Réglage carburateur et problème moteur : bougie pauvre, moteur s'arrête en pointe

salut a tous,

voila question réglage carbu. vous pensez peut etre " au nan encore un *** qui sait pas rechercher", et ben non c’est pas tout a fais ça mon truc. quand je roule, ya pas a dire, c’est nickel, mais quand je regarde la bougie, c’ets trop pauvre.or quand le conduite est bien, c’est qu’on est bien réglé non ??
que devrais-je faire ??

PS : gicleur de 105 trop gros, broute sous 6000 tour minute, gicleur de 100, pétarade souvent et en ce moment, un 102 de monté et la conduite est bonne mais pas la bougie, alors je sait pas : 103 ?? on sentiras pas la diff’ avec le 102 et 104 avec le 105…

autre probleme : lors d’une grosse pointe, d’un coup le moteur s’arrete, comme si il callé !! ça pourrait etre quoi ?? j’ai deja entendu parler d’une " amorce de serrage " or mon moteur (d’origine) n’as que 3200 km, et a part une pointe tout les perpete, je roule pépére, jprend aussi du plaisir a rouler tranquilement… donc je pense pas que ce soit ça

aidez moi svp

merci d’avance

alors ta pas une photo de la bougie pour voir comment elle est pauvre huh.gif ensuite quel est ta config huh.gif

pour la bougie, j’essaye de faire ça le plus rapidement possible…la il pleut donc pas envie de sortir…et pis jvien de me levé, pas terrible de rouler quand on dort a moitié encore… 017.gif

ma config, c’est tout origine, pot rafal débridé, transmition en 15*53, suppression du manchon qu’il y a sur la boite a air ( pas celui qui va du carbu a la boite, le 'tit coude qu’on voit juste en enlevant la selle), carbu 17.5

ok lors du montage du pot ta essayer de regler le carbu huh.gif regarde si ta pas une prise d’air quelque part huh.gif

enfait, c’est mon pro qui a réglé le carbu pour que j’ai le pot débridé, lors de la révision des 1000 km, mais il a juste pas débridé le pot…j’avais plus qu’a faire ça. a ce moment la j’avais un gicleur de 97.

pis, j’ai voulu avoir un meilleur bruit un peu, donc viré le petit coude au dessus de la boite a air, et depuis voila… une prise d’air huh.gif ça m’étonnerait mais j’irai verifier

Pour ta question de réglage, le bon réglage se voit sur la bougie et non sur les comportements de ta bécane. Regarde si ta bougie n’ai pas plus claire d’un côté que de l’autre.

je me souvient que ma bougie n’est pas tout a gais homogene aux 2 extrémités

Vérifie si ton pot a bien été remonté, qu’il n’y ai pas de l’air qui passe entre le pot et cylindre.

oui entre le pot et le cylindre c’est bon

Petite question perso, tu marche bien avec ton rafal?

regarde si le join de cylindre est mort ( sa m’etonerai car le cylindre a 3200bornes) et si la bougie n’a pas la meme couleur de chaque cote c’est que tu a une prises d’air quelque part

pour mike du 38, le rafal, je l’aime 017.gif, je marche mieu en peche et en pointe que un mec ayant : carbu 17.5, pot bidalot passage haut, et kit50 top perf

ok je te remercie, +1. 002.gif

pour dam, la couleur enfait, d’un coté elle se raproche du rouge brique de l’autre, le marron clair… donc je sait pas trop

merci pour le +1 smiley.gif d’ailleur tu la mainteant ton rafal ?? a un moment t’avais fais un poste sur ça…

regarde de quel côté ta bougie est plus claire quand elle est sérrée.

Pour le rafal, ça fait plus d’une semaine que le gars a encaissé le chèque, mais il ne me l’a toujours pas envoyé. je commence à perdre patience. Si je déscend chez lui, ça ne sera pas pour rien.

c’est a l’extremité ou la couleur vas vers le marron clair, et c’est vers le coude ou ça devient rouge brique

sinon, désolé pour le pot…

tu arriverai à nous mettre une photo?

ouai, peut etre cette apres midi, ça dépendra du temps…

ok, par contre c’est très dure de faire une photo nette, bonne chance MDR.gif.