Réglage allumage | Problèmes de synchronisation et d'ajustement de l'allumage sur mobylette

Salut a tous, je n’arrive pas a réglé mon allumage correctement
comment pourai-je faire pour un bon réglage ?
merci de vos reponse

partie tuto


=> fonction recherche 002.gif



ok désolé lipsrsealed.gif

Achète un pige de calage, ou http://forum.mobcustom.com/vt9909-moteur-callez-un-allumage ou un comparateur. wink.gif

Partie tutoriel, il n’y a pas toutes les solutions.

ok 58.gif 002.gif

Salut
Je te conseille une pige de calage Buzetti a 1/ 10 de mm de précision
Et normalement c’est 1.3mm avant le point mort haut

Pièces jointes :

7581.jpg

Je suis vraiment obligé de le faire avc une pipe de calage ?

non mais avec ca, tu as une precision extreme.
si tu es a 1,5 au lieu de 1,3 ca change extremement le comportement du moteur (pour 2 mm !!)

ok
002.gif

Salut à tous !

Combien coûte une pige de callage ?

Merci d’avance

pas cher XD
vas voir sur La Bec, sur eBay ca doit pas etre trop cher
tu me fais penser qu’il faut que j’en achete une, j’éditerai mon message

EDIT : ca tourne autour de 30 €uros

Ou si non tu utilise un pied à coulisse tu mais la jauge de profondeur dans ton moteur a la place de ta bougie tu fais monte ton piston jusque en haut tu relèves cette mesure et tu rajout 1.3mm et tu fais tourne le moteur en arrière et tu cale ton allumage par rapport au point de référence

Pièces jointes :

Sans titre5555.jpg

Mais une fois que on a mesuré avc le pied a coulisse, on le regle comment l’allumage ?

J’ai trouvé ça comme pige de callage mais il n’y a pas de graduation donc ca ne sert à rien. Si ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires,pige-calage-economique-visser-graduation,outils,page,zoom,mod,boutique,pieces,7734-107.fr.html

Ou sinon une graduée :

http://www.la-becanerie.com/accessoires,pige-calage-vernier-precision-graduee,outils,page,zoom,mod,boutique,pieces,7733-107.fr.html

En espérant aider ceux qui cherche à commender une pige de callage MDR.gif

moi je voudrais savoir comment avc le pied a coulisse on peut regler l’allumage une fois que l’on a mesuré le point mort du piston

sur ton pied a coulisse si t’a une jauge de profondeur tu sort un parti de la jauge tu la mets dans ton puit a bougie tu fixe ton pied a coulisse qq part ( pour pa qu’il bouge ) tu peut le tenir mais niveau precision c bo et apres tu tourne ton moteur dans le sens inverse de la marhe tout en regardant la mesure !

edit : dans la partie tuto ya un tuto qui explique comment reglés ton allumage sans matos particulier c pour cela que je t sugeré d’y faire un tour apres tu fait comme tu veut …

La meilleure pige c’est la Buzeti
Alor une foi qu’on na relever le mesure tu rajout 1.3mm en fessent tourne ton moteur en arrière il fau que tu maitre les deux trais de repaire en face comme sur la photo
J’ai refais les repaire il ne se voyer pas trop sur la photo

Pièces jointes :

DSC0003955.jpg

Le comparateur est extrêmement précis. Mais, bon si tu as un pied à coulisse fait avec, mais pas 30€ dans une pige qui te servira rarement.

Mais je comprends pa trés bien dsl
parce que c’est un allumage a rupteur que g c’est pas un électronique

Ouvre ton pied à coulisse, place la tige dans le puit de la bougie en calant bien le pied à coulisse contre la culasse, détermine le PMH en faisant monter le piston qui va refermer le pied à coulisse jusqu’à la valeur du PMH.

Fais tourner le moteur de 1/4 de tour en arrière pour refaire descendre le piston.
Rajoute 1.3mm (ou autre) à la mesure du PMH sur ton pied à coulisse, place de nouveau la tige dans le puit de la bougie et fais remonter le piston dans le sens de marche jusqu’à ce que la calotte effleure la tige de pied à coulisse.

Enlève la clavette sur l’allumage (elle sort en tapotant au tournevis fin).

Prend le volant d’allumage et aligne les repères de la cloche et de la platine si ils sont présents
Sur Peugeot electro tu alignes comme ceci :
7Kro-20090122-075129.jpg
Tu replaces la cloche en donnant un coup de maillet pour qu’elle prenne sur le vilo qui aura été enduit de talc ou de poussière de craie pour éviter que la cloche bouge.
Tout ça sans faire bouger le piston de le cylindre bien évidemment. wink.gif


Euh en fait tout est là :
http://www.ventilxp.com/forumv2.1/viewtopic.php?t=17123
^^