Réglage carburateur (carbu) - trou dans l'accélération - solution pour une Derbi avec pot Nexone et boîte à air d'origine [résolu]

Bon voila j’ai mis mon pot Nexone et j’ai remis ma boite à air à la place de mon cornet conti.
Avant j’avais le cornet et le pot d’origine. Mon gicleur était de 95.

Voila donc j’ai pris ma Derbi après avoir changé les pièces mais quand je veux démarrer en première dés que j’accélère, elle prends pas de tours.
Puis après progressivement, elle accélère et dés qu’elle est dans les tours ça marche bien.
Quand je suis en descente pas de problême mais sur le plat ça va pas.
Est-ce bien une carburation trop pauvre (j’ai un carbu Del Ort 19).

up

couleur de la bougie huh.gif

Presque blanche.

carburation trop pauvre augmente l’arriver et si sa marche pas change le gicleur

oui blanche tu risque de serrer, donc règle très vite ton carbu.
va voir les postes sur les carbus wink.gif

en fait ma bougie est brun chocolat.
Mais le problême c’est que quand j’accélère, soit ma Derbi cale ou bien elle monte dans les tours tout doucement.
QUand j’accélère progrssivement elle monte dans les tours. Une fois dans les tours elle roule bien.
EN descente pareille ça roule bien.
Que dois-je faire???

réglé ton carbu wink.gif
en reglant soit la vis de richesse, ralenti …

regle richesse et ralenti pour compenser

ouais mais si elle cale ou kel démarre pas ça veut dire quoi. trop pauvre, trop riche, trop d’air.
Moi ça fait que 2 mois que j’ai la Derbi. je me débrouille en mécanique. Mais là je sais pas comment règler? VOus me dites il faut règler ralenti et richesse. Dois je visser ou dévisser dans ce cas?
Ps: j’ai lu les topics sur le règlage des carbus.
+ 1 à vous deux pour les réponses. Merci

alors si ta trop d’air la moto accelerera toute seul apres si ta trop d’essence la moto va s’engorger donc bougie noir et si il y en a pas assez elle va s’arreter docn tu regle et esite pas a demonter pour regarder souvent la couleur et quand ta trouver la bonne c’est bon 002.gif

Quand tu dis que la moto avance toute seule, c’est quand t’est en première et que t’accélère pas la moto avance.
La moto ne devrai pas avancer en première sans accélération?

non elle avance pas c’est le regime moteur qui augmente

Bon d’accord mais ma question est quand il y a ses symptome, qu’est-ce que cela veut dire? Que le moteur s’engorge ou qu’il manque d’essence ?
ALors qu’est qu’il faut visser et que faut-il dévisser. Car avec mon pot d’origine et le cornet COnti elle était bien règlé.
Maintenant depuis que j’ai le pot Nexone et la boite à air d’origine, je trouve pas comment la règler

b tu vis et devise avec la moto en marche mais les symptome tu les vera bien si elle s’engorge trop d’essence etc…

Bon 58.gif je vais essayer. Mem si je sais pas trop comment faire. Mais je vais trouver en bidouillant.

Pour ajouter des informations, j’ai essayé différents réglages et j’arrive à rouler que avec le starter. Mais dés que je suis en 4eme ou 5 eme, j’ai des trous dans l’acélération.
En montée avec le starter je monte pas plus qu’en 3eme et je dépasse pas les 65 km/h.
Que dois-je faire???

ta netoyer ton carbu huh.gif ta quoi comme gicleur huh.gif

oui mon carbu est propre et j’ai un gicleur de 95 sur un carbu 19 PHGB.
Je trouve que c’est pas normal de pas réussir à passer les 60 en montée…
Normalement, ça devrait bien tourner un kit Metrakit 50 Handmade, avec pot Nexone Cup passage haut, carbu 19, transmi 13*52.

ouai c’est bisarre ta pas une prise d’air quelque parts huh.gif