Bonjour,
j’ai un kit 46 polini sur ma 103rcx avec un carbu SHA 15.
J’ai actuellement un gicleur de 72, ce qui trop riche à bas régime et presque trop pauvre à haut régime.
Je voulais savoir si avec un carbu phbg, il était possible de régler en fonction du régime moteur ?
parce que la pour avoir un boougie rouge brique, la mob petarade un max au démarrage.
Merci de vos réponses.
Vire moi cette merde de sha et met de suite un carbu 17,5 PHBG voir 19 car polini c’est vachement gourmant !
Bonsoir Ou bonjour,
Quand tu dis Kit polini 46! En disant 46 tu veux parler du diametre piston?Chui plus si certain d’un coup!
Si c’est sa un Sha 15 me semble un peu juste !
Oriente toi plutot vers un 17.5 voir 19 phbg !
diametre 46 correspond au diametre du piston et de la gorge
- oui je préfere dire diamtre 46 que 70cc, celui avec la sortie en W.
C’est sur dès que j’en trouve un phbg de 19mm pas trop cher : je le prend.
Je pensais pas 21mm pour la consomation et je suis pas sur que çà soit beucoup mieux niveau performance.
Vous en pensez quoi ? Et aussi la question du sujet?
merci
salut
Oui, avec un phbg tu peux régler le gicleur de ralenti et le gicleur principal. Donc tu pourra ajuster parfaitement le réglage grace au deux gicleur. Il y a un topic qui a été fait pour le réglage du carbu si je me souvient bien, fait une recherche Sinon, moi perso je mettrais un 19. Sa devrai suffir
bye
mais 72 ca me parait vraiment petit comme gicleur, t’as juste posé ton kit comme ca ou t’as retravaillé tes carters??
merci white flag, tu suis mes aventures !!!
Je n’ai pas encore agrandi les transferts et l’admission sur les carters car j’attendais d’avoir mon vilo (le giraudo à 80€ de RCV)
Moi aussi j’ai vraiment été etonné par la taille du gicleur. pour la blague j’ai commandé tous les gicleurs de 5 en 5 de 70 à 115 et la 1ere fois que j’ai démarré j’ai mis le gicleur de 100 et apres j’ai descendu jusqu’à 75 qicleur par gicleur. les vis de la cuve du carbus sont trop usés !
Mais vu que sur le 17.5 phbg d’origine ya un gicleur de 80, je trouve çà « logique » de pas dépassé 80 tant que je resterai en 15.
Pour l’instant je cherche d’occasion un phbg 19mm avec pipe souple et boite a caplet et aussi je me renseigne si ya des risque que le carbu touche le cadre et si la boite a caplet est sur de passé a traver le support de rcx.
Quelqu’un a deja installé un carbu phbg 19mm avec boite a clapet en souple sur les carters origine?
comme tu va en chier pour les reglages^^
c’est du reglage mec , nos mobs jsuis sur les 3 /4 sont mal reglé et soidisant ouai jvais a 100
ben j’ai pas encore fait de reglage sur phbg mais ce qui m’inquiete le plus C’est l’aiguille !!!
Il en existe en plein de taille et je compte pas toutes les acheter !!
Vous etes d’accord qu’un carbu de 15 sur le kit polini 46 çà peut etre a l’origine de rayure ?
ps : les carters non alignés
c'est du reglage mec , nos mobs jsuis sur les 3 /4 sont mal reglé et soidisant ouai jvais a 100
moi je vais a 90 mal reglé et en reprise un jolie beuuu defois et une belle explosion du pot xD !