salut,
voila sur mon ciao j’ai un jolie kit polini diam 43 en fonte et bon c’est de la fonte donc sa monte à 70 degres et comme je dois faire 50 bornes pour aller voir une personne plus qu’importante à mes yeux
bah j’aurai voulu savoir comment refroidir le moteur à la main parce que en fait à la moitié pile du trajet il y a une ville ou je comptait m’arréter pour laisser refroidir le moteur mais bon je veux pas attendre 1 heure quoi
alors vos astuces sont les bienvenues
merci
a+
on m’a dit que c’était très mauvais pour le cylindre mais moi je lancais de l’eau dessus peux étre c’est une mauvaise idée
Moi je pense que le mieux serais d’atendre une bonne demie heure parsque jetais de l’eau dessus je sais pas ce que sa donne .
Eviter de jeter de l’eau dessus ca peur creer de la rouille et pour le vario il n’aime pas trop ca ni le carbu donc à evite rl’eau le mieux et t’attendre a un endroit frai l’ombre.
oué et puis la fumée a la geule mais sinon va y tranquillout et fait une pose d’une 1/2 heurs comme te dis tout le monde !!!
c’est tout con tu tire quedal dedans et tu fait une pose de 1/2 d’heure et après tu continue à pas tiré trop dedans et surtout ne met pas trop d’huile car sa joue aussi sur la température du moteur mes de la 100 pour 100 synthèse à 2 pour 100
Si tu roule il va se refroidir tout seul avec l’air
oui et non
car si je roule que à 50 a l’heure bah sa va pas refroidir grand chose
je precise que c’est un kit 65cc donc bon c’est gros
bah personne n’a trouver d’astuce pour ça?
merci
Oui mais si tu roule que a 50 tu ne va pas à fond donc ton moteur ne va pas prendre énormément de tours donc il ne va pas chauffer dur
bon raisonnement
bah tout de façon je l’assure samedi donc bah on verra ça
moi jai un bon moyen de refroidir un moteur a air alors voila
tu fait la moitié de la route et tu arret au bar pour pende un bon ti kro et avec ce systeme la tu vas voir sa refoidi nique
mais attension au
Salut j’ai déja donné une astuce pour refroidir un moteur !!
Alors le coup de l’eau sur le cylindre n’y pense même pas !! la température du cylindre du piston est 3/4 fois plus chaude que la temp de l’eau donc risque énorme de sérage mon ami !!
Alors petite méthode tu entoure ton cylindre de ressort(ex ressort de selle) cela refroidi plus vite car la chaleur va dans les ressort et les ressort étant plus aérés ils refroidissent plus vite pas besoin de tareté ou, sinon 5minutes !!!
Voila je me rappelle pas si tu a de la place autour d’un cylindre de ciao mais bon …
a+ Théo
on m'a dit que c'était très mauvais pour le cylindre mais moi je lancais de l'eau dessus peux étre c'est une mauvaise idée
T'est fou ! Tu va faire rouillé ton moteur comme ça ! Et en plus, ton moteur aime être mouillé quand il est chaud !
Déjà, ne roule pas a fond tout le temps,
dans les descente, laisse la mob allez toute seule,
fait des pauses de temps en temps,
Roule tranquille et admir le paysage !
Tu tes déjà pris un averto pour double post tu veut t’en prendre un autre Et arréte de dire des connerie surtout quand tu n’y connait rien
Y a pas de probléme ton moteur ne va pas chauffé
Bonne route
Déjà, ne roule pas a fond tout le temps,
dans les descente, laisse la mob allez toute seule,
fait des pauses de temps en temps,
Roule tranquille et admir le paysage !
deja faut toujour met un peut les gaz dans un descente pour bien grassé le moteur car sur un mob si tu accelaire pas le moteur est peut lubrifait en revananche moi dans les grosse descentes je etteind le moteur et je laisse roué
Salut j'ai déja donné une astuce pour refroidir un moteur !!
Alors petite méthode tu entoure ton cylindre de ressort(ex ressort de selle) cela refroidi plus vite car la chaleur va dans les ressort et les ressort étant plus aérés ils refroidissent plus vite pas besoin de tareté ou, sinon 5minutes !!!
Voila je me rappelle pas si tu a de la place autour d'un cylindre de ciao mais bon ...
a+ Théo
Je ne connaissait pas cette astuce , mais cest vrai quand y réflechissant ca pourrait bien fonctionner
Salut bé ouai c’est sur que sa fonctionne c’est de la physique pure !!!
voila après fait comme tu veu sur ton ciao mais ne VERSE JAMAIS D’EAU mais c’est pas pour la rouille car les cylindre sont protégés attend si ton cylindre rouille a chaque sortie sous l’eau c’est un peu embêtant quand même !!
Voila @+ théo
met de leau sur le motur provoc un choc thrmique en gros ton cylindre refoidi dun coup et se conntracte sur le piston qui lui est dilaté car il est chaud et cest serrage presque garantit
merci beaucoup pour vos conseils mais le moteur de ciao il n’y a strictement aucune place pour un systeme pareil
sachant que le moteur est encastrer entre 2 toles pour imager