Réglage carburateur moto - Identifier et résoudre les problèmes de bougie marron-noir, excès d'essence ou d'air

bonjour a tous je suis en plein réglage carbu, mais je me pose la question si jai tro d essence ou trop dair ,
je ne peu pas trop tiré la 5 et quant je passe le 6e ma moto perd de la vitesse!!!
ma bougie et marron et noir !!
que doit-je faire ??
merci

Surement l’aiguille, la couleur de la bougie c’est pour ce donner une idée dans les haut régime et dans les haut régime c’est le gicleur principal qui fait sont effet, mais en monter en régime 3/4 de poignet c’est ton aiguille qui gère, ainsi que ta vis de richesse mais très peu.

salut juste comme ça moi jpouvais pas tiré les tours au max quand je roulé la moto broutais pas mais voulais pas se-lancé la premier j’avais un peu de reprise quand même sa vient de l’aiguille ?

ba le truc c’est que hier avec le gicleur 95 sa marché nikel ( graissage separé ) puis aujourdhui je suis passé au melange donc suprimé ma pompe et tout !!
et maintenant plu rien

(rivalz) Ta quoi comme transmition???

14*53 derbi la brèle et en passant j’ai remis le pot conti xD

Double post interdit lipsrsealed.gif
H.S interdit lipsrsealed.gif

aide nous au lieu de faire des comentaire qui sert a rien

c’est pas la foire fouille içi si tu veux qu’on t’aide respecte les regles si tu veux pas te faire clore le topic voir bannir ! pour éviter les double post tu as le bouton « editer » en haut a gauche de tes messages

tu as peut etre fait un mélange trop riche en huile !

je te conseillerais de mettre un gicleur de 5 points plus gros et de descendre ton clip d’aiguille de 1 cran wink.gif
essaye et dis nous comment ta bécane se comporte

le clips d’aiguille il faut démonter le flotteur pour y accédez ?? je l’avais pas trouver moi rolleyes.gif

Citation :
le clips d'aiguille il faut démonter le flotteur pour y accédez ?? je l'avais pas trouver moi rolleyes.gif

Non,le clip d'aiguille se trouve dans le boisseau,il faut donc retirer le boisseau
du carburateur,puis le ressort.

l’aiguille c’est la tige en métal que tu voit quand tu enleve le boisseau du carbu. et le clip c’est ce qui le maintien dans le carbu

a quoi sa sert de le descendre ou monté d’un cran???

Citation :
a quoi sa sert de le descendre ou monté d'un cran???

si tu monte l'aiguille tu enrichis et si tu la descend, tu appauvris pour que lorsque le moteur est a mi-régime, il continue à monter dans les tours sans problème.

ok vous me dite d’augmenté mon gicleur mais a ce que je sache quand la bougie et noir c’est qu’il faut le diminué ??

Citation :
ok vous me dite d'augmenté mon gicleur mais a ce que je sache quand la bougie et noir c'est qu'il faut le diminué ??

Oui,si elle est noire, descend de 5 points.

ok me ce que je trouve bizar c’est que avant dorigine avec la meme configue carbu j’atait en gicleur 108 et
la je suis tp riche avec un 95 et pourtant j’ai un kit 50

La bougie est elle humide ?

nn

As tu contrôlé l’état de ton filtre a air ?