Regime moteur qui monte tout seul (RS 50)

Salut à tous,

Bon pour pas changer ma chiotte à toujours le même problème avant de le décrire voici les modifications effectuer pour essayer de résoudre le problème :


La chiotte:

- Aprilia RS 50 (1998) mono bras
- Haut moteur : Kit 50 top perf complet (neuf)
- Bas moteur : Minarelli AM6 prepa
- Embrayage renforcée (neuf)
- Vilbro : Carenzi renforcé
- Carbu : Del orto 19 PHBG
- Admission : Souple (neuf)
- Boite à clapet : Renforcé
- Échappement : Polini for race
- Kit chaine : renforcé (neuf)
- Boite à air : Cornet malossi


Achat / modif :

- Kit 50 top perf (joints, piston, segmentation) neuf
- Pipe d’admission neuf
- Embrayage neuf
- Nettoyage carbu démontage des gicleurs soufflette plus furet (fil électrique) sur le gicleur moyen y’avais une espace de pate blanche comme du calcaire que j’ai nettoyer au mieux…
- Vidange : Huile de transmi + liquide de refroidissement.

Bref j’ai investi pour 200€ de pièces + mon temps de repos travaillant 12h par jours, pas trop le choix :confused:

Le problème :

Obligé de faire la poussette pour démarrer la moto, je la pousse sur 10 m elle démarre une fois toutes les 15/20 poussettes, une fois démarrer je suis obligé de la mettre au point mort sinon elle cale, ensuite elle reste environ 10 secondes a 2900 TM puis monte toute seul à 4000 TM sans vouloir redescendre de régime >_< si je touche au vis de ralentis et richesses madame cale !

Petite question y’a t’il un joint entre la pipe d’admission et la boite à clapet ?! car perso j’en ai pas, sa pourrait faire une prise d’air à votre avis ?

Si quelqu’un peu m’aider ce serai vraiment chouette car là je ne sais vraiment mais vraiment plus quoi faire… sur tout que je dois vendre la brèle dans moins de 15 jours car je déménage donc j’aimerai la vendre dans un état correct…

En vous remercient,

Merci de mettre un titre explicite ne comprenant pas la mention ‹ ‹ problème › ›, on sait dans quelle section on est wink.gif

Voilà modif smiley.gif

Bah déjà c’est quoi ton moteur ?

J’ai editer mon premier poste, avec le maximum d’informations pour vous aidez smiley.gif

Reglage carbu, change gicleur de ralenti et tu sera bon

Merci,

Seulement tu pense ? pour mon joint fantôme entre la pipe et la boite à clapet normal ? gicleur de ralentis c’est le quel ? le petit / gros / moyen et long ?

En te remercient,

Moi non plus a pas de joint entre bac et pipe et sa tourne tres bien
Gicleur du milieu = richesse
Gicleur long = Ralenti

Ok 58.gif Mike,

Bein en fait j’ai trois « gicleurs » du moins je crois (IAM NOOB), j’ai un long à gauche un petit en pointe au milieu et un gros court à gauche…

Donc je démonte le long je prend la taille, j’achète un new et c’est bon ? comment ça ce fait que sa fait sa pour tant je l’ai nettoyer Oo c’est zarb…

Après pour le vissage j’ai un nombres de tours à respecter ou je vis jusqu’à que ce soit serrer ?!

voila ce qu’il te faut si ton carbu est un PHBG, ta juste a choisir la bonne taille wink.gif

http://www.dellorto.fr/details-produit.php?id_produit=2042

Héhé tout pile la taille, 58.gif pour l’info mec wink.gif

Bon demain je go au marchant de pièce pour acheter mon gicleur je test et je vous tiens au courant, sinon pas de serrage précis (nombres de tours) ? ou je serre normal pas comme un bourrin MDR.gif

serre normal mais pas comme un bourin

Prise de tours anormale je dirait une prise d’air non huh.gif

Bein moi aussi je pense mais une prise d’air qui viendrai d’où ? pipe d’admi neuve, HM complet neuf… l’échappement a pas de trou…

Si la moto s’emballe, c’est soit que le ralenti est trop haut, soit une prise d’air ou un problème sur le cable/boisseau.
Commence par vérifier si tu n’as absolument aucune prise d’air, collier à la pipe bien sérrés, joints propres …
Ensuite tu mets le ralenti au minimum avec la vis de ralenti (le boisseau doit donc être totalement en butée) et la richesse à 1 tour et quart.
Teste ça, si ça marche toujours pas c’est que t’as un soucis peut-être au niveau du passage du cable.

PS : Oui il y’a un joint entre pipe et clapets et ça fait une prise d’air s’il n’est pas présent

Citation :
Moi non plus a pas de joint entre bac et pipe et sa tourne tres bien



Bizarre moi et Wenor avons un joint entre la pipe et la boîte a clapets, et sans se joint ma moto beuguait... je serais toi j'acheterais un joint .
cordialement

A mon avis c’est une prise d’air. Et est-ce que les surfaces entre le moteur et la pipe son propre, bien lisse, a mon avis il suffit même d’un tout petit passage. Elle monte calmement dans les tours ou rapidement ?