Réglage carburateur scooter BWS 2011 avec pot Doppler S3R - Bougie noire, conseils et ajustements

bonjour a tous j ai regarder ma bougie se soir et elle etait noir jai un bws 2011 avec pot doppler s3r alor est ce que quelqu’un sais coment il faudrait que je regle mon carbu sa serai vraiment sympa

De nombreux topics existent !! angry.gif
Bougie noir = trop gras = gicleur principale trop gros

d accord 58.gif et excuse l’ami biquet12uz4.gif

salut ta quoi comme carbu ? boite a air prép? gicleur de combien?

CARBU D Origine de 12 gicleur de +8 que lorigine

Fais un petit tour, histoire que le moteur soit chaud ^^ :stuck_out_tongue:

Puis:



On serre la vis d’air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu’à un régime de ralenti très élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d’air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu’à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
On contrôle que le réglage de la vis d’air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position « vissée à fond ».
-S’il y a moins d’un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
-S’il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l’augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure…
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs…) avec la vis de butée du boisseau.