Réglage carburateur PHBN sur mobylette 51 - Comparaison avec PHBG, SHA et Gurthner mono gicleur

bonjour à toutes et à tous smiley.gif

j’ai une simple question, j’ai un carbu en 16 PHBN que je vais monter sur un 51, mais niveau réglage, le principe est le même que pour un PHBG ?

je précise que j’ai jamais rien réglé d’autre que du SHA ou Gurthner mono gicleur lipsrsealed.gif

j’ai lue beaucoup de tutos sur le réglage d’un PHBG, donc je voulais savoir si c’était le même principe. 58.gif d’avance smiley.gif

Si je dis pas de conneries il me semble que le vissage et dévissage de la vis de richesse ont les fonctions inverses du PHBG 002.gif

Sur PHBN et PHVA la vis de richesse est avant le boisseau alors que sur PHBG elle est après ceq ui modifie ainsi son réglage wink.gif

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

Un PHBN c’est pas plus compliquer et chiant qu’un PHBG ?


Personnellement j’ai eu les 2 et je ne trouve que l’un est plus difficile à régler que l’autre. À part cette histoire de vis de richesse, ils se ressemblent beaucoup 002.gif

Il y a pas une histoire que le PHBG tourne mieux ? genre le le PHBN il faut boucher tout un tas de truc etc ? :stuck_out_tongue:

Désolé je m’incruste, mais vue qu’il y à un connaisseur près de moi :p…

Citation :
Désolé je m'incruste, mais vue qu'il y à un connaisseur près de moi :p...


mdr

Non mais moi je n'ai rien eu à boucher, enfin personnellement aucun problème 002.gif

merci beaucoup pour les réponses 002.gif

le lien de Mika est super, vraiment très interressent. perso je l’avais déjà trouver grace à un bon pote ( google MDR.gif )

donc dès que je remonte le moteur… que ma partie cycle est complète je m’ataqueraie aux réglages. si j’ai des problèmes je posterais ici, si ça marche aussi 002.gif

Ok pas de soucis salamandre, tiens moi au courant 002.gif