ceux de 103.
oki
a vous tous
Si tu veux je vends un radiateur de 51, on en parle en MP si tu est intéressé!
oki ca depend combien tu le vend
Va voir tes mp…
il suffi de bien orienté le radiateur pour qu’il prenne un max d’air frais
Et puis un refroidissement trop important peut te faire perdre en perf !
Oui mais il ne faut pas abuser ; un radiateur d’origine sans pompe à eau c’est vraiment limite pour un Malossi g2 rr .
Par contre si la pompe à eau c’est exagéré ( et sourtout encombrant ) , on pourrait mettre le raditeur bien à la vetical et fabriquer des déflecteurs pour augmenter l’engoufrement de l’air. 
Franchement si t’as de la tune à dépenser achète une pompe, ça t’apportera toujours un meilleur refroidissement, surtout par forte température extérieur, mais ça changera que de quelques degrés, car la pompe c’est surtout pour que le liquide de refroidissement circule plus vite. Mais sur une 50, même kitée, la circulation se fait très bien toute seule. La pompe ça peut être intéressant si tu tire tout le temps dans ton moteur ou que tu roules toujours à fond, mais sinon… disons que c’est pas un élément indispensable sachant que la cirulation se fera sans pompe, simplement elle se fera mieux et surtout plus vite avec une pompe.
ta configue n’est pas encore tres pousser c’est le replica de kit que tu as donc sa va encore moi je dit ce n’est pas indispensable la si tu tape pas dedans tout le teams comme un bourrin.
Tu a quoi comme pieces ?
Perso la mienne n’a aucun probleme de surchauffe et je n’ai pas de pompe a eau 
enfaite je compte changer tout le moteur je veu mettre :
bas moteur preparer malosi
vilbrequin ou malossi ou bidalot
vario malosssi varitop
carbu 17.5
haut moteur G2RR
voila