Réglage carburateur Dell'Orto 14, problèmes de ralenti et prise d'air : choix entre carbu 17.5 ou 19 pour Derbi avec pot Bidalot et boîte à air préparée

bonjour,
Alors voilà il y a deux semaines j’ai était chez un concessionnaire derbi pour faire mon réglage carbu
(c’est un dell’orto 14) mais ils m’ont dit qu’ils avaient bien séraient la vis de ralenti a fond mais qu’elle tennait toujour pas le ralenti. Ils me disent que mon carbu est trop petit car j’ai un pot bidalot et une boîte prépa ou soit j’ai une prise d’air.
Ce que je voudrais savoir c’est où peut ce trouver une prise d’air et faut il mieu prendre un carbu 17.5 ou 19 ?

Merci pour vos réposes d’avance ^^

_______________
config :
carbu : 14 dell’Orto
pot : bidalot passage haut
filtre à air : boîte à aire préparée
perf : 95 kl.h-1 réèl

et bien un carbu de 19 est bien mais tu consomera + qu’un carbu de 17.5 (mais avec celui ci tu auras - de perf’) c’est a toi de voir. et pour ce qui est de la fuite d’air règle ta vis d’air wink.gif

nan mais ce que je veux dire c’est que le concessionnaire a dit que mon carbu était pas assez gros, ou alors qu’il y a une prise d’air dans le moteur mais il m’a pas précisé ou il pouvait y en avoir.
Puis pour le carbu 19 je crois que sa consomme honorablement car tu fais du 5.5 - 6 L/100 je crois donc sa je m’en fou c’est pas grave

ah ok et pour ce qui est du carbu faut qu’il soit vraiment bien réglé pour faire du 5.5/6 au 100 km (et avec ton pot et si tu mets d’autre pièce, ca pompe XD) parce que moi avec mon 16 DO et bien je fait du 10L au 100 km facilement (il est déreglé aussi)

ok 58.gif donc pour toi 19 c’est bien pour les perfs ?? et le prises d’air tu sais pas ou cela peux ce trouver ?? (c’est a dire un trou quelque par qui arrive dehors et qui n’a rien a voir avec le carbu)

et bien avec un 19 tu auras beaucoups d’accel’ et pplus de reprise, et pour la prise d’air fait un test de pression wink.gif ou tes joints voir meme la segmentation si tu broutte et tu a des trous d’accel wink.gif

je n’ai auccun problème en faîte c’y ce n’est que a froid ma moto fume beaucoup et va très haut dans le ralenti et broutte quand j’accélère et après avoir rouler genre 2 kilomètres, au moment ou elle est chaude, ba elle tient plus le ralenti mais elle broute plus et elle marche niquel.

ton starter est-il electronique ? car un starter te fait caler ta moto a chaud et a froid tu a un assez haut régime et si tu broutte a froid c’est que tu l’ai fait trop tirer ta moto wink.gif

non c’est un starter manuel et si je le met a froid elle calle, pareille a chaud, en faite c’est comme si mon réglage faisait quel soit toujour avec le starter parcequ’elle accélère beaucoup a froid au ralenti

et bien la je ne sais pas trop alors, d’autres avis ??

va te présenter !! 58.gif