Régime instable sur une GILERA 600 NORDWEST

Salut tous le monde, help.gif

Bon je vais essayer d’être le plus précis possible et clair pour que vous puissiez m’aider le mieux possible :

Sur le moteur de ma GILERA600 nordwest quand je démarre le moteur tourne mais le régime reste vraiment aléatoire est instable

Dés que j’accélère en tournant la poignée de gaz, le régime moteur s’emballe jusqu’à être très haut puis reste a ce point de haut régime, je doit donc déviser ma vis de ralenti pour que le régime redescende mais des que je re accélére c’est le même soucis

Je dois vous préciser aussi que le moteur démarre seulement quand la tige starter est tiré et lorsque je pousse le starter donc pour l’enlever le régime moteur descend jusqu’à ce que le moteur cale

Souvent avant de caler j’entend au niveau de la ou vient se fixer le filtre a air sur le carbu des sorte de pétarade ou de retour puissant du carbu vers le filtre a air

La marque de mon carburateur : TEIKEI E30PV2A ( avec un système de décompression )

Voila vous savez tous et je ne sais vraiment plus sur quoi me concentré car cela fait 3 jours que j’essaye de fouiner un peu partout pour voir d’ou viens le soucis, 58.gif d’avance pour vos prochaine réponse les amis !

Salut,

J’ai la nette impression que ta carburation est trop pauvre, c’est pour ça que ton moteur s’emballe au ralenti.
Il faut revoir avec méthode la combinaison taille de gicleur de ralenti utilisé/aiguille pour stabiliser ton moteur au ralenti à chaud.
Ensuite une fois le ralenti réglé comme il faut toucher au gicleur principal si nécessaire, et surtout vérifier la coloration de la bougie/comportement moteur.
Attention à ne pas rouler dans l’état au risque de serrer par surchauffe d’une carburation trop pauvre lipsrsealed.gif

Salut,

merci pour ton point de vue cette après midi je vais essayer de régler le mélange air essence grâce aux vis de réglages.

Ce matin j’ai démonter mon carburateur pour le nettoyer de A a Z, je l’ai remonté, je démarre avec le starter tiré, le moteur tourne un peu régime élevé mais une fois chaud redescend a un régime de ralentie normal. J’essaye de donner des coups de gaz ( donc toujours starter activé ) et le moteur tourne bien il réagît bien par contre des que le starter je le pousse pour l’enlever le moteur s’étouffe en toussotant par le carbu puis coupe net.

y’aurait t’il un réglage sur les starter ? en le démontant j’ai sur la tige du starter un ressort avec un circlips et 3 gorge ou mettre le circlips il est actuellement sur la premier gorge.

En tout cas je m’occupe de régler le vis de richesse cette aprem et je reviens posté le résultat

Salut,

Je ne crois pas que tu puisses arriver à régler ton carbu simplement en agissant sur les vis de réglage sans combler le manque d’essence.
Il n’ y a pas spécialement de réglage de starter à effectuer à priori, simplement le fait d’être obligé d’enrichir ton mélange en mettant le starter pour pouvoir rouler sans caler met clairement en avant un manque de richesse avéré, d’ou les réglages carbu à revoir que je t’ai suggéré.

Bon après multiple essai de réglage de gicleur etc, j’ai réussie a faire tourner le moteur a bas régime avec un ralenti qui tient bien mais toujours avec le starter , dès que je repousse le starter elle pète 1/2 coup par le carbu puis cale même si je monte le ralenti pour essayer de tenir ça met juste un peu plus de temps a caler.

J’ai regarder si je n’avais pas de prise d’air mais il me semble pas car quand je pulvérise du nettoyant frein sur les pipes d’admission le moteur ne s’emballe pas sur plusieurs essaie le moteur a juste une fois failli caler mais sinon rien a signaler.

netoyage carbu ok
essence propre et qui arrive jusqu’au carbu ok
la vis d’air et devisser de 1.5 voir 2 tours


Ah oui et quand j’accélère vraiment franchement un petit trou mais elle prend les tour après ce trou a l’accélération vraiment franche comme je l’ai dit

Salut,

Si tu es toujours obligé de mettre le starter même à chaud c’est que ton gicleur de ralenti est trop petit pas assez riche il faut changer ton gicleur.
Pour ce qui est d’une prise d’air il est possible qu’il y en ai une ailleurs que sur les pipes d’admission d’autres endroits seraient à controler.
A voir si ton gicleur principal est suffisant aussi as -tu regardé la couleur de la bougie ?

je vais vérifier si au niveau de la boite a air il n’y a pas un prise d’air ou sur les manchons.

au niveau de la bougie elle est plutôt noir matte