Régime maximum d'une mobylette : moteur d'origine, AV7, limites avant risque de casse

Quelqu’un aurait-il une idée du régime maxi que peut atteindre un moteur d’origine de mob sans claquer ? Je parle sur tous les moteurs d’origines en général, mais comme ça doit varier pas mal, je précise : un av7. Si vous avez une idée, même si c’est pas spécialement pour les 88, vous pouvez me répondre quand même. 58.gif

vers 5000 je pense… wink.gif

Sa claque pas comme sa un cylindre origine !

Il y en a il tape 110 120 avec cylindre origine prepa donc a mon avis il en faut plus pour en claqué !

Bah j’pense pas quand même, parce que dans le bouquin de ma 88 c’est écrit : 2,8ch à 5500 rpm. Mais elle est aussi donnée pour 60 km/h réel, donc j’imagine 60 km/h à la puissance, donc 60 km/h à 5500 rpm. Mais comme je fais du 65 km/h réel, et jusqu’à environ 75 km/h réel en descente, je me demandais à combien vous penseriez que ça fait de rpm à cette vitesse. Et une fois j’ai même fais du 78 km/h réel dans une p****n de descente avec le vent dans le dos. Merci !

Sa dépend de ta configuration 002.gif Fumeur07.gif

Ouai mais chuis pas sûr qui tienne longtemps leur moteur origine à 120 ! Forum47.gif

Bah peu importe la configu, si le moteur est d’origine il va pas tenir plus longtemps parce qu’on aura mis un carbu et un pot, il montra plus haut dans les tours, mais… a oui je vois ce que tu veux dire, désolé m@gnum ! Ouai mais je voudrais avoir un ordre d’idée du régime maxi qu’on peut utiliser quotidiennement sans que le moteur claque (qu’il s’use plus vite mais qu’il ne claque pas). Merci encore !

5000 trs/min
ou alors tout d’orrigine à fond et la sa ne crain pas grand chose 002.gif Fumeur07.gif

Moi pour moi un moteur sa claque pas comme sa sa peut prendre autant de tour que sa veut tant que sa s’entretien bien avec une bonne carburation il doit pas y avoir de souci enfin moi en descente j’ai cylindre origine je tape le 95 reel
Aucun souci sa marche niquel donc si sa pete je vous tiens au courant ^^

OK, bon bah ça va j’ai de la marge encore ! Mon record pour le moment c’est 80 km/h réel. Et mon père qui me dit : « c’est une 50cc, pas une 1000cc ! C’est pas fait pour prendre 11000 rpm ! Normalement ça doit pas dépasser 60 km/h une mob, sinon le moteur il sait plus ou il en est et il claque ! » Mais en fait je suis sûr qu’il me dit ça juste pour pas que j’aille trop vite, parce qu’il s’excite quand je lui dis que des fois je prends 80 compteur (68 km/h réel) le vent dans le dos ! Il me dit « 80 km/h !! Mais à s’t’allure le moteur dans 1000 bornes il est mort !!! » Mais bon, je pense quand même pas qu’un moteur de mob d’origine ça puisse monter autant qu’on veut tant qu’il est bien huilé, y’a un moment où ça casse quand même ! Pas forcément serrage à cause des frottements, mais le vilebrequin, la bielle, tout ça ça doit pas tenir longtemps ! Ce qui m’impressionne c’est les moteurs de F1 : ils sont bridés depuis cette année à 19000rpm, mais il y a quelques années ils pouvaient prendre librement 23000rpm !! Bon évidemment eux ils changent de moteur tous les 500km, mais c’est quand même impressionnant ! Bonne route à tous, et j’attends encore d’autres réponses si possible ! 002.gif

le régime maxi d’une mob dépend de son moteur de base et de sa configuration donc je ne peut pas trop te répondre je ne mi conné pas trop dans ce registre la.
Mais pour avoir une idée de moteur qui envoie fort ma 85 prend 13500trs/min donc une mob doit pouvoir faire la moitié Fumeur07.gif
a+

Une mob origine ca monte a environ 7000 tours minute a fond…
Une super config prend les 13500 voire les 15-16000…
Il en est de meme pour les scoots et les 50 a boite !

Maintenant, au-dessus de 10000 tours/min, j’pense qu’on peut considérer que le moteur envoie sévere au niveau des tours ( ce qui ne rime pas obligatoirement avec beaucoup de chevaux a 5500 rpm).

Oui les cylindres d’ origine c’ est ce qu’ il y a de plus costaud 002.gif

c’ est marqué sur la plaque des mines, je crois que c’ est 5500 rpm

Les moteurs de compétitions peuvent prendre dans les 14500 rpm à fond je crois wink.gif

plus meme pour certains moteurs wink.gif
Suffit de voir les tests sur banc des scoots, ca peut taper les 16k+ !!! ahurissant !

Et pourtant ça reste du 50cc rolleyes.gif shocked.gif

ca change pas grand chose la cylindrée lorsqu’il s’agit de prendre des tours…
C’est peut-etre meme plus dur avec de grosses cylindrées de prendre beaucoup de tours.

Par contre, la grosse cylindrée peut avoir comme avantage de prendre bien plus facilement ses tours, et surtout d’obtenir des performances monstrueuses meme bas dans les tours ( genre 120km/h en deuxieme en moto, le tout a 6000 tours/min ^^ ).

Oui et avec une plus grosse cylindrée il y à plus de couple donc en cote sa s’écrase moin 002.gif Fumeur07.gif

sa depend de la mob 002.gif

Si tu passe d’un 50cc a un 80cc sur la meme machine, tu augmente le couple 002.gif Fumeur07.gif

Citation :
Sa claque pas comme sa un cylindre origine !

Il y en a il tape 110 120 avec cylindre origine prepa donc a mon avis il en faut plus pour en claqué !


tu plaisante j'espère???
ca claque bien plus facilement, et préparé ca claque même plus facilement