a tous, j’ai un petit souci, je n’arrive pas a régler mon carbu 17.5 de chez tun’r, de combien de tours je dois regler richesse et ralenti.
Ma « config. » :
-Pot échappement dont je ne connait n’y la marque n’y le modèle
-vario débrider galet 5.5gr
-cornet de chez tun’r aussi
-gicleur de 102 pour l’instant mais possibilité d’avoir un 97 et 95
-lamelle de clapet en carbone
carbu 17.5
pour votre aide
Up please c’est urgent
Le réglage de base c’est
la richesse tu serre a fond et tu dévisses de 1 tour et demi .
Le ralentit moteur chaud tu visse ou tu dévisse de manière a avoir un régime de ralentit qui te plait ( environ 600 tr/min )
Mais il faut en premier lieu que tu règle ton gicleur de façon a avoir une bougie rouge brique
, J’y voit au bout de combien de temp que la couleur de la bougie soit rouge brique, et même quand je visse la visse de richesse a fond et que je déssere a 1tour 1/2 ca ne marche pas avec mon cornet ni ma boite a air d’origine, ca marche que quand j’essaye avec mon carbu seul( pas de BAA ni de cornet)
et quand je met mon cornet ou ma BAA le moteur monte en regime mais n’avance pas
Le réglage de base c'est
la richesse tu serre a fond et tu dévisses de 1 tour et demi .
Le ralentit moteur chaud tu visse ou tu dévisse de manière a avoir un régime de ralentit qui te plait ( environ 600 tr/min )
Mais il faut en premier lieu que tu règle ton gicleur de façon a avoir une bougie rouge brique
, étant une quille en mécanique ou on doit voir que c’est rouge brique, la petite tige au cul de la bougie ? car moi la petite tige au cul est meme pas sale car je l’avais nettoyer car ell était pleine d’essence et je l’ait nettoyer, j’était en gicleur de 102 et la je suis passer en gicleur de 92 ?? car je suis vraiment une quille en mécanique.
Aussi, j’avais des galet artek de 5.5g et je suis passer en galet de 5g est-ce que ca change un truc au moteur ??
Up please
Up please!
Toutes les réponses te sont donné cherche un peu sur le net , car on va pas ouvrir le moteur a ta place
ton scooter ne tient pas de ralentie ou quoi ? C’est quoi le probleme exactement ?
Salut, t’es d’origine ou t’as un kit ?
salut a toi ,
alors si les reglage sont bon sans boite ou cornet cela veut dire que ton gicleur et tros gros !
cornet = moin d’air passe donc melange air essence pas bon
ainsi pour la boite a air
passe en gicleur de 90 et donne nous des nouvelles
de plus toute les marque de copie dell orto sont souvent difficile a regler apres chacun son budget